Aller au contenu

Comment Choisir Un Forum

Patrick Smets

Messages recommandés

Posté

Je partirais bien faire un peu de propagande sur d'autres forums, histoire de sortir un peu du cercle des convertis et de diffuser nos idées. Mais comment dois-je faire pour repérer un forum porteur, c'est à dire qui touche suffisement de monde sans être fréquenté par n'importe qui ?

Quels sont les éléments importants à repérer pour faire un choix en un minimum de temps ?

Posté
Je partirais bien faire un peu de propagande sur d'autres forums, histoire de sortir un peu du cercle des convertis et de diffuser nos idées. Mais comment dois-je faire pour repérer un forum porteur, c'est à dire qui touche suffisement de monde sans être fréquenté par n'importe qui ?

Quels sont les éléments importants à repérer pour faire un choix en un minimum de temps ?

Je ne sais pas dire lesquels doivent être ciblés mais il me semble sage de te conseiller ceux à éviter, c'est à dire ceux où Albert Li aura pu sévir.

:icon_up:

Posté

en tout cas c'est pas la peine dur bellaciao

même les liens sur RSF (cuba) c'est censsure auto :icon_up:, autant que necessaire, des vrais staliniens.

Posté

Tu peux tenter les forums non-politiques avec une section politique ou société (il y en a un peu partout, sur les forums les plus larges). L'avantage, c'est qu'ils drainent des gens de différents horizons partageant un ou deux trucs (l'informatique, la collection de nains de jardins, etc…). Tant qu'il ne s'agit pas d'un forum de fétichistes de reliques staliniennes (et encore), tu as des chances de tomber sur une population politiquement large.

Je connais quelques forums dans l'informatique comme www.ratiatum.com, ou d'autres sur zdnet, etc…

Posté

C'est pas comme ça. La colonisation n'a aucun intérêt. Tu vas sur des forums de sujets qui t'intéressent, puis tôt ou tard tu seras amené à parler de politique.

Invité Aurel
Posté

…sur meetic.com

Missionnaire, tu niques, et après tu convertis.

Posté
C'est pas comme ça. La colonisation n'a aucun intérêt. Tu vas sur des forums de sujets qui t'intéressent, puis tôt ou tard tu seras amené à parler de politique.

Le précédent "Albert Li" est-il oublié ? Franchement, est-ce que nous serions heureux de voir débarquer, inversement, des godelureaux ayant pour intention exclusive de nous vanter les mérites de la pêche à la ligne ou de la nouvelle cuisine ?

Invité jabial
Posté
Ce n'est pas très poli d'aller parler politique sur un forum consacré à l'informatique, non ?

Oh à une époque je l'avais fait. Devant l'enthousiasme soulevé par l'égalitarisme chez certains, j'avais proposé une expérience de pensée - la création d'un ordinateur distribué avec tous les ordis de tout le monde. Et puis, je m'étais mis à soulever les effets pervers. C'est assez rigolo comme l'informatique rejoint la politique parfois :>

Posté
Le précédent "Albert Li" est-il oublié ? Franchement, est-ce que nous serions heureux de voir débarquer, inversement, des godelureaux ayant pour intention exclusive de nous vanter les mérites de la pêche à la ligne ou de la nouvelle cuisine ?

Je suis d'accord avec ça avec un autre argument : je ne vois pas de façon de faire qui serait "gagnant/gagnant", ce qui signifie que cet effort est voué à l'échec. Néanmoins je continue à chercher une méthode, si jamais …

Le conseil de l'affreuxthomas me semble le bon : vis ta vie à ton plaisir, sur des forums variés qui t'intéressent, et si l'occasion se présente place tes idées sous un angle pas forcément politique (et là je favorise toujours la méthode socratique, ne jamais aller plus loin).

Posté
ou de la nouvelle cuisine ?

Ah mais pardon, il faut n'avoir jamais goûté au Sborgl pour ne pas en comprendre tous les impacts philosophiques (et libéraux, notamment).

Cependant, les forums que je citais ont des sous-fora politiques, et il y est normal de parler d'actualité politique. Evidemment, sur le forum Culturisme Et Chocolat, l'introduction à l'anarcho-capitalisme risque d'être un peu visible.

Posté
Ah mais pardon, il faut n'avoir jamais goûté au Sborgl pour ne pas en comprendre tous les impacts philosophiques (et libéraux, notamment).

Cependant, les forums que je citais ont des sous-fora politiques, et il y est normal de parler d'actualité politique. Evidemment, sur le forum Culturisme Et Chocolat, l'introduction à l'anarcho-capitalisme risque d'être un peu visible.

pas si sûr : vas voir ici (le bas des sites en anglais)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...