Aller au contenu

Manif Contre Les Blocages Dimanche 15h Place Du Chatelet

ricotrutt

Messages recommandés

Posté

Appel unitaire contre les blocages des syndicats !

La situation empire chaque jour : après les universités, ce sont maintenant les lycées qui sont bloqués. Les étudiants ne vont pas pouvoir passer leurs examens parce qu’une minorité de bloqueurs violents les empêche d’accéder aux établissements scolaires, que nous finançons !

La fonction publique a manifesté une première fois mardi dernier, semant une fois de plus la pagaille dans un pays qui tourne déjà au ralenti. Pourtant ces fonctionnaires qui bénéficient de statuts spéciaux ne sont pas concernés par le CPE. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à organiser de nouvelles actions de blocage dont chacun de nous sera une nouvelle fois la victime, à commencer par les plus faibles !

Encore une fois le courrier ne partira pas, les enfants n’iront pas à l’école, les trains, les métros et les avions ne circuleront pas… Encore une fois, nous allons être la cible des sarcasmes des pays démocratiques.

Etudiants, parents d’élèves, usagers et contribuables

Appellent de nouveau à la manifestation

même jour, même heure, même lieu :

Dimanche 2 avril à 15h00

Place du Chatelet à Paris

Pour la défense de leurs libertés

Aucun parti politique ne sera convié.

A toutes fins utiles, la position de Liberté Chérie sur les CNE et CPE.

OUI A LA LIBERTE D’EXPRESSION, NON AUX BLOCAGES !

Rejoignez-nous nombreux dimanche et surtout faites circuler cette information à tous vos amis, parents et collègues par e-mail afin que nous soyons encore plus nombreux que dimanche dernier à exprimer notre ras-le-bol !

Toutes les informations sur www.liberte-cherie.com

Posté
Appel unitaire contre les blocages des syndicats !

La situation empire chaque jour : après les universités, ce sont maintenant les lycées qui sont bloqués. Les étudiants ne vont pas pouvoir passer leurs examens parce qu’une minorité de bloqueurs violents les empêche d’accéder aux établissements scolaires, que nous finançons !

La fonction publique a manifesté une première fois mardi dernier, semant une fois de plus la pagaille dans un pays qui tourne déjà au ralenti. Pourtant ces fonctionnaires qui bénéficient de statuts spéciaux ne sont pas concernés par le CPE. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à organiser de nouvelles actions de blocage dont chacun de nous sera une nouvelle fois la victime, à commencer par les plus faibles !

Encore une fois le courrier ne partira pas, les enfants n’iront pas à l’école, les trains, les métros et les avions ne circuleront pas… Encore une fois, nous allons être la cible des sarcasmes des pays démocratiques.

Etudiants, parents d’élèves, usagers et contribuables

Appellent de nouveau à la manifestation

même jour, même heure, même lieu :

Dimanche 2 avril à 15h00

Place du Chatelet à Paris

Pour la défense de leurs libertés

Aucun parti politique ne sera convié.

A toutes fins utiles, la position de Liberté Chérie sur les CNE et CPE.

OUI A LA LIBERTE D’EXPRESSION, NON AUX BLOCAGES !

Rejoignez-nous nombreux dimanche et surtout faites circuler cette information à tous vos amis, parents et collègues par e-mail afin que nous soyons encore plus nombreux que dimanche dernier à exprimer notre ras-le-bol !

Toutes les informations sur www.liberte-cherie.com

Attention à vous .

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=25401

Je ne sais pas de quoi sont capables ces gens là.

Posté
Attention à vous .

tiens tiens ils ont enlevé la page ….

Posté
Oui, j'ai vu aussi.

Sinon, des nouvelles du "front" ? :icon_up:

Chers amis,

Quel succès!

Nous étions entre 4000 et 6000 à cette manifestation! La chose la plus incroyable: le cortège s'est énormément etoffé au fur et à mesure que nous avancions. Comme quoi une fois que les gens ont l'info, ils sont réellement derrière nous.

Les médias étaient là. Nous venons d'obtenir un beau passage au 19/20. Direct 8 ce matin nous a laissé la parole pendant près d'un quart d'heure. RFI, LCI, le New York Times, Europe 1, le Figaro, la Croix, France Info ou encore M6 étaient présents et ont ou vont faire des reportages.

