Dilbert Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Combien d'impôts touchent la propriété immobilière (en France) ? Uniquement la propriété immobilière - pas les salaires, les plus-values financières, les bénéfices des entreprises, etc.
Ronnie Hayek Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Combien d'impôts touchent la propriété immobilière (en France) ?Uniquement la propriété immobilière - pas les salaires, les plus-values financières, les bénéfices des entreprises, etc. Ca sent la question-piège… Aucun ?
DiabloSwing Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Euh je ne pense pas, si on considère déjà l'impôt sur la succession. Je pensais aussi à l'impôt foncier, mais c'est uniquement le terrain, la taxe d'habitation peut-être et aussi ? Même due par le locataire.
Dilbert Posté 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté 4 avril 2006 La réponse serait 37 (d'après Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière), mais je n'ai pas le détail.
Apollon Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Au moins l'impôt sur les portes et fenêtres a disparu. Beaucoup de fenêtres ont été condamnées et on a construit des maisons mal éclairées. A noter que cet impôt existait aussi Outre-Manche mais il eut les effets inverses : pour afficher son opulence, on se construisait le plus de fenêtres possible…
DiabloSwing Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Ce qui sous-tendrait à dire que les impôts étant, je suppose plus marginaux en Grande-Bretagne, les "opulents" pouvaient bien se permettre d'en payer un peu plus, avec en plus le loisir de montrer sa richesse.
h16 Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 La réponse serait 37 (d'après Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière), mais je n'ai pas le détail. Je ne suis pas surpris. C'est le placement le plus taxé, ponctionné & sucé par l'état en France. Et, bizarrement, c'est aussi celui que l'état encourage le plus ! Ponction à l'entrée, ponction pendant sa durée de vie, ponction à la sortie. Vous reprendrez bien une petite ponction ?
Ronnie Hayek Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Je ne suis pas surpris. C'est le placement le plus taxé, ponctionné & sucé par l'état en France. Et, bizarrement, c'est aussi celui que l'état encourage le plus ! Ponction à l'entrée, ponction pendant sa durée de vie, ponction à la sortie.Vous reprendrez bien une petite ponction ? Les droits de succession constituant sans aucun doute l'extrême ponction.
h16 Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 Les droits de succession constituant sans aucun doute l'extrême ponction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.