Aller au contenu

[modéré]Homeless

Harald

Messages recommandés

Posté
Au passage (mais il est évident que ça ne me regarde pas), si j'étais l'un des tchékistes, je ferai preuve de prudence : Taranne a été banni de fait de lib.org durant de nombreux mois, il y a un an environ, pour cause d'identité d'IP avec un membre fort malveillant. Il n'est pas sûr du tout qu'il soit Controvertia.

fabrice

avec ton accord je donnerai plus d'explications sur ce qui a pris place et a necessité l'exclusion de Taranne.

soit par MP, soit publiquement.si tu le desires, evidemment.

Posté
Au passage (mais il est évident que ça ne me regarde pas), si j'étais l'un des tchékistes, je ferai preuve de prudence : Taranne a été banni de fait de lib.org durant de nombreux mois, il y a un an environ, pour cause d'identité d'IP avec un membre fort malveillant. Il n'est pas sûr du tout qu'il soit Controvertia.

Comment peuvent-ils avoir le même IP (à moins de partager un ordinateur) ?

Si Controvertia est réellement Taranne, je comprends que ses potes soient vexés. Lorsqu'on s'embarque sur le même radeau, si on a des remarques à formuler, on le fait à visage découvert, simple question de loyauté.

Posté

Si plusieurs ordinateurs se trouvent derrière un même routeur, vu de l'extérieur, ils peuvent tous avoir la même IP.

Posté

C'est notamment possible si on est dans une résidence universitaire, ou une sorte de foyer commun, ou une résidence d'étudiant, je crois, ou si on est tout simplement voisin!

Posté
C'est un hasard de la mort qui tue ça, non ?

Non. C'est le cas de la plupart des intranets. La plupart de ceux qui accèdent à Internet depuis leur entreprise, partagent la même IP avec tous les collègues. Je crois.

Posté

Je me suis mal fait comprendre: quelle est la probabilité que deux personnes qui bossent dans la même boîte participent au même forum et que l'une cherche à nuire à l'autre ?

Posté
Non. C'est le cas de la plupart des intranets. La plupart de ceux qui accèdent à Internet depuis leur entreprise, partagent la même IP avec tous les collègues. Je crois.

Effectivement. Par exemple, les modos peuvent confirmer que j'ai souvent la même IP. Or, j'utilise 3 ou 4 machines différentes…

Posté
Je me suis mal fait comprendre: quelle est la probabilité que deux personnes qui bossent dans la même boîte participent au même forum et que l'une cherche à nuire à l'autre ?

Il faut demander à Khano et Khayek.

Posté

Précisemment parce qu'ils se connaissent, cette proba est non nulle. On peut imaginer toutes les conspirations possibles : Dédé du service Approvisionnements a tringlé Lulu sur la photocopieuse du service Compta, et manque de bol, c'était l'officielle de Marcel, du service Informatique. Dès lors, la guerre est ouverte…

Posté

Hmmm, de fait.

Ceci étant, comme le faisait remarquer quelqu'un, Taranne a toujours eu un goût très affirmé pour le déguisement.

A ce propos, et contrairement à ce qu'on peut lire sur les PF, il n'est pas réapparu sur liberaux.org.

Posté

melodius, si tu es toujours modérateur, les messages de gustave45 sont du spam. C'est traître le nommage des sujets en fonction de l'actualité politique…

Posté

J'ai vu, mais tu retardes mon ami, je ne suis plus modo depuis deux ans au moins. Je ne l'était déjà plus au moment de la fondation des Péheffes, c'est dire.

Posté

Si Controvertia est réellement Taranne, je comprends que ses potes soient vexés. Lorsqu'on s'embarque sur le même radeau, si on a des remarques à formuler, on le fait à visage découvert, simple question de loyauté.

Valable uniquement lorsque l'on évolue dans un environnement normal constitué de personnes sensées qui ne passent pas leur temps à voir partout des zorribles zennemis venus mettre à mal la France et l'occident.

Posté
Valable uniquement lorsque l'on évolue dans un environnement normal constitué de personnes sensées qui ne passent pas leur temps à voir partout des zorribles zennemis venus mettre à mal la France et l'occident.

Pourtant, tu es parti à visage découvert, si j'ose ainsi m'exprimer. Enfin bon, je ne jette pas la pierre à Taranne (en admettant que ce soit bien lui) je trouve juste que la réaction des autres est assez compréhensible.

