Invité jabial Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Ca y est, les noms des pays élus sont tombés. Sont membres de ce conseil, entre autres pays : l'Algérie l'Arabie Saoudite la Chine le Pakistan le Sri Lanka Cuba la Russie Pourquoi ne pas appeler ça directement le conseil comportant tous les pays qui violent le plus gravement les DDH? Ca irait plus vite.
Dardanus Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Ca y est, les noms des pays élus sont tombés. Sont membres de ce conseil, entre autres pays : l'Algérie l'Arabie Saoudite la Chine le Pakistan le Sri Lanka Cuba la Russie Pourquoi ne pas appeler ça directement le conseil comportant tous les pays qui violent le plus gravement les DDH? Ca irait plus vite. Un humoriste du monde en ligne a dit qu'il valait mieux en matières de DDH faire appel à des experts.
Chitah Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 On remarquera qu'à ma connaissance, l'Etat US ne fait pas partie de cette assemblée, je me trompe?
Invité jabial Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Tu penses, normal! Les USA sont les plus grands violateurs des DDH, c'est bien connu. Les DDH sont : le droit à un Etat socialo-communiste, le droit de se faire torturer (oups, dernièrement les USA le respectent, peut-être qu'ils peuvent demander l'adhésion?), le droit d'être endoctriné à l'école, le droit de subir les choix de l'Etat, et le droit à une Maman institutionnelle.
Ronnie Hayek Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Mais la Suisse en est membre, ceci dit. Bon, franchement, pas de quoi s'étonner non plus : si je ne me trompe pas, il y avait 47 sièges à pourvoir; difficile de trouver autant de pays qui respectent un tant soit peu les droits de l'homme. Et les USA n'en font certainement pas partie, de même que la Belgique ou la France.
melodius Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Les questions de degré ne manquent pas d'intérêt dans ce contexte, me semble-t-il.
Chitah Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Tu penses, normal! Les USA sont les plus grands violateurs des DDH, c'est bien connu. Les DDH sont : le droit à un Etat socialo-communiste, le droit de se faire torturer (oups, dernièrement les USA le respectent, peut-être qu'ils peuvent demander l'adhésion?), le droit d'être endoctriné à l'école, le droit de subir les choix de l'Etat, et le droit à une Maman institutionnelle. Je crois surtout que l'Etat US a de moins en moins envie de participer aux "machins" internationaux, notamment l'ONU qui montre chaque jour un peu plus son inutilité. Je me demande quelle est l'influence de la nomination de John Bolton dans tout ça… http://fr.wikipedia.org/wiki/John_R._Bolton (un type dont le parcours et le profil sont assez marrants, lisez la partie "Philosophie de John Bolton")
Ronnie Hayek Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Les questions de degré ne manquent pas d'intérêt dans ce contexte, me semble-t-il. Sans doute, mais je ne vois surtout pas l'intérêt d'une commission - relookée ou non - des Droits de l'Homme à l'Onu. Cela revient à instrumentaliser politiquement ces droits qui sont antérieurs à l'existence des Etats et que ces derniers violent quotidiennement. Vu que les droits de l'homme sont des principes opposables aux Etats, et donc ne dépendent pas de leur appréciation, je suis toujours surpris par l'existence de ce genre d'instance, où se rejoue sempiternellement la parabole de l'oeil et la poutre.
Invité jabial Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Disons que c'est moins grave de voir les USA ou la France que la Chine dans ce genre de comissions. Ceci dit vue la nature de l'ONU (un cartel d'Etats) il n'y a pas à s'étonner, effectivement.
Etienne Posté 11 mai 2006 Signaler Posté 11 mai 2006 Ca y est, les noms des pays élus sont tombés. Sont membres de ce conseil, entre autres pays : l'Algérie l'Arabie Saoudite la Chine le Pakistan le Sri Lanka Cuba la Russie Pourquoi ne pas appeler ça directement le conseil comportant tous les pays qui violent le plus gravement les DDH? Ca irait plus vite. Lafforgue aura une nouvelle expression à utiliser à propos des droits de l'homme, après sa pique sur les Khmers rouges…
pierreyves Posté 14 mai 2006 Signaler Posté 14 mai 2006 Je me demande quelle est l'influence de la nomination de John Bolton dans tout ça… http://fr.wikipedia.org/wiki/John_R._Bolton (un type dont le parcours et le profil sont assez marrants, lisez la partie "Philosophie de John Bolton") En effet, il est probablement à l'ONU pour défendre les intérêts des US, ie dans le contexte de l'ONU pour faire de l'entrisme et éviter le pire.
Fredo Posté 21 mai 2006 Signaler Posté 21 mai 2006 Ca y est, les noms des pays élus sont tombés. Sont membres de ce conseil, entre autres pays : l'Algérie l'Arabie Saoudite la Chine le Pakistan le Sri Lanka Cuba la Russie Pourquoi ne pas appeler ça directement le conseil comportant tous les pays qui violent le plus gravement les DDH? Ca irait plus vite. Excellente, la blague
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.