Aller au contenu

[modéré]En Réponse à La Calmonie Du 'modérateur' Rh

Ventura

Messages recommandés

Posté

Ce message est un extrait d'un forum dans lequel j'expose les raisons pour lesquelles je m'oppose au fait que melodius soit affiliié au groupe 'minarchiste', et fait écho au message http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…ndpost&p=134288 gratuit, agressif et totalement hors sujet du 'modérateur' Ronnie Hayek, qui manifestement supporte de plus en plus mal la contradiction, ou la contrariété, au choix (signe de sénilité, soit dit en passant).

-->

********************************************************************************

*

Pour répondre aux remarques de melodius relevée plus haut par Mobius:

- Pour ce qui est de débats intéressants au sujet de la minarchie, ils ont déjà eu lieu abondamment dans des fils dédiés dans les forums publics de type 'philosophie', et melodius, qui est un ancien du forum, a déjà eu largement l'occasion de pouvoir s'y plonger. Ce n'est d'ailleurs certainement pas moi qui serait capable de lui faire un brillant exposé sur ce sujet. Sans vouloir jouer les lèches-bottes, c'est certainement Wapiti qui a été l'un des plus éclairant sur la question, qui, pour les anciens du forum, est une question dont les réponses sont acquises pour ce qui est de son positionnement personnel face à la doctrine libérale.

- Si bagarre il y a sur le forum anarcap et que melodius en est las, peut être faut il rappeler le nombre très important de désistement, de fait, de liberaux.org, suite au travail de sape et de sabotage que certains ont entrepris, depuis ce qui ce compte désormais en année, et parmi lesquels je compte melodius, afin d'évacuer les membres ne s'alignant pas sur le libertarianisme. Il faut lire les fils ou les messages postés par l'intéressés dans la rubrique Friendly, sur Harald ou Lafronde, pour ne citer que ces deux cas, pour comprendre qu'en matière de guéguerre déclarée ou discrètement menées, melodius c'est l'hopital se foutant de la charité. Et j'ajoute l'utilisation de sobriquets tels que 'Charlot' pour nommer les

dirigeants de Liberté Chérie, la dureté et l'injustice avec laquelle Jabial a été traité à une époque (raison pour laquelle j'avais envoyé des MP à Jabial l'invitant à rejoindre les minarchistes, je pense que Wapiti et Eskoh se souviennent de l'épisode), le fait que melodius m'ait ouvertement exprimé son mépris à mon égard peu de temps après mon inscription sur lib.org, un rapporteur de bas étage lui ayant relaté, d'après ce que j'en ai compris, des propos que j'aurai tenu à son égard, ce qui était par ailleurs complètement faux, mais le procès de notre ami juriste fut rapidement et rondement mené. Il faut aussi se souvenir des origines du départ de Zek, à savoire une ambiance générale de plus en plus délétère dont melodius était un des plus actifs moteurs.

Je veux enfin terminer en disant que je suis absolument aux antipodes de ses opinions.

melodius est anarchiste, il n'a jamais reconnu intellectuellement la légitimité d'un Etat, fut il un Etat minimal. Or je suis un fervent convaincu de la notion d'Etat de Droit, Wapiti a encore brillament rappelé dans un message que la liberté ne peut se concevoir que dans le cadre de l'Egalité en Droit, or je crois que seul l'Etat de Droit peut se porter garant d'une telle égalité.

melodius est catholique, je suis chrétien. Je m'aime pas l'Eglise catholique, je n'accepte les institutions, quelles qu'elles soient, qu'avec la certitude qu'elles sont un mal nécessaire, il s'agit là de dialectique triviale, mais j'oubliais, la dialectique n'existe pas, bien sûr ! Or, en matière de foi, je ne crois pas en la nécessite de disposer d'institutions religieuses fortes telle que l'Eglise catholique, et d'ailleurs de tous temps ce sont bien les institutions qui amènent au pilori les messies, l'individu est perçu d'un mauvais oeil par l'institution, quelle qu'elle soit, par conséquent on ne doit la tolérer que faut de mieux, parce que l'individu en a besoin pour continuer à se maintenir. l'Homme contemporain a t il encore besoin de nos églises bigotes, qu'elles soient catholiques ou musulmanes, du reste ? La relation au Sacré peut, de nos jours, du moins je le crois, largement s'établir en dehors de ces intitutions, alors que le cadre juridique garantissant l'Egalité en Droit de l'individu ne peut pas encore se passer de l'Etat, fut il minimal.