Posté
C'est exactement l'explication que Chitah et moi avions trouvée pour la méfiance et la timidité de certains PFs, qui semblent atteints par la paranoïa de la contamination et de la dénonciation.
Posté
C'est exactement l'explication que Chitah et moi avions trouvée pour la méfiance et la timidité de certains PFs, qui semblent atteints par la paranoïa de la contamination et de la dénonciation.

Hé, ce n'est qu'un forum hein…

Posté
fabrice

avec ton accord je donnerai plus d'explications sur ce qui a pris place et a necessité l'exclusion de Taranne.

soit par MP, soit publiquement.si tu le desires, evidemment.

Ce qui serait plus intéressant, enfin en ce qui me concerne, ce serait que l'on explique le mécanisme qui a poussé la majeure partie de la modération à embrasser la cause des droitiers non libéraux du forum.

Posté

De fait. Est-ce que je me flatte en pensant que la volonté de prendre systématiquement le contrepied des "méloronniens" n'y est pas pour rien ? Voir Zek qui continue à affirmer que c'est la raison principale de la création des PF.

Posté
Pourtant, tu es parti à visage découvert, si j'ose ainsi m'exprimer. Enfin bon, je ne jette pas la pierre à Taranne (en admettant que ce soit bien lui) je trouve juste que la réaction des autres est assez compréhensible.

Mon départ a été graduel. J'ai d'abord démissionné de ma fonction de modo car une petite frappe arguait que j'abusais de mon statut pour imposer mon point de vue. Puis de guerre lasse, je suis parti parce que je ne voulais plus côtoyer la jeune garde maurrassienne, parce que j'en avais assez de parler à des murs et que je ne voulais pas cautionner la dérive droitière par ma présence.

De fait. Est-ce que je me flatte en pensant que la volonté de prendre systématiquement le contrepied des "méloronniens" n'y est pas pour rien ? Voir Zek qui continue à affirmer que c'est la raison principale de la création des PF.

Zek a définitivement basculé, parler de raison dans son cas me semble pour le moins hasardeux.

Posté

ou peut etre est-ce l'inverse, l'envie de discuter sans constamment avoir a supporter le contrepied systematique des "meloronnitah".

Ce qui serait plus intéressant, enfin en ce qui me concerne, ce serait que l'on explique le mécanisme qui a poussé la majeure partie de la modération à embrasser la cause des droitiers non libéraux du forum.

c'est pourtant simple, face a ton changement, tes invectives, tes attaques a grand coups de sabres, TOUT LE MONDE, tous les membres de longue date , et pas simplement la moderation a fini par rejoindre l'opinion des droitiers du forum si tu tiens a le savoir. a force de se faire traiter de Nazi, de fachistes ou autres, meme les membres les plus calmes, les plus posés, les plus "gentils" si tu veux, ont fini par en avoir marre.

comprends bien qu'a ton depart, personne ne te reprochait quoique ce soit mais tu as travaillé activement a regler tes comptes en dehors du forum, par blogs interposés… etc… qu'aujourd'hui, je peux le dire franchement, meme les membres qui partageaient ton opinion lors de ton depart ne veulent plus entendre parler de toi.

mais bon, puis que je "Assiégés, enfermés dans une logique de confrontation" j'imagine que cette courte explication ne te fera strictement aucun effet.

Posté
c'est pourtant simple, face a ton changement, tes invectives, tes attaques a grand coups de sabres, TOUT LE MONDE, tous les membres de longue date , et pas simplement la moderation a fini par rejoindre l'opinion des droitiers du forum si tu tiens a le savoir. a force de se faire traiter de Nazi, de fachistes ou autres, meme les membres les plus calmes, les plus posés, les plus "gentils" si tu veux, ont fini par en avoir marre.

comprends bien qu'a ton depart, personne ne te reprochait quoique ce soit mais tu as travaillé activement a regler tes comptes en dehors du forum, par blogs interposés… etc… qu'aujourd'hui, je peux le dire franchement, meme les membres qui partageaient ton opinion lors de ton depart ne veulent plus entendre parler de toi.

mais bon, puis que je "Assiégés, enfermés dans une logique de confrontation" j'imagine que cette courte explication ne te fera strictement aucun effet.

Pourquoi pas, seulement le nombre et le contenu des MP que j'ai reçu à l'annonce de mon départ me poussent à croire le contraire. Il reste donc des traîtres alors. Au boulot les gars!

