Bastiat Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Je porte à votre connaissance ce facicule de 10 pages trés interessants que j'ai acheté cette aprés midi 2€. Il renseigne bien sur les méthodes des activistes gauchistes. J'ai vite refait la mise en page en respectant le travail des auteurs mais n'ai pas fait la démarche de leur demander leur accord. Je pense qu'ils ne m'en voudrons pas trop http://www.reponse.net/economie/INSTITUT.pdf Pour info, il est vendu par un groupe de droite catho conservateurs (type Villier).
Etienne Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Il existe un Que Sais-je ? sur la propagande, malheureusement indisponible sur amazon.
Apollon Posté 26 mars 2006 Signaler Posté 26 mars 2006 Intéressant mais à mon avis les agitations étudiantes sont largement plus spontanées. L'auteur rêve au complot gauchiste. (ps : pour bastiat, il ne faut pas prendre wikipedia trop au sérieux, à tenter de passer une édition par la force tu risques de te mettre même les libéraux à dos)
Bastiat Posté 26 mars 2006 Auteur Signaler Posté 26 mars 2006 (ps : pour bastiat, il ne faut pas prendre wikipedia trop au sérieux, à tenter de passer une édition par la force tu risques de te mettre même les libéraux à dos) Justement je veux lancer le débat. Cet article "liberalisme" été trés bien géré pendant 2 ans par des liberaux dont quelques uns interviennent sur ce forum. A présent c'est un mastodonte illisible, il ressemble discourt de Fidel castro… 11 pages à l'impression !!!! Les dix premiéres lignes que j'ai enlevé n'apprennent RIEN, pire elles désinforment. Voyez l'article sur Lénine une merveille de lisibilité 3 pages PAS un mot sur ses crimes, des photos du "pauvre homme" en fauteuil roulant à faire pleurer dans les chaumiéres. Je compte rajouter un lien externe au début avec des recommendations rédactionnelles. Si il doit y avoir une gueguerre entre anti et pour alors faison une fourche ou il pourrons se défouler. en voici une premiére ébauche que je soumet. Recommandations éditorialesRendre l'article lisible Privilégier un texte aeré. Chercher à racourcir l'article. Veiller à la logique de l'atrticle la partie sur l'histoire du mot n'a rien à faire avant la définition qui se trouve 6 pages plus loins. L'Introduction La faire tenir sur le premier écran disons un en 1024x768. Un lecteur n'ayant pas necessairement le temps de tout lire. Elle doit donner une vision syntétique de l'article. Les citations Leur usage est recommandé pour illustrer un paragraphe et souligner l'apport particulier d'un auteur. exemples Eugen Böhm-Bawerk pour la preference temporelle Friedrich von Hayek pour les institutions et les cicles Robert Nozik / Murray Rothbard pour la morale. Milton Friedman pour l'inflation Ronald Coaes pour les externalités etc… Elle doivent être systématiquement référencées auteur et ouvrage/URL minimum, si possible paragraphe. Un lien pour une note de bas de page et souhaitable pour préciser une édition particuliére ainsi que la page.
Invité fitzcarralda Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 Ma fille qui a 14 ans, qui est plutôt pour le CPE, veut aller manifester en centre ville demain (à Perpignan) pour rigoler un peu avec ses copines françaises (qui ne sont vraiment anti-CPE non plus). Je comprends qu'il y a des enseignants qui leur ont dit de "venir nombreux" pour manifester.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.