ABOLITIONNISTE Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Un des fantasmes entretenus par la go-gauche,serait que les États-Unis seraient l'exemple type du néo-libéralisme.En réalité,les Etats-unis sont la terre du protectionnisme et du néo-mercantilisme. Selon le Sherman act et les lois anti-monopole américaine,est criminel tout entrepreneur qui: 1- Quiconque fixe un prix plus élevé que le marché et est quand même capable de garder 8% des parts du marché 2- Quiconque fixe un prix plus bas que le marché 3- Quiconque fixe un prix égal au marché (on peut alors l'accuser de collusion) Alors en conclusion, si je fixe un prix plus haut, plus bas ou égal au marché je suis un criminel, on peut en déduire que tout homme d'affaire américain est un criminel.
Dardanus Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Un marché où nul ne peut fixer de prix est bien embêtant. Donc tous les entrepreneurs américains sont en prison ?
Invité jabial Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Non, mais l'Etat se réserve le droit de foutre en taule qui il veut. C'est un peu le but des législations sur le canabis - avoir un moyen de pression sur les gens.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.