Aller au contenu

Udf Rigolo : "le Parti Libre"

Messages recommandés

Posté

Amis observateurs de l'arène politique, le spectacle s'annonce vivifiant !

L'UDF dégaine sa stratégie : nouveau nom, "le parti libre", nouvelle couleur, le orange, nouvelle stratégie, l'antisarko/l'anti-modèle américain.

http://fr.news.yahoo.com/29012006/290/fran…a-l-assaut.html

Ce qui me rassure c'est que le positionnement de Bayrou est toujours aussi illisible :

Citation
"J'ai plusieurs différences fondamentales avec Nicolas Sarkozy. Tout d'abord le modèle de société et son goût pour le modèle américain.

Le modèle libéral, c'est le meilleur modèle, celui qui développe le plus de chevaux, le plus puissant en matière d'énergie, mais on n'a pas le droit dans une voiture de confondre le moteur et le volant. Le projet de société doit être conduit non pas par l'économie, mais par la démocratie, sinon c'est la sortie de route", a-t-il expliqué.

"Nous avons deux devoirs, celui de débrider le moteur et d'assurer le volant", a conclu François Bayrou.

… ce qui m'inquiète c'est que le terme "libre" est toujours plus galvaudé.

N'est-ce pas là une métaphore automobile de bobo ?

Posté

Je peux pas répondre, j'ai voté UDF étant jeune et à peine majeur.

Pour le nom il me fait rire. Si il y a bien un parti qui n'est pas libre de penser ce qu'il veut, c'est bien celui-ci. Ni droite, ni gauche mais dans le gouvernement donc sans arrêt dans la démagogie.

Bayrou a peut-être deux mains mais il ne sait pas s'en servir. Et pour l'auto on sait surtout où elle va finir.

Posté
  Ash a dit :
Et pour l'auto on sait surtout où elle va finir.

Non non, pas dans le fossé, l'UDF est au centre, il tient la route :icon_up:

ps: celà dit, j'ai aussi une fois voté UDF … et je ne m'en veux pas vraiment.

Ronnie Hayek a dit :
Lapsus ?

Je n'avais pas vu … Reuters fait des blagues maintenant …

Posté
  "Bayrou" a dit :
"Nous avons deux devoirs, celui de débrider le moteur et d'assurer le volant"

Avec ses talents naturels, il risque de débrider le volant et d'assurer le moteur. Plus ça va, plus je trouve Bayrou parfaitement inutile. Il est comme la pâte blanche incolore, inodore, sans saveur et 0% calories qu'on ajoute aux Mars pour les rendre Light.

Posté

L'UDF de Bayrou c'est le MRP : la démocratie-chrétienne et non le libéralisme.

Quand je fais étudier en ECJS les sites des partis politiques à mes élèves, ils ont beaucoup de mal à comprendre exactement ce que peut bien être l'UDF.

Posté
  Dardanus a dit :
L'UDF de Bayrou c'est le MRP : la démocratie-chrétienne et non le libéralisme.

Quand je fais étudier en ECJS les sites des partis politiques à mes élèves, ils ont beaucoup de mal à comprendre exactement ce que peut bien être l'UDF.

C'est pourtant simple: UMP = PS.

L'UDF est au milieu de l'UMP et du PS.

Posté

On peut dire qu'ils ont le cul entre deux chaises, ou, plus simplement, qu'ils sont psudfump.

Posté

Il a aussi déclaré apprécier la politique de blair, parlé de "social-libéralisme"…

D'ailleurs la Royale aussi a sorti qu'elle appréciait blair.

Comme quoi, on n'est plus à une incohérence près…

Juste au passage, c'est Bayrou qui m'a fait connaitre les idées libérales. C'est en me rendant compte que je n'étais pas d'accord avec lui sur de nombreux points que j'ai voulu approfondir mon approche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...