Taranne Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 PUBLICITE José Bové se redit "prêt", y compris à être candidat en 2007 Reuters 29.05.2006 - 21:27 PARIS (Reuters) - L'ancien leader de la Confédération paysanne José Bové a réaffirmé son souhait de "mener campagne" pour la présidentielle de 2007, y compris à être candidat s'il était choisi collectivement par la gauche, hors Parti socialiste. "Je suis prêt à mener campagne à partir du moment où toutes les conditions sont réunies et que l'on est capable de désigner un candidat unique pour l'ensemble de la gauche, à côté du Parti socialiste", a-t-il déclaré à Reuters dans la soirée lors d'un entretien téléphonique. Quelques heures auparavant, Marie-George Buffet avait froidement accueilli son offre de candidature formulée ce week-end, considérant que ce choix appartient aux "collectifs d'union populaire". Les "collectifs" discuteront de l'offre de José Bové "comme d'autres propositions" et décideront en octobre prochain, a dit lundi la secrétaire nationale du PCF, lors d'un point presse. "S'il y a une dynamique qui se met en place pour créer une seule liste à gauche du Parti socialiste, dans ce cadre je suis prêt à participer de manière active à la campagne, soit dans le comité d'organisation, soit si j'étais choisi comme étant le candidat", a déclaré José Bové. "Il ne s'agit pas d'une volonté de me présenter moi même", s'est défendu l'ancien leader syndical, insistant sur le fait que son éventuelle candidature devrait être le fruit d'un "choix collectif". L'ensemble des formations politiques, milieux associatifs et représentants d'organisations syndicales se rencontreront mardi, après une précédente réunion la semaine dernière, "pour tenter de créer les conditions de cette candidature unique", a-t-il ajouté.
melodius Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Ce serait une excellente chose. Enfin il serait ramené à sa véritable proportion. C'est d'ailleurs pour ce motif que je doute qu'il le fasse.
Toast Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Ca serait pas si mal que ça après tout, ça ferait concurrence au programme débile du PS et diviserait les votes de la gauche en général. Enfin, pour être plus à gauche que le PS en ce moment, à part militer pour la révolution des prolos je ne vois pas trop ce qu'on peut faire…
Cédric Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 C'est vrai que ce serait drôle d'avoir un unique candidat de la gauche antilibérale. Maintenant, pourquoi seulement de la gauche. Pourquoi pas une candidature commune de tous les antilibéraux ? Plus sérieusement, suis-je le seul agacé d'entendre ces derniers jours parler sur tous les toits de la gauche antilibérale ? Il me semble qu'il n'existe pas aujourd'hui de gauche libérale et que la précision est donc inutile.
Toast Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 C'est vrai que ce serait drôle d'avoir un unique candidat de la gauche antilibérale. Maintenant, pourquoi seulement de la gauche. Pourquoi pas une candidature commune de tous les antilibéraux ?Plus sérieusement, suis-je le seul agacé d'entendre ces derniers jours parler sur tous les toits de la gauche antilibérale ? Il me semble qu'il n'existe pas aujourd'hui de gauche libérale et que la précision est donc inutile. En effet, mais n'oublie pas que pour la gauche actuelle, l'UMP est ultra-libéral. Tiens, à ce titre : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…l?xtor=RSS-3208
alex6 Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Suis-je le seul à trouver tout cela d'un ridicule absolu? Toute cette bande d'ahuri uniquement occupé à leur future campagne (pour rappel c'est dans un an…) dans l'unique but de s'assurer une bonne planque pendant 5ans. Vaste fumisterie que tout cela, ça ne me fait même plus sourire
Toast Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Suis-je le seul à trouver tout cela d'un ridicule absolu?Toute cette bande d'ahuri uniquement occupé à leur future campagne (pour rappel c'est dans un an…) dans l'unique but de s'assurer une bonne planque pendant 5ans. Vaste fumisterie que tout cela, ça ne me fait même plus sourire Bof, moi non plus. Le seul effet est que ça me rend encore plus anti-démocrate, ou du moins anti-parti. Quand j'y pense, la loi Le Chapelier n'était pas si conne que cela.
