Aller au contenu

What's On Your Playlist

Mobius

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

s'est imposé en force et revient régulièrement dans ma platine ces derniers temps

A noter:

Une bonne partie de la discographie de Coltrane est actuellement à prix réduit sur Amazon et en FNAC, ne laissez pas passer l'occasion de découvrir cette légende.

• 2 weeks later...
Posté

Hiromitsu Agatsuma Beams (Shamisen)

BoA Love and Honesty (J-pop)

みか 中しま Love (J-pop bluesy)

Posté
A noter:

Une bonne partie de la discographie de Coltrane est actuellement à prix réduit sur Amazon et en FNAC, ne laissez pas passer l'occasion de découvrir cette légende.

Les indispensables :

Posté
Les indispensables :

A titre personnel, je préfère Olé à Giant steps. Donc je rajouterai volontiers Olé à la liste des indispensables:

Love Supreme est sur ma liste d'achats, patience.

• 4 weeks later...
Posté

みか 中紙麻 Music

J-Pop/Soul

Masafumi Takada Killer7 O.S.T.

euh… on va dire que ca va de la techno schizophrénique (Notemment Rave On qui est le thème des couloirs menant aux boss) à des thèmes jazzy en passant pas des délires sur de la zik de sentai ou du shamisen…

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
Posté

Je ne parviens pas à croire que ce topic soit enterré.

Bon, j'ai décidé d'invoquer les corbeaux aujourd'hui:

Bon, "She's in parties" en version Reggae avec Peter Murphy qui se met à dire "riders on the sorm", c'est pas trop pour moi. Par contre, les versions de "Hollow Hills" et "Silent Hedges" sont excellentes.

Right now: "The passion of lovers"

The passion of lovers is for death said she

The passion of lovers is for death

The passion of lovers is for death said she

The passion of lovers is for death

Sinon, plus tôt dans la journée:

Pas mal de remixes bien puant…

Ces derniers temps:

Posté

J'ai tellement fait de découvertes ces derniers mois, ne serait-ce que grâce à Last.fm et music.download.com que je me concentrerai sur les albums /groupes que j'écoute le plus :

En Downtempo / Electro / Trip Hop :

Venus Hum

——————————————————————-

Halou

——————————————————————-

Nicola Hitchcock

——————————————————————-

Kate Havnevik

Posté
Bon, une fois n'est pas coutume. Quelques trucs en vrac (dans le récent) :

Ouh mais je ne savais pas que nous avions ce (modeste) guitariste dans nos goûts communs. Quoi que ce n'est pas l'album que je préfère mais je pardonne tout au "satch".

Posté
Ouh mais je ne savais pas que nous avions ce (modeste) guitariste dans nos goûts communs. Quoi que ce n'est pas l'album que je préfère mais je pardonne tout au "satch".

Quel serait ton préféré ?

J'aime aussi Eric Johnson, Steve Vai et Steve Morse, au passage.

Et j'ai failli (snif) voir Satch, Johnson et Vai pendant leur tournée (G3) quand ils passèrent à NYC en 1997 ; le mercredi matin, les places étaient en vente. Le mercredi soir, quand j'ai voulu m'en procurer une, "aplu". J'ai du me rabattre sur leur album commun.

Posté
J'ignorais que Satriani était un praticien de l'éjac' faciale.

Ouh là. Baisse de forme, RH.

Posté
Quel serait ton préféré ?

J'aime aussi Eric Johnson, Steve Vai et Steve Morse, au passage.

Total respect ! Je suis un grand grand fan de ce gratteux que ce soit en solo ou avec les Dixie Dregs. Et puis il a donné un sacré coup de dépoussiérant à Deep Purple.

J'ai aussi le CD du G3 et comme toi j'ai loupé l'occasion de voir le trio infernal en concert (ce n'était pas Eric JOHNSON à l'époque dans le trio) :doigt: Sinon j'ai vu SATRIANI une bonne demie douzaine de fois sur scène et la plupart du temps avec son comparse Stuart HAMM qui a failli me pousser à laisser la basse pour le triangle.

