christophe Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Chers amis, Nous sommes heureux de vous annoncer que notre manifestation anti-blocage de ce jour (dimanche 26 mars 2006) a été un succès. Après les 500 personnes sur la place de l’Hôtel de Ville dimanche dernier, après les 1500 personnes place du Panthéon mardi soir, nous étions 4000 cet après midi place de l’Hôtel de Ville, le tout sans que les français aient été informés de notre action. Si nous multiplions ainsi par 3 le nombre de personnes à chaque manifestation! Bien que nous ne soyons pas subventionnés par l’Etat, bien que nous ne bénéficions pas de salariés détachés dans nos organisations respectives, bien que notre action de ce jour n’ait pas été annoncée par un seul média, 4000 personnes sont venues. Combien de manifestants aurions nous si les gens étaient informés de l’existence de nos manifestations ? Afin de bénéficier du succès grandissant de nos actions, nous avons pris la décision, en accord avec les autres collectifs et associations, de reconduire le mouvement tous les dimanches à 15h place de l’Hôtel de Ville. Un communiqué de presse commun partira en ce sens dès demain. N’oubliez pas qu’il est important que chacun de vous nous prête main forte en diffusant dans son entourage l’information suivante : « rendez vous dimanche 2 avril à 15h place de l’Hôtel de Ville ! ». Le succès dépend de chacun de ceux qui souhaitent lutter contre les extrémistes de gauche qui dont derrière toute cette mascarade. Tous les média étaient en tout cas là pour bénéficier de l'événement, nous verrons bien ce que cela donnera! Christophe Maillard Porte-parole de l’association Liberté Chérie www.liberte-cherie.com
Lykurgos Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Chers amis, Nous sommes heureux de vous annoncer que notre manifestation anti-blocage de ce jour (dimanche 26 mars 2006) a été un succès. Après les 500 personnes sur la place de l’Hôtel de Ville dimanche dernier, après les 1500 personnes place du Panthéon mardi soir, nous étions 4000 cet après midi place de l’Hôtel de Ville, le tout sans que les français aient été informés de notre action. Si nous multiplions ainsi par 3 le nombre de personnes à chaque manifestation! Bien que nous ne soyons pas subventionnés par l’Etat, bien que nous ne bénéficions pas de salariés détachés dans nos organisations respectives, bien que notre action de ce jour n’ait pas été annoncée par un seul média, 4000 personnes sont venues. Combien de manifestants aurions nous si les gens étaient informés de l’existence de nos manifestations ? Afin de bénéficier du succès grandissant de nos actions, nous avons pris la décision, en accord avec les autres collectifs et associations, de reconduire le mouvement tous les dimanches à 15h place de l’Hôtel de Ville. Un communiqué de presse commun partira en ce sens dès demain. N’oubliez pas qu’il est important que chacun de vous nous prête main forte en diffusant dans son entourage l’information suivante : « rendez vous dimanche 2 avril à 15h place de l’Hôtel de Ville ! ». Le succès dépend de chacun de ceux qui souhaitent lutter contre les extrémistes de gauche qui dont derrière toute cette mascarade. Tous les média étaient en tout cas là pour bénéficier de l'événement, nous verrons bien ce que cela donnera! Christophe Maillard Porte-parole de l’association Liberté Chérie www.liberte-cherie.com Il n'y avait pas 4000 personnes. 2500 peut-être 3000. Jamais 4000.
francois5 Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Un passage de quelques secondes sur France2, mais la journaliste ne mentionne ni chiffre ni organisation.
Chitah Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 A mon avis moins que moi, ou alors si c'est le cas, je veux absolument te rencontrer Lykurgos, ça veut dire que tu es mon voisin!
L'affreux Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Voici son unique autre participation sur laquelle Fabrice avait un peu tiqué.
Libéralisateur Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Bon courage Christophe, cela finira bien par se débloquer, mais ne crois pas que lorsque vous serez 50.000 vous auriez de ce fait droit aux médias pour autant. Ils ne parleront pas de vous, car ils auront eu des ordres. A la fois pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et aussi parce que j'ai un peu l'impression que le gouvernement y trouve son compte dans ces manifestations et … Qui "vivra verra". Les voies de "nos" seigneurs sont impénétrables! Car s'ils avaient voulus faire seulement cesser le blocage des facs il y a longtemps que cela serait fait.
Harald Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Il n'y avait pas 4000 personnes. 2500 peut-être 3000. Jamais 4000. On en a parlé tout à l'heure avec d'autres participants, Lyk, mais je suis d'accord avec le chiffre de 4.000 participants avancé. Il ne faut pas perdre de vue que sur un espace aussi vaste que la place de l'hôtel de ville, 4.000 gus ça ne tient pas énormément d'espace.
