Messer Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Je tente d'économiser le plus possible, mais parfois j'ai une folie acheteuse, que ce soit dans certains de mes loisirs ou dans mes sorties au resto. Règle générale: je tente de gagner le plus d'argent possible avant de dépenser et je ne dépense jamais plus que ce que je gagne ^^
h16 Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 J'ai décidé de dépenser l'argent des autres. C'est sans douleur, sans remords. Si vous voulez m'aider dans ma démarche, il suffit de m'envoyer un chèque (traveller's accepted). Me contacter par MP.
Citrouille Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Il y a une période pour investir ses sous pour qu'ils fassent des petits : il faut accepter de se restreindre sur le plan loisirs payants mais se cultiver et s'occuper sans avoir besoin de dépenser énormément , voire pas du tout, c'est bien agréable et l 'on ne s'ennuie pas. Ensuite, viendra le temps de dépenser plus et de s'amuser (voyages, restaurants) tout en assurant les études aux enfants .. ah nos chers bambins : l 'investissement du futur
Ronnie Hayek Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Saver. Mais ne soyons pas trop savers avec les spenders.
xara Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Que faire de son argent? C'est très simple. En envoyer un maximum ici: http://institutmolinari.org/membership.htm
Sous-Commandant Marco Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Je suis radin avec moi-même et généreux avec les autres. Sauf pour la nourriture car j'aime bien manger correctement. Si je dois me procurer un bien durable, je préfère mettre le prix et avoir de la qualité qui dure. Je suis donc plutôt quelqu'un qui économise pour réaliser ses projets.
von Hayek Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Je tente d'économiser le plus possible, mais parfois j'ai une folie acheteuse, que ce soit dans certains de mes loisirs ou dans mes sorties au resto.Règle générale: je tente de gagner le plus d'argent possible avant de dépenser et je ne dépense jamais plus que ce que je gagne ^^ Exactement pareil, plutôt fourmi, malgré des pulsions de cigale (assez rare cependant)
Salatomatonion Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Je suis affreusement dépensier, je donne la majeure partie de mon argent à l'état.
Chitah Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Je suis affreusement dépensier, je donne la majeure partie de mon argent à l'état. Très bon. Pour la petite histoire, j'ai réussi à sortir lors d'une pause café-clope au boulot le célèbre "qui paie ses impots vole sa famille" qui a plongé mes collègues dans une certaine perplexité, sauf un qui m'a un jour spontanément parlé de l'IFRAP et de Contribuables Associés, alors qu'on parlait de je ne sais plus quoi.
Fredo Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Je suis affreusement dépensier, je donne la majeure partie de mon argent à l'état. …le célèbre "qui paie ses impots vole sa famille" Excellent, faudra que je les ressorte ces deux-là. Pour ma part je suis un peu des deux spender/saver. Lors de ma seconde année de service militaire, j'ai pris une assurance-vie (qui me couvre partout dans notre système solaire) et un plan d'épargne retraite (les produits proposés par les mutuelles militaires étaient très attirants). Il y a donc douze ans j'ai vite extrapolé et deviné ce que pourrait devenir notre système par répartition. Aussi j'ai décidé de capitaliser et me faire moi-même ma retraite. Il y a deux ans j'ai ouvert un PEA et un autre PERP chez mon banquier. J'épargne donc environ 10% par mois de ce que je gagne. Mais pour le reste je suis assez dépensier. Carpe Diem ! Que ce soit pour mon travail (un bon ouvrier se doit d'avoir de bons outils) : bouquins, informatique, etc. ; les loisirs : je suis un véritable addict de ciné et je collectionne les DVD. Et fin gourmet aussi.
Freeman Posté 16 avril 2006 Signaler Posté 16 avril 2006 Très cher JJ, vous avez frappé à la bonne porte ! Prendre des risques en investissant son argent en Bourse par exemple peut vous faire gagner beaucoup ! Imaginez que vous placiez 200 000 € pour gagner 1 500 000 €. Ca s'est déjà vu ! Plus modestement, même avec des petits valeurs, vous pouvez, en jouant fin, doubler voire tripler vos gains ! Oui, vous ne rêvez pas ! Par contre, n'oubliez pas que vous prenez toujours des risques. Je suis personnellement un SAVER mais après, je finis par être un SPENDER ( forcément, faut bien utiliser son argent de temps à autre, et je me ruine dans les fringues ).
Taranne Posté 16 avril 2006 Signaler Posté 16 avril 2006 Freeman, Je te l'ai déjà dit dans un autre forum, je te le redis sur celui-ci: fais gaffe à la COB! Les délits d'initié, ça peut aller chercher très loin!
Salatomatonion Posté 16 avril 2006 Signaler Posté 16 avril 2006 Taranne, tu as pris l'avatar d'une de mes idoles de jeunesse.
Ronnie Hayek Posté 16 avril 2006 Signaler Posté 16 avril 2006 Taranne, tu as pris l'avatar d'une de mes idoles de jeunesse. Alain Peyrefitte ?
Yozz Posté 16 avril 2006 Signaler Posté 16 avril 2006 Moi je suis un spender qui se limite quand même. Spontanément, je dépenserais bien tout et achèterais plein de trucs (surtout bouquins/informatique et la moto dont je rêve) et mangerais au reatu un peu tout le temps. Mais étant chercheur, ben je me limite, et qui plus est, j'épargne quand même décemment. Mais bon, on ne vit qu'une fois.
Salatomatonion Posté 17 avril 2006 Signaler Posté 17 avril 2006 Alain Peyrefitte ? Maintenant que tu le dis, je me demande comment je ne l'avais pas reconnu avant.
Jean-Jacques Posté 17 avril 2006 Auteur Signaler Posté 17 avril 2006 Que faire de son argent? C'est très simple. En envoyer un maximum ici: http://institutmolinari.org/membership.htm Bonsoir Xara. J'ai visité le site qui franchement m'a séduit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.