Si je devais partir en exil, je garderais du Joe ceux-ci (choix cornélien) :

J'ignorais que Satriani était un praticien de l'éjac' faciale.

:icon_up: Je ne verrai plus jamais cette pochette comme avant à cause de toi.

Posté
Sinon j'ai vu SATRIANI une bonne demie douzaine de fois sur scène et la plupart du temps avec son comparse Stuart HAMM qui a failli me pousser à laisser la basse pour le triangle.

Tu es un peu méchant. Stu Hamm n'est tout de même pas manchot pingouin mauvais.

Si je devais partir en exil, je garderais du Joe ceux-ci (choix cornélien) :

Bon choix. J'aurai bien du mal pour ma part, à choisir. Il y a toujours au moins 2 ou 3 morceaux excellents par album…

Posté
Tu es un peu méchant. Stu Hamm n'est tout de même pas manchot pingouin mauvais.

Il y a méprise, c'est justement parce que c'est un tueur que j'ai failli changer d'instrument. :icon_up:

Bon choix. J'aurai bien du mal pour ma part, à choisir. Il y a toujours au moins 2 ou 3 morceaux excellents par album…

De toute façon je me serais arrangé pour les emmener tous au final. Le seul vrai problème dans ce tri sélectif de CD avant exil c'est "p….. mais y'a pas une seule prise de courant sur cette île pourrie"

Posté

J'ai découvert Diam's il y a peu, depuis, "dans ma bulle" tourne en boucle dans ma voiture.

Lien amazon

"Y'a que des toxs, des taxes et des mensonges à la télé,

que de l'intox des taxes et des fonds de l'état détournés"

• 2 weeks later...
Posté

Je voudrais découvrir un album de jazz exceptionnel mais qui ne soit pas de Monk, Coltrane, Parker, Davis, Jarrett, Getz ou autres grosses pointures. Pas de truc branché pour bar à la mode, mais du vrai jazz, et qui soit une belle découverte. Et qui soit facile à trouver dans une Fnac.

En échange, je vous propose de découvrir :

(Eh oui ! la femme de John !)

et aussi :

(dont le sublime 'Silence is the question')

et puis pourquoi pas enfin l'étrange et talentueux :

Merci d'avance !

Posté

Pour ce qui est du jazz, je donne mon top 5 de l'année 2006:

1. Medeski, Martin & Wood, Note Bleu

2. Christian McBride, Live at the Tonic

3. Skerik's Syncopated Taint Septet, Husky

4. No Jazz, Have fun

5. Elizabeth Shepherd Trio, Start to move

Vu tes goûts, je te conseille particulièrement le n°2.

J'anime par ailleurs une émission ''d'avant-garde'' musicale sur la radio québécoise CHYZ FM http://www.chyz.qc.ca. C'est la dernière de la saison le dimanche 24 à 11h heure locale, 17h heure française. On peut l'écouter en direct sur Internet.

Posté
Pour ce qui est du jazz, je donne mon top 5 de l'année 2006:

1. Medeski, Martin & Wood, Note Bleu

2. Christian McBride, Live at the Tonic

3. Skerik's Syncopated Taint Septet, Husky

4. No Jazz, Have fun

5. Elizabeth Shepherd Trio, Start to move

Vu tes goûts, je te conseille particulièrement le n°2.

J'anime par ailleurs une émission ''d'avant-garde'' musicale sur la radio québécoise CHYZ FM http://www.chyz.qc.ca. C'est la dernière de la saison le dimanche 24 à 11h heure locale, 17h heure française. On peut l'écouter en direct sur Internet.

Merci ! Je ne connais rien de tout ça !

Pour ton émission, y a-t-il des podcasts ? Si oui, où ?

Posté

Je me permets de reprendre la liste de G7H+CaCO3H2ONaClCu++ et d'y coller les liens Amazon adéquats :

(Pour info, le forum s'enrichit en liant vers amazon.fr)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...