Invité Arn0 Posté 18 mars 2006 Signaler Posté 18 mars 2006 Je suis tombé sur cet article dans libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=368108 A chaque fois que je tombe sur ce genre de chose ça me rappelle que le respect du droit de propriété ne profite pas qu'aux riches. Ce genre d'exemple peut servir à montrer que les libéraux ne sont pas à la solde du "grand capital".
h16 Posté 20 mars 2006 Signaler Posté 20 mars 2006 Je suis tombé sur cet article dans libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=368108 A chaque fois que je tombe sur ce genre de chose ça me rappelle que le respect du droit de propriété ne profite pas qu'aux riches. Ce genre d'exemple peut servir à montrer que les libéraux ne sont pas à la solde du "grand capital". Allons allons, il se trouvera certainement un petit altermondialeux convaincu qui te démontrera que la bataille de ces paysans, c'est la bataille contre (précisemment) le grand capital - puisque l'électricité est pour une … station balnéaire (salauds de riches qui vont en vacances). Et dans cette optique, l'altermondialeux et même le communiste prolétario-paysan aimera tendrement la propriété privée, les champs de haricots noirs et les indiens locaux… C'est d'ailleurs - de façon discrète - le message caché de l'article de Libé.
wapiti Posté 20 mars 2006 Signaler Posté 20 mars 2006 Allons allons, il se trouvera certainement un petit altermondialeux convaincu qui te démontrera que la bataille de ces paysans, c'est la bataille contre (précisemment) le grand capital Et il aura raison ! Les exemples ne manquent pas ou des mafieux à la tête de grosses entreprises bafouent la propriété des autres. C'est une erreur d'assimiler l'action de ces bandits au libéralisme, c'est tout, mais on peut le comprendre quand les mêmes qui réclament la suppression des barrières douanières des pays pauvres prospèrent grace aux subventions et à l'expropriation musclée de populations démunies. Et dans cette optique, l'altermondialeux et même le communiste prolétario-paysan aimera tendrement la propriété privée, les champs de haricots noirs et les indiens locaux… Tant mieux !
h16 Posté 20 mars 2006 Signaler Posté 20 mars 2006 Et il aura raison ! Tant mieux ! Ah bah oui, tant mieux ! Maintenant, faudra pas réclamer de la cohérence intellectuelle de leur part - ça va de soi. Je préfère une position logique et morale, qu'une position qui n'est que logique ou que morale. Les altermondialeux sont parfois l'un, parfois l'autre, très rarement les deux (c'était le sens de mon propos) Mais je pense que tu avais saisi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.