Freeman Posté 9 mars 2006 Signaler Posté 9 mars 2006 Saviez-vous que l'amendement introduisant l'impôt sur le revenu a eu lieu en 1913 ? Saviez-vous que les Pères Fondateurs s'étaient opposés à cet impôt inique envers les plus pauvres et anti-économique ? Aujourd'hui, nous pouvons, plus que tous autres, en finir avec cet impôt, et le remplacer par la Fair Tax, qui serait incontestablement une meilleure chose pour les contribuables américains ! Vous aussi, vous pouvez aider les partisants de la suppression de l'impôt sur le revenu ! Vous trouverez tout sur le site de la National Taxpaper Union. Pour ma part, je me suis déjà chargé de financer tous ceux qui se battent pour la suppression de l'impôt sur le revenu, et j'ai écrit au Président Bush afin de le persuader de changer ses vues sur l'Income Tax. Je pense avoir été assez persuasif, mais bon… Il y a tellement d'intérêts en jeu… En espérant aller vers plus de liberté, contre la tyrannie de l'Etat et des politiciens !
Dardanus Posté 9 mars 2006 Signaler Posté 9 mars 2006 En France, l'impôt sur le revenu a été voté le 15 juillet 1914. Comme quoi, les Américains, une fois de plus, étaient en avance sur nous.
Ronnie Hayek Posté 9 mars 2006 Signaler Posté 9 mars 2006 En France, l'impôt sur le revenu a été voté le 15 juillet 1914. Et, comme tant de mesures liberticides, n'était-il pas d'ailleurs décrit comme provisoire ?
Etienne Posté 9 mars 2006 Signaler Posté 9 mars 2006 Et, comme tant de mesures liberticides, n'était-il pas d'ailleurs décrit comme provisoire ? Oui - même pour financer la guerre -, mais ça faisait un petit moment que c'était dans l'air (Radical) du temps.
Dardanus Posté 9 mars 2006 Signaler Posté 9 mars 2006 L'impôt sur le revenu faisait partie du programme radical : il était présenté comme un instrument de justice sociale (type d'argumentation repris par Piketty). Sa naissance douloureuse est du aux mésaventures de son papa, Joseph Caillaux dont l'épouse devait révolvériser le directeur du Figaro. Sinon l'impôt moderne est né comme chacun sait pendant la Guerre de Cent Ans : il était en effet conçu comme provisoire. Dès que l'Anglais aurait été bouté hors de France, il serait supprimé. Depuis les Anglais sont revenus recoloniser nos vertes campagnes.
Freeman Posté 10 mars 2006 Auteur Signaler Posté 10 mars 2006 C'est mon nouveau cheval de bataille, et je suis tendance jusqu'auboutiste, je ferais tout pour qu'il soit supprimé. Si vous saviez à quel point, en utilisant des arguments se référant à des valeurs religieuses aux Etats-Unis, on peut aboutir à un résultat économique vraiment libéral…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.