Cédric Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Ces socialistes nous étonneront toujours. Excellent article. "deux voies s'ouvrent [au pays] : une rupture d'inspiration libérale, ou une modernisation d'inspiration sociale; renforcer les forts et enrichir les riches en prétendant entraîner les autres dans leur sillage ou, au contraire, veiller à embarquer tout le monde"(…)La droite prépare une société où chacun est abandonné à ses succès et à ses malheurs personnels. La voie qu'elle trace n'a pas d'autre issue qu'un autoritarisme libéral"(…) D'ici à 2012, l'objectif du PS est d'atteindre un taux de chômage inférieur à 5 % et de ramener la durée moyenne du chômage à 6 mois, au lieu de 12 actuellement. La négociation sur la réduction du temps de travail sera relancée "pour étendre le bénéfice des 35 heures à tous les salariés". (…) D'un côté, le smic sera porté à 1 500 euros "au moins" durant la législature; de l'autre, un "bouclier logement" sera institué pour limiter le coût des loyers à 25% des revenus des ménages modestes, grâce à la revalorisation ciblée des aides et la création "d'un vaste secteur privé subventionné".(…) Autre leçon de 2002 : la priorité n'est plus de baisser l'impôt, mais au contraire de le réhabiliter(…) L'intervention de l'Etat est valorisée(…) Il se garde bien, toutefois, de trancher dans d'autres domaines : la question de la légalisation du cannabis, qui soulève de très fortes réticences, est renvoyée à "un vaste débat public", tout comme celle de "l'abolition" de la prostitution. L'abolition de la prostitution L'auroritarisme libéral
Toast Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 J'ai bien aimé le coup du "changement de modèle éculé" aussi, non-sens d'autant plus que les idées du PS ont actuellement 50 ans de retard. Ces partis sont décidemment des réunions d'imbéciles.
h16 Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 La surenchère démagogique et la bêtise crasse des trisomiques baveux qui s'agitent dans les partis actuellement laissent présager d'une bien sombre débandande en 2007…
Toast Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 La surenchère démagogique et la bêtise crasse des trisomiques baveux qui s'agitent dans les partis actuellement laissent présager d'une bien sombre débandande en 2007… D'une manière ou d'une autre, je l'ai déjà dit, en cas de duel FN/PS, le sursaut républicain, il pourront se le foutre là où je pense. Je ne voterai pas FN, cela va de soi, mais je refuse de cautionner un système construit dans le seul but de permettre à des nazes d'accéder au pouvoir en agitant le spectre de l'extrême-droite.
melodius Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Vous pensez réellement que le FN et/ou l'un ou l'autre groupuscule d'EG va se retrouver au second tour ? D'ailleurs, la vraie question n'est pas là: la vraie question est "quid si vous avez le choix entre Le Pen et Besancenot" ! Avant de déménager bien entendu…
DoM P Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Vous pensez réellement que le FN et/ou l'un ou l'autre groupuscule d'EG va se retrouver au second tour ?D'ailleurs, la vraie question n'est pas là: la vraie question est "quid si vous avez le choix entre Le Pen et Besancenot" ! Avant de déménager bien entendu… Moi, c'est Le Pen. J'espère bien avoir encore le droit de vivre avec Le Pen. Avec Besancenot, je sais où je vais croupir.
Toast Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Vous pensez réellement que le FN et/ou l'un ou l'autre groupuscule d'EG va se retrouver au second tour ? Si Sarkozy représente la droite et qu'il ne se passe pas de couille (scandales, émeutes, etc.) d'ici les présidentielles, effectivement on risque fortement de se retrouver dans une configuration gauche/droite. D'ailleurs, la vraie question n'est pas là: la vraie question est "quid si vous avez le choix entre Le Pen et Besancenot" ! Avant de déménager bien entendu… Heureusement nous n'en sommes pas encore là
alex6 Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Moi, c'est Le Pen. J'espère bien avoir encore le droit de vivre avec Le Pen.Avec Besancenot, je sais où je vais croupir. M'est aussi avis que le plus dangereux n'est pas celui que l'on croit. De toute manière, quelque soit l'extréme, j'aurai déjà renoncé à ma nationalité française à ce moment
Messer Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Vous pensez réellement que le FN et/ou l'un ou l'autre groupuscule d'EG va se retrouver au second tour ?D'ailleurs, la vraie question n'est pas là: la vraie question est "quid si vous avez le choix entre Le Pen et Besancenot" ! Avant de déménager bien entendu… Si tout reste tel quel, j'ai une quasi-certitude que Le Pen sera au 2e tour. Besancenot c'est beaucoup moins sur, mais pas improbable cependant.
melodius Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 M'est aussi avis que le plus dangereux n'est pas celui que l'on croit. Oh que si, je t'assure que le Besancenot n'attendrait pas longtemps avant de commencer à éliminer les ennemis du peuple.
Invité jabial Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Vous pensez réellement que le FN et/ou l'un ou l'autre groupuscule d'EG va se retrouver au second tour ? Attention, Bové a un vrai taux de sympathie. La plupart des gens le trouvent "cool" sans vraiment savoir ce qu'il propose. Il symbolise le gaulois et a un vocabulaire chauvin, donc il peut ratisser à droite autant qu'à gauche. En bref, attention, Bové, danger. Réel. D'ailleurs, la vraie question n'est pas là: la vraie question est "quid si vous avez le choix entre Le Pen et Besancenot" ! Avant de déménager bien entendu… Le Pen, pour une raison simple : s'il est élu, il y aura une révolte. Donc, on a une chance d'en sortir. Avec Besancenot, aucune chance.
melodius Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Attention, Bové a un vrai taux de sympathie. La plupart des gens le trouvent "cool" sans vraiment savoir ce qu'il propose. Il symbolise le gaulois et a un vocabulaire chauvin, donc il peut ratisser à droite autant qu'à gauche.En bref, attention, Bové, danger. Réel. Mouais, je ne sais pas. Tu ne crois pas qu'il y a un effet d'optique, de par notre appartenance à un milieu "intello" ? J'ai du mal à croire qu'il mobilise dans les HLM.