Posté

Djerzinsky, je crois que tu te flattes. En fait, je m'étais à peine aperçu de ton existence avant ta métamorphose en grand inquisiteur des Péheffes. Alors prendre ton contrepied systématique… :icon_up:

Pourquoi pas, seulement le nombre et le contenu des MP que j'ai reçu à l'annonce de mon départ me poussent à croire le contraire. Il reste donc des traîtres alors. Au boulot les gars!

Bah, ça leur fait des travaux pratiques pour le nettoyage ethnique de la France qu'ils ne manqueront d'organiser tôt ou tard…

Posté
Djerzinsky, je crois que tu te flattes. En fait, je m'étais à peine aperçu de ton existence avant ta métamorphose

non, non, je me suis mal fais comprendre, je ne parlais pas de moi meme.

n'etant arrivé sur lib.org que peu avant la creation de Pf, j'ai fini par m'inscrire sur celui ci aussi.

les 2 forums ayant a mes yeux des taches bien differentes, et n'ayant pas le baggage pour discuter sur lib.org, j'ai fini par m'attacher au forum des PF. mais de la a devenir grand inquisiteur… tout de meme pas.

Posté
non, non, je me suis mal fais comprendre, je ne parlais pas de moi meme.

n'etant arrivé sur lib.org que peu avant la creation de Pf, j'ai fini par m'inscrire sur celui ci aussi.

les 2 forums ayant a mes yeux des taches bien differentes, et n'ayant pas le baggage pour discuter sur lib.org, j'ai fini par m'attacher au forum des PF. mais de la a devenir grand inquisiteur… tout de meme pas.

Mais alors, pourquoi est-ce toi qui annonces l'exclusion de Taranne, qui est tout de même un des piliers des Péheffes ? Pourquoi est-ce toi qui viens ici expliquer ladite exclusion (curieux ça d'ailleurs, quand on y pense) ? Ce rôle de porte-parole devrait plutôt revenir à Polykrate, non ?

Sinon, bravo pour l'ironie. Je comprends mieux pourquoi tu es un des seuls Péheffes à t'être attardé ici.

Posté
Mais alors, pourquoi est-ce toi qui annonce l'exclusion de Taranne, que vous le vouliez ou non, un des principaux membres fondateurs des Péheffes ? Pourquoi est-ce toi qui vient ici expliquer ladite exclusion (curieux ça d'ailleurs, quand on y pense) ?

1-parce qu'il fallait l'annoncer au reste du forum, parce que j'ai proposé un texte court pour expliquer, parce que j'etais disponible pour le faire et que probablement cela aurait été instrumentalisé d'une façon ou d'une autre par un des ovnis de surveillance si un autre l'avait fait..

2-parce que je suis un des rares, sinon le seul moderateur PF a avoir un compte sur lib.org. parce qu'il m'est encore possible de parler ici sans me faire virer automatiquement, et parce que je ne suis pas tres bien connu en ces lieux.

c'est bien ce que je t'ai expliqué plus haut, tu m'as mal lu.

depuis ton depart, les choses ont bien changé, et tu y es pour quelque chose.

Posté
c'est pourtant simple, face a ton changement[…]

Le changement dont il est question, et je m'en suis expliqué ailleurs, n'est intervenu qu'à l'occasion de certains posts au delà du borderline, posts qui n'ont fait l'objet d'aucun rappel à l'ordre de la part d'une modération dont au moins un membre, et pas des moindres, appelait de ses voeux la loi martiale lors des émeutes de novembre. Lorsque l'on en vient à lire des conneries du genre tir à vue pour défendre sa bagnole, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle. Maintenant si TOUS les membres de longue date prennent pour eux ce qui s'adresse à Couhoulinn, Tex Willer, Vae Victis, Syr Daria, Hermès par exemple, qu'y puis-je ? Mettre de sous-titres ? Ca ne prouve dans le fond qu'une seule chose, j'ai bien fait de me barrer. Ceci dit, tu as au moins raison sur un point, ton petit laïus ne me fait aucun effet, surtout après les échanges épistolaires avec quelques uns de tes collègues modérateurs.

Bonjour chez vous.

Posté

Bon, et à part ça, vous êtes certains à 400% que Controvertia=Taranne ?

Si c'est le cas, à quoi attribuez-vous son "volte-face" à l'égard de votre forum ? Un "changement de personnalité" comme pour Harald ? Ca ne me parait tout de même pas très crédible, ni pour l'un, ni pour l'autre…

PS: un "ovni de surveillance" trouve au contraire très significatif que ce sois toi qui aies annoncé la défenestration tarannienne…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...