Aller au contenu

Cpe, Ogm, Même Combat

Messages recommandés

Posté

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées (idiotes), des OGM, des contrats à mourir de rire et des débiles mentaux qui font des études supérieures…

A Vannes, la fronde anti-CPE rejoint les rangs des anti-OGM

Grosse manifestation, samedi, contre l'agriculture transgénique.

OGM, trois lettres qui fâchent aussi. Samedi, le plus important des rassemblements organisés en France dans le cadre d'une journée internationale contre les OGM a bénéficié de l'effet CPE. Il s'est déroulé à Vannes (Morbihan), où environ 8 000 militants écolos ont protesté contre le projet de loi sur les OGM, dont le maire François Goulard, également ministre délégué à la Recherche, est à l'origine. Bientôt rejoints par des centaines d'étudiants rennais…

Et la totale : http://www.liberation.fr/page.php?Article=373790

Posté
J'en peux plus de ce pays, j'en peux plus…

Je suis certain que l'on peut aller encore plus loin. Ce n'est qu'un début, continuons le combat.

Posté
J'en peux plus de ce pays, j'en peux plus…

Tout ça n'est qu'une épreuve que nous inflige les dieux pour mauvaise conduite dans une vie passée (ça devait être chargé…)

Repentez-vous mes frères, la fin du calvaire est proche (je suis un idéaliste)

Posté

Buarf, j'ai fait un tour à ma fac hier (qui n'est toujours pas débloquée soit dit en passant, faut pas rêver), vous n'avez même pas idée du nombre de "combats" n'ayant rien à voir les uns avec les autres qui sont amalgamés.

Posté

Les OGM maintenant ! Vl'à aut'chose :icon_up:

Non seulement la culture économique de nos concitoyens est lamentable mais leur culture scientifique ne vaut guère mieux. Comment voulez-vous que le débat avance ?

Faucheurs volontaires … ??? Fauchés volontaires, plutôt :doigt:

Posté

J'en ai ras le bol de la neige ! Vous vous rendez compte, de la neige en plein hiver ! Cela prouve que la Terre ne va pas bien !

Manifestons contre cet état de fait !

Posté
J'en ai ras le bol de la neige ! Vous vous rendez compte, de la neige en plein hiver ! Cela prouve que la Terre ne va pas bien !

Manifestons contre cet état de fait !

Ceci dit, chaque hiver, l'état et ses sbires semblent sur le c*l de constater qu'il neige et que les routes peuvent devenir glissantes. Les autoroutiers, découvrant les problèmes que peuvent causer la neige aux camions, s'empressent de saler alors que la neige est déjà tombée… Ca participe du même entendement que les OGM, le principe de précaution, l'antiCPEisme, et le bruit ambiant qu'on nomme pensée chez la plupart de nos concitoyens.

Posté

J'aime bien moi la "revendication" pour le retrait de la loi Fillon de 2003. Trois ans de retard, ça peut nous donner des idées. Je pense qu'on pourrait protester contre la scolarité obligatoire, "républicaine" et nationalisée.

Ou même faire mieux que les jeunes rebelles, et manifester contre la loi qui a institué les systèmes de retraites par répartition (pas sûr que ce soit une loi), contre les nationalisations d'après-guerre, contre la Sécurité sociale.

Je crains que ça rassemble peu de monde.

Posté
J'aime bien moi la "revendication" pour le retrait de la loi Fillon de 2003. Trois ans de retard, ça peut nous donner des idées. Je pense qu'on pourrait protester contre la scolarité obligatoire, "républicaine" et nationalisée.

Ou même faire mieux que les jeunes rebelles, et manifester contre la loi qui a institué les systèmes de retraites par répartition (pas sûr que ce soit une loi), contre les nationalisations d'après-guerre, contre la Sécurité sociale.

Bonnes idées… Mais pas tip top rebelz/djeunz, comme attitude, de lutter contre la retraite par répartition :icon_up: .

Posté

Hééééé, vous qui vous plaignez de la France, je vous rassure, la Belgique c'est pas mieux.

Sur la neige par exemple, cet hiver ma ville (Namur) a été bloquée toute une journée parce qu'elle n'avit plus de sel pour saler les routes… Et pourtant, sans être une mégalopole, c'est une ville de taille décente pour la Belgique. Pfffff…

Posté

Excellente idée ! Organisons une grande marche contre les lois de Vichy !

Car comme le rappelle Jean Sévilla dans son ouvrage Historiquement correct :

- Il est convenu de stigmatiser les « lois de Vichy ». Nous examinerons plus loin la législation antisémite. Sur le plan économique et social, il n’empêche que, dans une période qui correspond schématiquement au gouvernement Darlan, des textes ont été promulgués dont les trois quarts sont toujours en vigueur, ayant été repris trait pour trait à la Libération et transmis de la IVe à la Ve République. Politique familiale, politique agricole, concertation professionnelle, comités d’entreprise, salaire minimum, inspection du travail, fonds national de chômage, retraites… « Autant de pratiques et de novations, souligne Marc Ferro, qui apparurent en 1941 et s’élargirent dans l’œuvre sociale de la IVe République. » Au-delà des contingences immédiates, de grands commis pensent à l’avenir : « C’est à Vichy, conclut François-Georges Dreyfus, que se préparent concrètement ce que Jean Fourastié a très justement appelé les Trente Glorieuses. »

Posté
En parlant de ça, ma fac continue la lutte, même si le CPE a giclé.

Et mis à part le "Continuons Continuons Continuons Le Combat", ils continuent la lutte pour quoi exactement ? Un monde meilleur ? L'abolition du cancer, de la peste et toutes les maladies ?

Posté
Et mis à part le "Continuons Continuons Continuons Le Combat", ils continuent la lutte pour quoi exactement ? Un monde meilleur ? L'abolition du cancer, de la peste et toutes les maladies ?

Abrogation du CNE, de la loi sur l'égalité des chances, et tout un tas de réclamations dans le genre…

Posté
Et avant d'être envahie, la France autorisait la possession ou le port d'armes ?

Le Cartel des Gauches avait règlementé et limité la détention d'armes, ensuite entre les 2 je n'en sais rien :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...