Invité jabial Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Bové ne "mobilise" pas comme Le Pen, Sarkozy ou Besancenot peuvent le faire. Bové est "sympa". C'est différent, et ça peut tout aussi bien le mener à la victoire.
wapiti Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Pourquoi pas une candidature commune de tous les antilibéraux ? Parceque ça rassemblerait tous les partis politiques français ! Non sérieusement, je crois que dans la tête de Bové et consort, le libéralisme est une doctrine de droite, et le PS y adhère vu qu'il ne veut pas remettre en question l'économie de marché. Donc pour Bové, candidature commune de la gauche du PS ou candidature commune des anti-libéraux, c'est kif kif.
melodius Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Bové ne "mobilise" pas comme Le Pen, Sarkozy ou Besancenot peuvent le faire.Bové est "sympa". C'est différent, et ça peut tout aussi bien le mener à la victoire. Il est "sympa" parce qu'il se profile sur des sujets "sympas". Dès qu'il sera forcé de se prononcer sur d'autres sujets, il va forcément déplaire à certains de ceux qui, précédemment, le trouvaient "sympa".
wapiti Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Dès qu'il sera forcé de se prononcer sur d'autres sujets, il va forcément déplaire à certains de ceux qui, précédemment, le trouvaient "sympa". Tout à fait, et je crois même qu'il commence à ne plus paraître si sympa que ça depuis qu'il fricote trop avec les cocos. Son démontage de macdo a fait rigoler tout le monde, ses arrachages d'OGM contre la mucoviscidose moins, et depuis, il ne se renouvelle pas et ne cesse de montrer son vrai visage de politicien fanatique. Je connais de gens qui admirent ses actions contre la "malbouffe" et mais qui verraient d'un mauvais oeil sa candidature.
Invité jabial Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Il est "sympa" parce qu'il se profile sur des sujets "sympas".Dès qu'il sera forcé de se prononcer sur d'autres sujets, il va forcément déplaire à certains de ceux qui, précédemment, le trouvaient "sympa". S'il est assez malin il ne parlera que des sujets sympa et se limitera aux attaques personnelles sur le reste. Tout à fait, et je crois même qu'il commence à ne plus paraître si sympa que ça depuis qu'il fricote trop avec les cocos. Son démontage de macdo a fait rigoler tout le monde, ses arrachages d'OGM contre la mucoviscidose moins, et depuis, il ne se renouvelle pas et ne cesse de montrer son vrai visage de politicien fanatique. Je connais de gens qui admirent ses actions contre la "malbouffe" et mais qui verraient d'un mauvais oeil sa candidature. Ta vision est déformée par ton entourage. La plupart des gens ne savent pas ou ne se souviennent plus que c'étaient des OGM contre la mucoviscidose. Ils se souvienent juste que "les OGM c'est dangereux et Bové les arrache".
alex6 Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Oh que si, je t'assure que le Besancenot n'attendrait pas longtemps avant de commencer à éliminer les ennemis du peuple. Lepen passe pour dangereux (délire partiel, genre comparaison avec ce qu'à pu être un "vrai" parti fasciste) et Besancenot pour gentil. C'est clairement du deuxième qu'il faut se méfier, j'aurai dû être plus explicite
wapiti Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 S'il est assez malin il ne parlera que des sujets sympa et se limitera aux attaques personnelles sur le reste.Ta vision est déformée par ton entourage. La plupart des gens ne savent pas ou ne se souviennent plus que c'étaient des OGM contre la mucoviscidose. Ils se souvienent juste que "les OGM c'est dangereux et Bové les arrache". Je n'en suis pas si sûr. J'ai dans mon entourage des gens qui approuvent l'arrachage en question, d'autres qui le désapprouvent, mais tous se rappelle bien à quoi étaient destinés ces OGM.
Salatomatonion Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 D'ailleurs, la vraie question n'est pas là: la vraie question est "quid si vous avez le choix entre Le Pen et Besancenot" ! Tu parles d'une balle de quel calibre ? (Mon ami des RG si tu me lis note bien sur ton petit papier blanc que c'est de l'humour). Tout à fait, et je crois même qu'il commence à ne plus paraître si sympa que ça depuis qu'il fricote trop avec les cocos. Son démontage de macdo a fait rigoler tout le monde, ses arrachages d'OGM contre la mucoviscidose moins, et depuis, il ne se renouvelle pas et ne cesse de montrer son vrai visage de politicien fanatique. Je connais de gens qui admirent ses actions contre la "malbouffe" et mais qui verraient d'un mauvais oeil sa candidature. Il a suffi d'observer les réactions de personnes qui le trouvaient extrêmement sympathique à propos de la malbouffe mais qui se sont interrogées voire ont souri jaune lorsqu'il a commencé à s'immiscer dans les débats sur le conflit israëlo-palestinien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.