Fredo Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 Et hop, encore un nouveau projet de taxe se profile. Ça m'a fait un tel effet… qu'à force j'ai pris le parti d'en rire et poste donc ça dans la taverne. Cette fois-ci c'est pour aller de pair avec la lutte contre l'obésité. L'impôt sur les matières grasses fait son cheminAgroalimentaire Les fabricants ont réussi à atténuer les mesures les plus dures de la loi de santé publique. Ils redoutent maintenant la création d'une nouvelle taxe sur leurs produits. Jean-François Arnaud http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/200…140.html?184742
Messer Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 C'est marrant, je crois en plus ce sont les plus pauvres qui bouffent le plus gras ou sucré.. J'aurais cru à une blagounette si je ne l'avais pas lu dans le Figaro.. la livre de beurre va couter combien à présent ? :]
Xav Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 Une taxe sur le gras pour financer notre "mauvaise graisse" comme disait Juppé… quelle ironie!
pankkake Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 La seule chose qui va maigrir, c'est le porte-monnaie.
wapiti Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 En revanche, l'Etat n'est pas prêt de réduire sa surcharge pondérale !
Messer Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 Ca serait une bonne idée de slogan pour les libéraux si jamais cette taxe passait…
Vieillard-Maniak Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 Xav, si je cliques sur ton lien en signature, j'atterris sur le site du monde !?
Chitah Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 un petit billet commis par votre humble serviteur : http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/0…rtainement.html
Fredo Posté 5 février 2006 Auteur Signaler Posté 5 février 2006 Oh, on parle de moi ! Cool Sinon, j'ai lu ce matin le fil sur J0L traitant de cette même info. On y retrouve les mêmes réactions habituelles : c'est une bonne chose, les méchantes sociétés industrielles, la pub c'est mal, le capitalisme blabla… Et deux ou trois dans le tas qui ont heureusement des réactions "saines". Mais personne qui ait pensé à ce qu'a dit ici Messer "C'est marrant, je crois en plus ce sont les plus pauvres qui bouffent le plus gras ou sucré..". Or, on sait qu'il y a une corrélation entre les problèmes d'obésité et la précarité de certaines familles. Ce que j'aime bien dans ce que tu pointes, Messer, c'est un sous-entendu qu'on pourrait renvoyer à ceux qui, croyant faire le bien des autres par leurs arguments, prônent une action qui en fait nuirait aux gens qu'ils veulent aider. J'ai constaté ce schéma lorqu'on avait débattu de la pollution. Les altermachins et compagnie soutiennent par ex l'idée du pollueur-payeur. Or il se trouve (je pense pour des raisons de "révolution industrielle" à plusieurs vitesses dans le développement) que factuellement beaucoup de pays parmi les plus pollueurs sont justement ceux pour lesquels ils ont pitié par rapport aux vilains pays capitalistes. Quand j'ai sorti ce genre d'argument à des collègues, ils sont restés sidérés, comme piégés. Comme si pour la première fois ils comprenaient la complexité des facteurs en jeu et donc le danger de solutions simplistes. Ainsi, taxer les produits gras, non seulement c'est tout le monde qui paiera l'ardoise, mais cela fera le plus de mal au budget des ménages en situation précaire qui semblent en consommer le plus (porc, lard…). Il y a eu un excellent dossier de Zone Interdite il y a pas longtemps sur ce sujet.
Messer Posté 5 février 2006 Signaler Posté 5 février 2006 Sinon, j'ai lu ce matin le fil sur J0L traitant de cette même info. On y retrouve les mêmes réactions habituelles : c'est une bonne chose, les méchantes sociétés industrielles, la pub c'est mal, le capitalisme blabla… Et deux ou trois dans le tas qui ont heureusement des réactions "saines". Arg ! T'as posté sur JOL ? J'évite de le faire le plus possible, j'ai du me retenir ce matin.. On ne peut rester stoïque devant les pelletées de fadaises qu'on y lit. Sinon je disais ca car la cible n°1 de l'obésité, ce sont les familles pauvres. Ah ben oui les fruits&légumes, ca coute plus cher que son kilo de porc ou que son cassoulet-détergent en conserve..
Xav Posté 6 février 2006 Signaler Posté 6 février 2006 « MALBOUFFE »: LA LOI DU MOINDRE EFFORT dans le dernier QL
Fredo Posté 6 février 2006 Auteur Signaler Posté 6 février 2006 Arg ! T'as posté sur JOL ? J'évite de le faire le plus possible, j'ai du me retenir ce matin.. On ne peut rester stoïque devant les pelletées de fadaises qu'on y lit. Non, juste que j'ai lu le fil. Je ne poste en général sur J0L qu'à propos des jeux vidéo. Et surtout dans la section "les faiseurs de mondes".
von Hayek Posté 7 février 2006 Signaler Posté 7 février 2006 L'intervention Etatique nous enlève un peu plus le pain de la bouche chaque jour. En tout cas, elle enlève au moins le nutella ou le beurre qui va avec. A quand une taxe sur la naissance, le droit de vivre, de respirer ou de copuler?
Messer Posté 7 février 2006 Signaler Posté 7 février 2006 Je viens de lire JOL.. Il y a des gens qui sont pour cette taxe !!!Non mais quelle blague !
Dostix Posté 7 février 2006 Signaler Posté 7 février 2006 Si on taxait les discours à la con ou les séjours au val de grâce??
Disciplus Simplex Posté 7 février 2006 Signaler Posté 7 février 2006 C'est quoi le JOL ? (les Jeunesse Olfactivement Limites ?)
Sarvok Posté 7 février 2006 Signaler Posté 7 février 2006 On aurait dut la voir arrivé cette taxe …. C'est arrivé au canada il y a pas longtemps (moins d'un an) (vive le quebecois libre ^^). Bientot un projet de loi pour interdire les couteaux pointus comme au Royaume-Unis …..
h16 Posté 7 février 2006 Signaler Posté 7 février 2006 … N'oublions d'ailleurs pas que si le gras, c'est mal, globalement, le Mal, c'est Gras.
Ronnie Hayek Posté 7 février 2006 Signaler Posté 7 février 2006 Si on taxait les discours à la con Tu veux finir sur la paille ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.