Librekom Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 http://liberezmoi.blogspirit.com/archive/2…iberalisme.html
Librekom Posté 24 mai 2006 Auteur Signaler Posté 24 mai 2006 si qqn peux m'aider à corriger les fautes de mon article, ce me ferait très plaisir !!! je suis au boulot, et j'aimerais vraiment que ce post soit corrigé le plus vite possible,j'en appel donc à votre générosité. Merci d'avance
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Citation Depuis l’accident de car marocain de ce dimanche sur une autoroute espagnole, le PS s’insurge des prix exorbitant pratiqués par la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc soit 400€ par passager pour un aller-retour Bruxelles/Rabat/BruxellesSelon la sénatrice belge d'origine marocaine Sfia Bouarfa (PS), c'est la politique des prix que pratique Royal Air Maroc qui pousse, chaque année, de nombreux ressortissants marocains ou d'origine marocaine sur les routes de leur pays d'origine. Les accidents tels que celui qui s'est produit la semaine dernière en Espagne arrivent régulièrement, indique la parlementaire schaerbeekoise. Depuis quinze ans, je demande au gouvernement marocain d'agir pour que Royal Air Maroc baisse ses prix qui atteignent en moyenne près de 400 euros par personne, dit-elle, le Maroc profitant grandement des richesses que renvoient au pays les communautés expatriées. Pour éviter de devoir débourser des sommes folles, de nombreux marocains retournent chaque été au Maroc, par voiture ou par car, souvent surchargés et en mauvais état, dénonce Mme Bouarfa. Cela aboutit à des situations désastreuses: des familles entières campent, avec femmes et enfants, le long des autoroutes en Espagne et, dans certains cas, l'irréparable se produit, conclut la sénatrice. On assiste alors à un défilé de politicus simplusius (?) sur nos petits écrans, qui réclament en cœur une plus grande libéralisation du marché du transport aérien de personnes vers le Maroc. Ils se mettent à vanter les mérite du libéralisme et les avantages qui en découle pour le consommateur. Plus personne ne parle de l’infâme exploitation du personnel naviguant pratiqué par les compagnies low cost, ni de concurrence déloyale et encore moins de la menace que cela représente pour la compagnie national marocaine comme on a pu l’entendre dans l’épisode Ryan Air vs Sabena (ex compagnie nationale belge qui a fait faillite depuis) Ça m’a beaucoup amusé, mais ça révèle la totale mauvaise foi dont ils font preuve. Ils connaissent et comprennent parfaitement le libéralisme, ils comprennent même ses avantages et savent parfaitement qu’il est à la fois plus efficace et plus juste. MMMMMMAaais l’important, c’est le clientélisme, leur petite carrière, ils sont d'un égoïsme déconcertant et la seule chose qui leur importe, ce sont les élections. Les politiciens sont tous des parvenus par définition, qu’ils soient de gauche ou de droite et c’est pour cette raison précise qu’il faut leur concéder le moins de pouvoir possible, voir plus du tout. Voilà pourquoi je suis libertarien.
Librekom Posté 24 mai 2006 Auteur Signaler Posté 24 mai 2006 Citation Homo politicus socialis simplex. ça, ça déchire ! je l'ai modifié aussi. merci bien ! MERCI LUCILIO, merci beaucoup même.
Invité Aurel Posté 25 mai 2006 Signaler Posté 25 mai 2006 Machine arrière toute ! La Recherche, dont les moyens doivent augmenter de 10% tous les ans : ce sont les dinosaures du CNRS qui vont être contents ! L'Education installée «au premier rang des impératifs» : on ne touche à rien et on augmente les effectifs La Culture, qui sera dotée «de nouveaux moyens financiers» : la meilleure agence de copmm' de la gauche. Réactivation des emplois-jeunes dans le secteur public, ! Retraite minimale garantie (à un niveau proche du smic), Allocation autonomie pour les jeunes, Suppression des mesures d'économie sur l'assurance-maladie et, si elle voit le jour, la fameuse «couverture professionnelle universelle»… L'impôt citoyen permettra de faire passer une hausse des impôts….et l'introduction de la progressivité dans la CSG ! Alors, on reste comment ?
Librekom Posté 25 mai 2006 Auteur Signaler Posté 25 mai 2006 Je suis bien d'accord avec toi Aurel , c'est bien pourquoi je termine l'article par Citation ça révèle la totale mauvaise foi dont ils font preuve. Ils connaissent et comprennent parfaitement le libéralisme, ils comprennent même ses avantages et savent parfaitement qu’il est à la fois plus efficace et plus juste. MMMMMMAaais l’important, c’est le clientélisme, leur petite carrière, ils sont d'un égoïsme déconcertant et la seule chose qui leur importe, ce sont les élections. Les politiciens sont tous des parvenus par définition, qu’ils soient de gauche ou de droite et c’est pour cette raison précise qu’il faut leur concéder le moins de pouvoir possible, voir plus du tout
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.