Le mot de la fin, c'est qu'il n'y a plus guère que dans ce sous forum que je continue à m'exprimer, car précisément la guéguerre menée dans les forums publics de liberaux.org par les ayatollahs du libertarianisme m'ont énormément dissuadé de continuer à m'en prendre plein la gueule pour pas un rond, et melodius compte précisément parmi les individus qui m'ont un peu écoeuré, ainsi que quelques autres, de participer à des échanges publics censés être entre personnes loyales et civilisées.

Posté
  "le Père Combes 2006" a dit :
melodius est catholique, je suis chrétien. Je m'aime pas l'Eglise catholique, je n'accepte les institutions, quelles qu'elles soient, qu'avec la certitude qu'elles sont un mal nécessaire, il s'agit là de dialectique triviale, mais j'oubliais, la dialectique n'existe pas, bien sûr ! Or, en matière de foi, je ne crois pas en la nécessite de disposer d'institutions religieuses fortes telle que l'Eglise catholique, et d'ailleurs de tous temps ce sont bien les institutions qui amènent au pilori les messies, l'individu est perçu d'un mauvais oeil par l'institution, quelle qu'elle soit, par conséquent on ne doit la tolérer que faut de mieux, parce que l'individu en a besoin pour continuer à se maintenir. l'Homme contemporain a t il encore besoin de nos églises bigotes, qu'elles soient catholiques ou musulmanes, du reste ?

Chacun jugera en son âme et conscience…

Et pour te répondre, je supporte difficilement l'insulte à l'intelligence et à la tolérance que représente chacune de tes interventions.

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Chacun jugera en son âme et conscience…

Et pour te répondre, je supporte difficilement l'insulte à l'intelligence et à la tolérance que représente chacune de tes interventions.

Je pourrais te renvoyer la politesse, puisque tel est le sujet du fil présent et que c'est le sentiment qui m'anime lorsque je m'arrête sur un de tes posts. Ce à quoi j'ajouterais que je déteste la méchanceté, surtout lorsqu'elle est gratuite.

Posté

Qui définit ce qui est sacré et ce qui ne l'est pas ?

boubou a dit :
l'Homme contemporain a t il encore besoin de nos églises bigotes, qu'elles soient catholiques ou musulmanes, du reste ?

Nul question de besoin dans ce domaine.

Le reste je ne commente pas, je préfère ne pas m'en méler.

Posté
  Sous-Commandant Marco a dit :
Je propose la création d'un mur des lamentations virtuelles où les mécontents pourraient épancher leurs larmes et, éventuellement, se taper la tête. :warez:

On pourrait prêter, ou mieux, louer la Classicarchie. :icon_up::doigt:

Posté

Eh beh ! Pour ma part je n'adhère pas à plusieurs idées de boubou, mais c'est un type qui me parait sympa et absolument pas imbus de sa personne. Je ne comprends pas non plus l'agressivité dont il fait l'objet.

Posté

Qu'est-ce là ? Un thread ouvertement destiné à critiquer un modérateur ? Peut-on me rappeler, comme ça, qui est la dernière personne à avoir ouvert ce genre de thread :icon_up: ?

Posté
  laffreuxthomas a dit :
Eh beh ! Pour ma part je n'adhère pas à plusieurs idées de boubou, mais c'est un type qui me parait sympa et absolument pas imbus de sa personne. Je ne comprends pas non plus l'agressivité dont il fait l'objet.

+1…

:doigt: En ce qui concerne le "sympa" je n'en sais encore trop rien… mais si je ne partage pas toutes ses opinions, je ne comprends pas non plus l'agressivité dont il fait l'objet.

:icon_up:

Posté
  Legion a dit :
Qu'est-ce là ? Un thread ouvertement destiné à critiquer un modérateur ? Peut-on me rappeler, comme ça, qui est la dernière personne à avoir ouvert ce genre de thread :icon_up: ?

Il est en hibernation paraît-il.

Chers messieurs, j'ai des doutes sur votre agressivité.

Invité khano-et-khayek
Posté

(Khayek entre sur scène, lentement, musique tragique, léger vent qui lui caresse les poils, avec une déclamation pathétique mais point trop:)

Boubou,

nous ne partageons pas ton islamalarmisme et nous n'avons pas trop apprécié du tout (c'est un euphémisme ) les raisons qui te poussaient à refuser Melodius sur le forum minarchiste, bien qu'il soit compréhensible que le personnage, par son ton parfois trop cassant et par ses formules sans nuances, ne se fasse pas que des amis. Néanmoins, tu ne parais pas foncièrement méchant et laisse nous te donner quelques conseils.