Harald Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Harald, Lykurgos était là, je l'ai vu moi? Je ne l'ai pas vu non plus.
Etienne Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Un passage de quelques secondes sur France2, mais la journaliste ne mentionne ni chiffre ni organisation. Passage sur LCI, peut-être une minute, dans un sujet sur le CPE. Pas de mention de Liberté-Chérie ou du nombre de participants, mais on y voit la place de l'Hôtel de Ville bien remplie et les pancartes LC. J'ai pas pu être là cette semaine, mais la semaine prochaine, je me bougerai !
Lykurgos Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 En bref: Harald, j'étais posté coté seine, à 16H15 (peut-être) j'ai essayer d'apprécier le nombre: quelques lignes de 50 personnes environ 35 à 40 colonnes. Si on ajoute les gens qui vont et viennent, les groupes en retrait il faut un don pour sortir du chapeau 4000 personnes. J'ai pris quelques photos en large, je compterai si vous voulez. Chitah, oui j'y étais (j'avais une veste militaire, une cagoule noire retournée sur la tête avec un autocollant stop-les-blocages sur la cagoule et un autre sur le coeur. J'ai un peu filmé tout ca avec l'appareil photo). J'étais accompagné. Taranne, oui j'habite en banlieue sud (94 - Choisy le roi). Chitah (encore !), rencontrons nous si tu y tiens, je ne suis pas farouche . Mais pourquoi diable un rêve, si farfelu ? Plus généralement, il me semble que SOS éducation a draîné pas mal de monde. Ils font du bon boulot. Enfin si dimanche prochain il se repasse quelque chose, si les organisateurs ne veulent pas étouffer les participants ils va falloir être moins "gentillets" ou alors proposer autre chose (une marche, une tribune, des interventions de personnalités etc…). En espérant que les organisations trouvent un remède pour pouvoir dynamiser encore le mouvement.
Copeau Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 si tu as des photos (basse résolution), je serai intéressé que tu les postes ici.
Lykurgos Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 si tu as des photos (basse résolution), je serai intéressé que tu les postes ici. Oui mais pas ce soir.
calypso Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Journal France 3: on parle de 2000 lycéens et étudiants et parents "anti-blocage". On parle d'un collectif d'associations anti-blocage ( sans les nommer) et on ne parle pas de récupération politique de droite. Je me suis réjouie , quoique un peu déçue du faible nombre. Autre son de cloche sur TF1 où on insiste très lourdement sur la récupération au profit d'organisations pro-CPE et pro-gouvernement. Au point que beaucoup d'étudiants anti- CPE mais "apolotiques" se seraient barrés. On termine avec une ITW d'un de ceux-là ( sincère? manip possible de la partie adverse ?) Toujours est-il que les spectateurs de TF1 auront retenu de cette manif que c'était celle des partisans du CPE et de Villepin
Copeau Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Sur I>Télé ou BFM-TV, je ne sais plus, un petit reportage où l'on parle de jeunes apolitiques, et de distribution de tracts de la part de plusieurs assoces proches de l'UMP.
Harald Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Totalement hallucinant puisque pas une seule fois il n'a été question du CPE. Les slogans c'était "liberté d'étudier", "les casseurs en prison", "halte au blocage", "nous voulons travailler", etc.
Invité Aurel Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 L'UNI a communiqué à fond, et France Info parlait d'une manif essentiellement organisée par l'UNI. La prochaine fois, je vous encourage à faire un speech anti-CPE, demandant la démission de Villepin pour ses conneries à répétition. Le bloquage des facs doit cesser, mais s'attaquer aux jeunes plutôt qu'au code du travail, c'est vraiment con.
Harald Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 L'UNI a communiqué à fond, et France Info parlait d'une manif essentiellement organisée par l'UNI. La prochaine fois, je vous encourage à faire un speech anti-CPE, demandant la démission de Villepin pour ses conneries à répétition. Le bloquage des facs doit cesser, mais s'attaquer aux jeunes plutôt qu'au code du travail, c'est vraiment con. Venant de France Info, il n'y a rien d'étonnant. Sur le fond, Lykurgos a raison, il va falloir animer la manif d'une manière ou d'une autre. Faire venir des orateurs et pourquoi pas descendre la rue de Rivoli jusqu'à la Concorde. Beaucoup de personnes m'ont demandé si un cortège était prévu. Il y a une volonté d'agir, de faire passer le mécontentement, autant ne pas la décevoir.
Chitah Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 C'est vrai ça, comme Harald me l'a dit, marcher vers l'Assemblée Nationale( en passant par le Quai des Orfèvres plutôt que la rue de Rivoli, cher Harald ), voilà qui aurait de la gueule. Dommage, j'étais venu prendre des photos, mais j'ai été réquisitionné par le Parti (de manière volontaire) pour distribuer des tracts et tenir une banderole avec Aurel et un autre jeune homme dont j'ai oublié le nom.
