Freeman Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 Est-ce que parmi vous, quelques uns s'y sont déjà attelés ? Avez-vous réussi ? J'aimerais avoir toutes les informations et en savoir plus sur la procédure à suivre pour obtenir la nationalité américaine. S'il faut en passer par une double nationalité, je suis partant. Mais je préférerais la nationalité US tout court. Faut-il que je sois résident aux US pour l'obtenir ? Que je passe par des visas ? Il paraît que c'est très compliqué.
Asthenik Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 Pour être résident permanent aux US : soit loterie DV pour obtenir une carte verte, qui au bout de quelques années débouche sur la nationalité ; soit tu postules normalement à l'obtention d'une carte verte. Dans le premier cas, les probabilités de remporter le sésame est faible mais ce n'est pas basé sur tes compétences ; le deuxième est basé sur ce que tu apportes au pays : tes talents, tes études, ton argent, etc. Il y a aussi les visas "famille" dans le cas où tu aurais un parent américain ou dans le cas où tu te marierais avec une nana locale qui pourrait alors te sponsoriser. Il y a les visas (de travail ou d'investisseur) non permanents sinon, qui ne donnent pas accès à la nationalité américaine, mais permettent d'y vivre et travailler. Plus d'infos ici par exemple http://www.immigration-aux-usa.com/
Freeman Posté 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2006 Chiotte c'est pas comme la France, pas facile d'y entrer ! Je me suis déjà inscrit à la lotery mais bon, je sais pas ce que ça va donner…
Messer Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 Un détail, ta Greencard implique une émigration quasi immédiate et permanente, si tu quittes les USA je crois 6mois ou 1an sans dérogation tu te la mets au cul. Je songeais à candidater préventivement (on sait jamais, 2007 et tout ca…) mais non en fait… En plus la Lotery vit ses dernières années elle risque d'être supprimée.. Si je dois y émigrer, j'ose me reposer sur ma famille présente là bas. Prions. Pour les autres visas j'ai jeté un oeil, et ca ne correspond pas à ce que je cherchais: émigrer pour changer de pays, non pas pour étudier ou pour investir ou autre.
Sous-Commandant Marco Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 Vous pouvez aussi négocier avec l'US Army, pour aller servir en Irak en échange de la nationalité américaine. Sinon, il y a aussi le mariage avec une Américaine.
Freeman Posté 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2006 Alors je n'ai plus qu'à me trouver une meuf canon, me marier avec elle pour obtenir la nationalité. On les comprend, ils ne veulent pas acceuillir n'importe qui, toute la misère du monde.
Messer Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 Vous pouvez aussi négocier avec l'US Army, pour aller servir en Irak en échange de la nationalité américaine. Sinon, il y a aussi le mariage avec une Américaine. Oui mais pour les non célibataires la 2e solution passe pas
Freeman Posté 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2006 Le mariage n'est pas indissoluble
h16 Posté 25 janvier 2006 Signaler Posté 25 janvier 2006 Le plus "simple" : trouver une société qui accepte de vous faire travailler sur place, moyennant un visa H1/H1B. Vous êtes étudiants, vous pouvez opter pour le J1. Passez quelques temps (2 ou 3 ans, je ne sais plus), et demandez la Greencard (via un cabinet d'avocats, c'est beaucoup plus sûr).
koolkatdetoi Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 moi aussi je me posais la question que est ce que une fille américaine mineure pourraient passer la nationalité a ses parents ou a ses freres. Ou meme majeure?
Brock Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 ca m'etonnerais. au Canada c'est plus simple (profitez en ca va devenir plus dur dans 2 mois), il faut travailler la bas, obtenir un statut de resident permanent (facile), puis on peut alors tenter d'obtenir la nationalite canadienne.
john_ross Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 au Canada c'est plus simple (profitez en ca va devenir plus dur dans 2 mois), il faut travailler la bas, obtenir un statut de resident permanent (facile), puis on peut alors tenter d'obtenir la nationalite canadienne. La citoyenneté canadienne birdel de morde. Combien de fois vais-je devoir répéter qu'il n'y a pas de nation canadienne.
A.B. Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 moi aussi je me posais la question que est ce que une fille américaine mineure pourraient passer la nationalité a ses parents ou a ses freres. Ou meme majeure? Non, il faut etre majeur pour sponsoriser la famille.
dop Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 Le Luxembourg c'est pas plus sympa ? D'ailleurs vous me conseillez de plutôt m'orienter vers quel secteur pour y vivre/travailler plus tard ? (Le management portuaire m'attire mais ça m'a l'air assez bouché)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.