Depuis que le modérateur Ronnie a perdu sa cible préférée (Dostix), il semblerait que tu sois le nouvel élu. Regarde comment feu Dostix a (mal) géré la crise et essaye de ne pas faire pareil… au lieu de lancer des appels à témoin (tu attends quoi, que des forumeurs influents se mouillent pour venir à ta rescousse ? Tu rêves ! RH a trop de poids ici…), de t'enfoncer dans une défense Caliméro prend les devants:

1) Fais comme Fonzy, ou il y encore peu, Chitah, avant que l'hiver qui n'en finit plus n'aigrisse les (d)ébats de ce forum, "reste cool", ne tombe pas dans le piège de la provocation, répond poliment et ironiquement. Après ses "fuckoff" Dostix avait perdu tout crédit et franchement, comment le défendre ?

2) RH est une tête chercheuse, n'essaye pas de fuire, il te retrouvera. Au contraire contre-attaque sur des sujets qui le tiennent à coeur: la religion, sa morale guimauve, son influence "bénéfique" sur le monde profane. Documente-toi, ait du répondant, attaque la religion dans n'importe quel fil, même hors contexte, harcèle-le comme il sait harceler les autres.

3) au pire, si tu ne te sens pas les épaules assez solides pour lui faire face, plonke RH: nous n'en sommes pas partisans, mais mieux laisser dire que de s'énerver et de se mettre tout le monde à dos.

Voilà. Ne répète ça à personne. Nous ne sommes pas sur ton comité de soutien car nous ne partageons pas tes idées lib-cons. Malgré des divergences avec lui nous aimons beaucoup lire la prose d'un super-héros en pyjama moule-boule rouge et bleu quand elle est constructive et nous l'encourageons, outre son super boulot pour Wikibéral à publier des articles dans des revues libérales plutôt que des diatribes forumesques. Bon courage à toi. Plus rapide est le chemin du Côté Obscur, et Anakin était le meilleur Jedi comme Satan le plus beau des anges. N'écoute pas les sirènes de la haine et de la rancune, tend la joue droite mais prépare ta main gauche (au cas où), et surtout n'oublie pas : "Hakuna matata".

[on peut pas rigoler à chaque fois, non ?]

Posté
  boubou a dit :
Je pourrais te renvoyer la politesse, puisque tel est le sujet du fil présent et que c'est le sentiment qui m'anime lorsque je m'arrête sur un de tes posts. Ce à quoi j'ajouterais que je déteste la méchanceté, surtout lorsqu'elle est gratuite.

Tout le monde le sait: Boubou est un brave gars qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre et qui se distingue par un libéralisme et un humanisme irréprochables:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…337entry18337

Un homme d'une gentillesse exquise, donc:

D'abord, la version "soft":

"Boubou" a dit :
Oui, je suis un laïcard républicain ! Les parents ont le droit de donner leur avis mais l'école n'est pas tenue d'en tenir compte (surtout quand on connais les motivations des leaders des associations de parents d'élèves, bref …).

Que ceux que l'école publique ne satisfait aillent voir ailleurs ! Pour la petite histoire, mes enfants n'iront pas à l'école publique, pour de toutes autres raisons (noyautage idéologique, phobie égalitariste, lecture révisionniste de l'histoire et des sciences économiques etc.). Il n'y a plus qu'une chose que je respecte dans l'école publique actuelle (en plus d'un bon nombre de profs courageux), c'est justement cette possibilité d'enlever les enfants de leur culture d'origine pour leur offrir une conception alternative du vivre-ensemble, qui n'est pas incompatible avec ses origines pour peu que l'on ait compris ce qu'est l'espace républicain, sa portée et sa richesse .

Quel monde souhaitez vous ? Un monde où les enfants sont condamnés par la volonté de leur parent de les maintenir dans une culture d'ogirine, proche de leurs racines, où les gens différents resteront à jamais des étrangers parce qu'il n'existe plus aucun espace de neutralité où la confrontation des points de vue et des valeurs est possible.

Et bien, je vous le dis, ce monde là, que certains semblent souhaiter, est un monde TRISTE, un monde terne, unidimensionnel, atomisé, communautarisé. Chacun pour soi, chacun dans son délire. Les bretons fiers d'être des bretons, les ch'ti mi fiers d'être ch'ti mi, les musulmans fiers d'être musulmans, et gare à l'étranger, ce bougnat qui ne partage pas mon point de vue et dont j'ignore tout du sien. Quelle TRISTESSE !