L'audience sur le site reste très élevée, le cortège étaient réellement impressionnant car il s'étendait sur plusieurs centaines de mètres.

La foule était diverses: tous les âges étaient présents.

Nous avions loué un camion avec une sono énorme, ce qui nous a permis de faire grossir le cortège et de gagner en visibilité. Guillaume et Mathieu ont été très bons pour solliciter la foule pendant l'heure et demi du cortège.

Nous avons reçu des dons à la fin, nous avons appelé à une nouvelle mobilisation pour la semaine prochaine si les blocages perdurent.

Le mouvement grossi de plus en plus, la presse internationale est de plus en plus intéressée par ce mouvement qui grandi à vue d'oeil sans appui médiatique.

Plus que jamais nous sommes motivés, et nous pensons que la semaine prochaine sera encore un plus grand succès. Après trois manif en 10 jours, nous sommes épuisés mais nous continuerons sans cesse. Notre mouvement s'installe aujourd'hui solidement.

Cordialement,

Christophe Maillard

Porte-parole de la fédération Liberté Chérie

Posté
Chers amis,

Quel succès!

Nous étions entre 4000 et 6000 à cette manifestation! La chose la plus incroyable: le cortège s'est énormément etoffé au fur et à mesure que nous avancions. Comme quoi une fois que les gens ont l'info, ils sont réellement derrière nous.

Les médias étaient là. Nous venons d'obtenir un beau passage au 19/20. Direct 8 ce matin nous a laissé la parole pendant près d'un quart d'heure. RFI, LCI, le New York Times, Europe 1, le Figaro, la Croix, France Info ou encore M6 étaient présents et ont ou vont faire des reportages.

Oui, vous êtes d'ailleurs assez télégénique :icon_up:

LCI.fr vous a encore fait l'honneur de sa une quelques heures cet AM. Voici un média qui paraît réagir à vos messages. A bon entendeur…

Posté
Oui, vous êtes d'ailleurs assez télégénique :icon_up:

LCI.fr vous a encore fait l'honneur de sa une quelques heures cet AM. Voici un média qui paraît réagir à vos messages. A bon entendeur…

OK je ne savais pas pour LCI. QUi est passé? Liberté Chérie ou les autres collectifs? Il faut qu'on essaie de récupérer le passage alors…

Posté
OK je ne savais pas pour LCI. QUi est passé? Liberté Chérie ou les autres collectifs? Il faut qu'on essaie de récupérer le passage alors…

De mémoire, ils ont interrogé plusieurs personnes du cortège, pas forcément étiquetés.

Je n'ai reconnu personne dans la foule.

Le seul responsable interrogé qui a eu droit à une assez longue tirade, c'était vous.

La voix off soulignait le passage devant un local PS sous huée, "malgré le caractère prétendûment apolitique, le message est clair".

C'est peut-être récupérable sur le site de France3?

Posté

Je mettrai quelques films/photos en ligne en fin de semaine prochaine quand j'aurai le temps, la manif s'est bien passée, et les quelques personnes sur le char de tête (dont deux membres éminents de ce forum) ont littéralement déchainé les foules!

Posté
Chers amis,

Quel succès!

En tout cas, il semble qu'a un nombre de personnes comparable, on attire plus l'attention avec une manifestation qu'avec un site in.

Attention à vous .

Ces groupes minoritaires fonctionnent sur la peur.

C'est ce qui leur permet à 30 de bloquer 10 000 étudiants.

C'est pas des menaces à 2 balles qui m'empécherons de manifester.

En fac j'était fiché par mes profs ça n'a pas changé ma vie.

Posté
De mémoire, ils ont interrogé plusieurs personnes du cortège, pas forcément étiquetés.

Je n'ai reconnu personne dans la foule.

Le seul responsable interrogé qui a eu droit à une assez longue tirade, c'était vous.

La voix off soulignait le passage devant un local PS sous huée, "malgré le caractère prétendûment apolitique, le message est clair".

