Taranne Posté 9 avril 2006 Signaler Posté 9 avril 2006 http://www.tfmdistribution.com/lesbrigades…gre/accueil.htm
Chitah Posté 9 avril 2006 Signaler Posté 9 avril 2006 Ouh là, c'est le même que Vidocq, le film français le plus décevant de tous les temps? (avec le pacte des loups)
Dardanus Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 A l'image sans doute de 99 % des adaptations cinématographiques de séries télé (prenons aussi des exemples anglo-saxons : chapeau melon ou les Mystères de l'Ouest !!!). Ceci dit, les séries qui ont charmé notre jeunesse ont parfois mal vieillis.
Fredo Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Je trouve que The Prisoner vieillit pas trop mal, par contre. Comme un bon vin.
Ronnie Hayek Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 http://www.tfmdistribution.com/lesbrigades…gre/accueil.htm Moi aussi. Le truc le plus ridicule, c'est que Valentin semble se promener du début à la fin sans cravate, comme s'il vivait de nos jours. Or, en 1912, à moins d'être ouvrier, tout homme portait la cravate (au sens large, j'inclus aussi le noeud papillon) - flics en civil y compris ! Rien que cette faute de goût ou cet anachronisme me laisse pantois. EDIT : et Jugnot, à la place de François Maistre, en M. Faivre… Bof.
Dardanus Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Je trouve que The Prisoner vieillit pas trop mal, par contre. Comme un bon vin. Il faut que je me décide à écrire quelque chose sur le sujet dans le Wiki.
Salatomatonion Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Cette série est dans ma black list des trucs qui me foutaient le pire bourdon lors des ces dimanches pluvieux et froids où j'attendais avec angoisse l'interro de maths du lundi matin pour laquelle je n'avais rien foutu ! Et je ne parle même pas de la musique du générique. Sinon Vidocq est ce truc absolument insupportable visuellement au bout de 15 minutes. Je me souviens même que les ouvreuses de l'UGC avaient pour consigne de fournir du Doliprane avec les confiseries dès la deuxième semaine de diffusion.
Taranne Posté 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2008 Bon ben j'avais raison de craindre le pire… et de ne pas aller voir ce film à la sortie. Une véritable catastrophe, doublée d'une entreprise de propagande et de révisionnisme gauchistes inouïe même pour un film français: Valentin, flic "rebelle" qui ne porte pas la cravate afin de signaler ses sympathies "progressistes" est un pote de Jules Bonnot, lequel est un bandit d'honneur qui ne rêve au fond que d'une chaumière et deux coeurs. Lui, sa bande et les anarchistes en général sont des braves gens qui ne recourent à la violence que parce que le monde il est trop injûûûste, et que les politiciens (sauf Jaurès) et les affairistes sont tous des vilains méchants qui fomentent des guerres mondiales pour se remplir les poches. Et puis il y a Diane Kruger en princesse russe engagée du côté des plus faibles et qui n'hésite pas pour ce faire à tuer l'un d'entre eux de sang froid (un pauvre collègue de Valentin, ce qui n'empêchera pas ce dernier d'embrasser la "princesse du peuple" avant de la laisser à son funeste destin) Et ce n'est qu'un florilège… C'est tout de même incroyable que les français ne puissent s'empêcher de tout politiser… enfin, gauchiser serait peut-être plus approprié.
Salatomatonion Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 Bon ben j'avais raison de craindre le pire… et de ne pas aller voir ce film à la sortie. Une véritable catastrophe, doublée d'une entreprise de propagande et de révisionnisme gauchistes inouïe même pour un film français: Valentin, flic "rebelle" qui ne porte pas la cravate afin de signaler ses sympathies "progressistes" est un pote de Jules Bonnot, lequel est un bandit d'honneur qui ne rêve au fond que d'une chaumière et deux coeurs. Lui, sa bande et les anarchistes en général sont des braves gens qui ne recourent à la violence que parce que le monde il est trop injûûûste, et que les politiciens (sauf Jaurès) et les affairistes sont tous des vilains méchants qui fomentent des guerres mondiales pour se remplir les poches. Et puis il y a Diane Kruger en princesse russe engagée du côté des plus faibles et qui n'hésite pas pour ce faire à tuer l'un d'entre eux de sang froid (un pauvre collègue de Valentin, ce qui n'empêchera pas ce dernier d'embrasser la "princesse du peuple" avant de la laisser à son funeste destin) Et ce n'est qu'un florilège…C'est tout de même incroyable que les français ne puissent s'empêcher de tout politiser… enfin, gauchiser serait peut-être plus approprié. J'ai vu la fin rapidos après "Flight Plan" sur la Une et c'était effectivement désolant en plus d'être laid et peu crédible dans les scènes d'action, comme tous les films franchouilles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.