Maintenant, la version Péheffe:

http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?pid=31456#p31456

"Boubou" a dit :
Pour le coup j'inviterai plutôt ces parents d'élèves à aller se faire foutre !

Ca fera de la place pour les autres. Il y a des limites à la connerie, voilà ce que j'en dis !

Qu'ils ouvrent des écoles confessionnelles, pour y apprendre que Allah a crée le cosmos, qu'il faut faire confiance au bougnat du coin pour une opération chirurgicale, pour leur montrer la bonne voie, pour régler un contentieux juridique. Qu'ils aillent se faire voir, qu'ils retournent à leur ignorance crasse !

L'argumentaire du parfait petit totalitaire, comme je l'ai rappelé auparavant.

Posté

Et il n'aime pas les (bou-)bougnats ! C'est de la boubougnaphobie !

Vivent nous les bougnats, Café-charbon vaincra !

(c'est la taverne ici, les propos d'ivrognes sont bienvenus)

Posté

En dehors du fait que votre post est amusant (comme souvent), cette partie

khano-et-khayek a dit :

2) RH est une tête chercheuse, n'essaye pas de fuire, il te retrouvera. Au contraire contre-attaque sur des sujets qui le tiennent à coeur: la religion, sa morale guimauve, son influence "bénéfique" sur le monde profane. Documente-toi, ait du répondant, attaque la religion dans n'importe quel fil, même hors contexte, harcèle-le comme il sait harceler les autres.

me parait être un très mauvais conseil. Vous même d'ailleurs étiez je crois pour que l'on combatte le hors sujet… alors ? 2p2m ?:

"attaque la religion dans n'importe quel fil"

:icon_up:

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?pid=31456#p31456

L'argumentaire du parfait petit totalitaire, comme je l'ai rappelé auparavant.

Ronnie, pourquoi ne t'inscris-tu pas au forum des PF si tu veux apporter la controverse aux propos que quelqu'un y tient ?

Ainsi tu prétends juger les contributeurs de Liberaux.org sur des propos tenus ailleurs de l'enceinte sacrée ? A ce jeu-là, tu vas finir vraisemblablement comme l'incendiaire incendié ! :icon_up:

Posté
  Hellboy a dit :
"attaque la religion dans n'importe quel fil"

Je ne vois pas pourquoi ici on n'attaquerait pas n'importe quelle religion, dans n'importe quel fil, tant que ce n'est pas hors-sujet.

D'ailleurs melodius ne s'en était pas privé (fil "les crimes du bouddhisme" en 2005) et je n'avais rien trouvé à y redire.

Posté
  ronan a dit :
Ronnie, pourquoi ne t'inscris-tu pas au forum des PF si tu veux apporter la controverse aux propos que quelqu'un y tient ?

Ainsi tu prétends juger les contributeurs de Liberaux.org sur des propos tenus ailleurs de l'enceinte sacrée ? A ce jeu-là, tu vas finir vraisemblablement comme l'incendiaire incendié ! :icon_up:

Mais non, je rappelle simplement un post paru chez les Putes Réfractaires qui a été discuté dans le fil "viande obligatoire" ici-même ! Comme tu ne participais pas alors aux réjouissances, voilà une précision faite.

Posté
  Dilbert a dit :
D'ailleurs melodius ne s'en était pas privé (fil "les crimes du bouddhisme" en 2005) et je n'avais rien trouvé à y redire.

Voici d'ailleurs le fil en question: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=8748&hl=

Pour rappel, il ne l'a fait qu'à la suite des multiples attaques adressées au monothéisme en général (que certains participants, dont toi si je me rappelle bien, décrivaient comme totalitaire) et au catholicisme en particulier. Et encore, il n'a pas réellement attaqué le bouddhisme (dont je suis heureux que tu reconnaisses le caractère religieux). Il a simplement voulu tenter l'expérience de mettre en évidence les crimes commis par des adeptes de cette spiritualité pour voir les réactions que cela entraînerait. Tu n'avais rien trouvé à y redire, hormis "tissu de sottises".

laffreuxthomas a dit :
Arrête…

Pitres radoteurs ou Pères colateurs, alors ?

Posté

Ce fil de discussion est fermé suite aux abus constatés.

Merci de bien vouloir vous conformer scrupuleusement à la charte. En cas de tout nouveau manquement de votre part, nous vous inviterons à aller discuter ailleurs.

Ceci est une réponse automatique.

Les animateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...