C'est peut-être récupérable sur le site de France3?

ouais c'est vrai qu'on a hué la permanence du PS, mais bon c'est le parti qui manipule les bloqueurs alors….de toute façon les médias sont quand même vraiment salauds. Genre ils arrivent prendre les prises de vues une demi heure avant le début, ils passent pas les images des quais pleins de monde ni les déclarations qu'on a faites pendant deux heures au micro etc…heureusement on a des photos pour attester du monde. Mais je crois qu'on va finir par lancer LC News TV pour avoir enfin de l'information désorientée !

Posté
Je mettrai quelques films/photos en ligne en fin de semaine prochaine quand j'aurai le temps, la manif s'est bien passée, et les quelques personnes sur le char de tête (dont deux membres éminents de ce forum) ont littéralement déchainé les foules!

Ouais balance tes photos au plus vite

Posté
Chers amis,

Quel succès!

Christophe Maillard

Porte-parole de la fédération Liberté Chérie

Moi je dis bravo !! Je trouve que globalement la reprise presse a été bonne.

J'espère que si la semaine prochaine vous être de nouveau dans la rue vous serez 10 ou 15 000 !

Posté

Qu'est-ce qu'il y avait sur cette page ?

Bravo à toute l'équipe de LC pour la manif de dimanche :icon_up: .

Si l'actu s'enlise, vous pouvez au moins viser les 10000 pour la prochaine :doigt: !!!

Posté
Qu'est-ce qu'il y avait sur cette page ?

Bravo à toute l'équipe de LC pour la manif de dimanche :icon_up: .

Si l'actu s'enlise, vous pouvez au moins viser les 10000 pour la prochaine :doigt: !!!

Sur cette page il y avait l'annonce de la manifestation des anti-blocages avec une petite remarque du genre "c'est bon à savoir".

Posté
Sur cette page il y avait l'annonce de la manifestation des anti-blocages avec une petite remarque du genre "c'est bon à savoir".

Et très rapidement si je compare les horaires où vous avez posté… Les liens avec code ne suffisent plus s'ils se mettent à nous lire avec une telle assiduité… :doigt:

Les communistes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
:warez:

Très juste mais ce n’est pas d’eux dont il faut se soucier pour l’instant… Les pilleurs tabasseurs qui attaquent les manifestant anti-CPE vont finir par s’intéresser à nous. Ce serait bien de ne pas attendre d’avoir de victimes dans nos rangs pour s’y préparer. Lors des dernières manifs des réponses efficaces semblent avoir été trouvées :

Services d'ordre syndicaux musclés et forces de l'ordre réactives ont permis d'éviter violences et pillages durant le défilé.

LE DÉFERLEMENT de violences tant redouté n'a pas eu lieu, du moins au sein du cortège, même si de nombreux incidents ont suivi la dispersion de la manifestation. Cinq jours après les scènes de pillage généralisé et de vandalisme qui ont éclaté jeudi dernier sur l'esplanade des Invalides, les hordes de casseurs ne semblaient pas au rendez-vous du défilé parisien organisé hier après-midi entre les places d'Italie et de la République. Le cortège a réuni 92 000 manifestants, selon la police, 700 000 selon les organisateurs. «A part des gouttes de pluie, rien de notable à signaler hormis quelques heurts», confiait, soulagé, un responsable des renseignements généraux en début de manifestation. Vers 14 heures, lorsque le cortège s'est ébranlé, le nombre des casseurs n'excédait pas 300. Une heureuse surprise pour les forces de l'ordre qui avaient joué les Cassandre la veille, craignant l'arrivée de 3 000 voyous.

Par groupes mobiles de vingt à trente adolescents en survêtement et capuche, ils semblaient hier comme en liberté surveillée. Regardés de travers par les manifestants, parmi lesquels de nombreux adultes, ils longeaient les murs, cherchant une faille dans le cortège. En vain : à la moindre tentative, ils étaient pris en tenaille par les «gros bras» des organisations syndicales, CGT en tête qui avait notamment mobilisé plus de 200 ouvriers du Livre, et les quelque 4 000 hommes déployés de la Préfecture de police. A la différence des précédentes manifestations, CRS et gendarmes mobiles n'étaient plus seulement là pour «boucler» le parcours. Gare de Lyon comme à la Bastille, des groupes d'hommes casqués se détachaient de manière sporadique des cordons pour appréhender des suspects. Boulevard de l'Hôpital, pas moins d'une trentaine de policiers en civil intervenaient pour faire descendre trois étudiants d'un échafaudage de chantier.