Harald Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Pour ma part, j'ai tracté avec Camille puis j'ai été commis d'office au port d'un panneau. Ils sont forts chez LC!
Chitah Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Ils ont même réussi à te faire porter un tee-shirt LC!
christophe Posté 26 mars 2006 Auteur Signaler Posté 26 mars 2006 Bon courage Christophe, cela finira bien par se débloquer, mais ne crois pas que lorsque vous serez 50.000 vous auriez de ce fait droit aux médias pour autant.Ils ne parleront pas de vous, car ils auront eu des ordres. A la fois pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et aussi parce que j'ai un peu l'impression que le gouvernement y trouve son compte dans ces manifestations et … Qui "vivra verra". Les voies de "nos" seigneurs sont impénétrables! Car s'ils avaient voulus faire seulement cesser le blocage des facs il y a longtemps que cela serait fait. Certes… C'est affligeant… Oui mais pas ce soir. Il y en aura sur le site de LC d'ici demain je pense.
ricotrutt Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 L'UNI a communiqué à fond, et France Info parlait d'une manif essentiellement organisée par l'UNI. La prochaine fois, je vous encourage à faire un speech anti-CPE, demandant la démission de Villepin pour ses conneries à répétition. Le bloquage des facs doit cesser, mais s'attaquer aux jeunes plutôt qu'au code du travail, c'est vraiment con. premièrement demander la démission de Villepin c'est appuyer un parti politique or nous sommes apolitique. Deuxièmement demander la démission de Villepin c'est demander la même chose que l'extrême gauche et nous c'est pas notre truc de tout faire pour être à gauche. J'insiste également sur le fait qu'il n'y a pas que l'UMP qui a fait de la récupération pendant toute la manif alors qu'ils n'avaient rien organisé….si vous voyez ce que je veux dire ? Venant de France Info, il n'y a rien d'étonnant.Sur le fond, Lykurgos a raison, il va falloir animer la manif d'une manière ou d'une autre. Faire venir des orateurs et pourquoi pas descendre la rue de Rivoli jusqu'à la Concorde. Beaucoup de personnes m'ont demandé si un cortège était prévu. Il y a une volonté d'agir, de faire passer le mécontentement, autant ne pas la décevoir. c'est prévu nous avons effectivement relevé ces problèmes dimanche et essauyerons de ne pas les reproduire dimanche prochain
Jojo Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 premièrement demander la démission de Villepin c'est appuyer un parti politique or nous sommes apolitique. Deuxièmement demander la démission de Villepin c'est demander la même chose que l'extrême gauche et nous c'est pas notre truc de tout faire pour être à gauche. J'insiste également sur le fait qu'il n'y a pas que l'UMP qui a fait de la récupération pendant toute la manif alors qu'ils n'avaient rien organisé….si vous voyez ce que je veux dire ? c'est prévu nous avons effectivement relevé ces problèmes dimanche et essauyerons de ne pas les reproduire dimanche prochain Si je peux me permettre, vu du "grand public" : Pas besoin d'être d'extrème gauche pour trouver l'attitude de Villepin antipathique (et à mon avis, l'ampleur des mouvements de contestation, et de l'opinion en général, tient plus de cette attitude que du CPE lui même) et on ne peux pas croire que vous soyez "apolitiques" on vous attaquant simplement aux bloqueurs de fac. L'argument "on ne fait pas de politique" dans un pays en pleine effervescence politique fait un peu démagoqique (et il est démagogique, car le fond de votre esprit est que vous ne pouvez surtout pas blairer la gauche). Vu de l'extérieur,surtout à la télévision, ça fait un peu "jaunes"… vous voulez seulement étudier sans faire de politique, on y crois pas une seconde. Vos seuls ennemis sont les étudiants d'extrème gauche, pour le reste, tout va bien dans le meilleur des mondes… pas de problèmes avec votre premier ministre même pas élu et choisi par un président très mal élu et qui emploie des méthodes autoritaires, seul contre tous…il est beaucoup plus libéral que les bloqueurs de fac (et que viennent faire les banderoles anti-casseurs là dedans…). C'est juste un point de vue "grand public".
Dilbert Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 L'argument "on ne fait pas de politique" dans un pays en pleine effervescence politique fait un peu démagoqique Renversement étonnant des rôles, quand on sait que la politique dans ce pays n'est pas autre chose que de la démagogie, tant du côté des collectivistes de droite au gouvernement que de ceux de gauche dans la rue…
Legion Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 Renversement étonnant des rôles, quand on sait que la politique dans ce pays n'est pas autre chose que de la démagogie, "dans ce pays" ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.