Au coeur du défilé, la peur de voir débarquer les «dépouilleurs de cités» s'est vite dissipée pour laisser place aux chants et aux slogans. «A ceux qui veulent précariser les jeunes, la jeunesse répond résistance !», lançaient les étudiants de Jussieu. «Nous ne sommes pas de la chair à patrons, c'est le retrait du CPE que nous voulons», répondaient en écho ceux de la Sorbonne. Au son du tambour et des sifflets, anarchistes, féministes, associations de chômeurs, de sans-papiers ou encore de mal-logés s'étaient agrégés au défilé, lui conférant l'allure d'une curieuse kermesse antigouvernementale.

Un millier de casseurs selon la police

«Une bande a bien tenté d'arracher mon appareil photo aux Invalides mais je reste plus que jamais mobilisée, confiait hier Lucie, 21 ans, en licence de sociologie à Nanterre. J'en suis à ma septième manifestation et j'ai l'impression que les voleurs de portables ne sont plus là. Beaucoup ont peut-être déjà été interpellés…» «Contrairement à jeudi dernier, cela s'est très bien passé, considérait de son côté Sihame, scolarisée en seconde au lycée Sédar-Senghor de Mantes-la-Jolie. Depuis la gare de départ, il y avait des CRS pour nous filtrer et nous encadrer pendant le voyage jusqu'à Paris…»

Dès 16 heures, de premiers incidents ont cependant opposé un groupe de casseurs à des membres des services d'ordre syndicaux place de la République. A la sortie du boulevard Beaumarchais, une centaine de voyous ont remonté le cortège, après avoir raflé téléphones portables et appareils photo. Selon un membre du service d'ordre de la CGT, il s'agissait d'une bande qui avait «déjà été sortie de la manifestation à la Bastille». Tous les commerces avaient baissé le rideau sur la place, cernée par les uniformes. Vers 18 heures, les casseurs, dont le nombre s'élevait désormais à un millier selon la préfecture de police, cherchaient à en découdre avec les forces de l'ordre. Essuyant des jets de projectiles – dont des blocs de pierre, des bouteilles d'alcool ou encore des vélos –, CRS et gendarmes couraient à travers la place pour éviter que voyous de cité et militants d'extrême gauche ne forment des groupes trop menaçants. Un singulier jeu du chat et de la souris s'engageait en fin de journée. A 22h30 heures, 500 fauteurs de troubles avaient été interpellés.

http://www.lefigaro.fr/france/20060329.FIG…e_parisien.html

Euh… à toutes fins utiles… je ne suis pas lecteur du Figaro mais après une recherche google, ce texte m’a paru être le plus édifiant. Voili voilo… Je préférais préciser…

J’espère que LC va se pencher sur le problème, si ce n'est déjà fait. Je sais qu’il y a déjà un service d’ordre mais il faut souhaiter qu’il soit préparé au pire. Je sais bien que LC ne fait qu’organiser et fédérer divers mouvement dont l’UNI, etc… Je sais bien qu’il est délicat pour des libéraux de se montrer trop directifs…

HS

A ce propos, ne pourrait-on pas faire comprendre à l’UNI que «Stop la grève» n’est pas très malin… Ils sont grands maintenant… Ils ont fait des études… Ils devraient comprendre… Un truc du genre «halte aux blocages», serait plus habile en plus d’être amusant.

Bref, pour revenir au sujet, organiser la sécurité des personnes présentes sera je pense bien perçu de tous. Peut-être que Harald pourra tenir le rôle de conseiller sur ces questions… D'autant qu'il vaut mieux ne pas trop compter sur la police j'ai l'impression.

Toutefois il est délicat d’en discuter ici et je ne développerai que sur un forum privé. Inutile de donner une longueur d’avance à nos lecteurs les plus haineux.

Faut que j’me r’mette au sport moi… :icon_up:

Plaisanterie mise à part, venir en aide aux personnes attaquées ne suffira pas. Seul un service d’ordre adéquat peut être réellement efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...