Hadrien Posté 8 juin 2006 Signaler Posté 8 juin 2006 Qui a vu la première partie du documentaire de Guy Girard sur les trotskistes jeudi soir sur la 3 ?
h16 Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Qui a vu la première partie du documentaire de Guy Girard sur les trotskistes jeudi soir sur la 3 ? Je ne l'ai pas vu. Y-a-t-il une dissection d'un spécimen ? Est-il étudié dans son milieu naturel, ou en captivité ?
Fredo Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Je rentrais de mission et était trop crevé. J'ai même raté la finale de la nouvelle star…
Dardanus Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Les autres membres du forum qui n'ont pas vu l'émission sont priés de le déclarer ci-dessous.
Hadrien Posté 9 juin 2006 Auteur Signaler Posté 9 juin 2006 Les autres membres du forum qui n'ont pas vu l'émission sont priés de le déclarer ci-dessous. Oui, parce que nous on a les noms. J'ai les noms . Donc, attention. Si vous n'avouez pas, nous avons les moyens de vous faire parler ! Sinon, Kronstadt bis !! Plus sérieusement, le doc était un peu partisan, mais il y avait un passage sur le Proche-Orient dans lequel Michel Warschawsky n'y va pas de main morte…
h16 Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Je rentrais de mission et était trop crevé. J'ai même raté la finale de la nouvelle star… Il semblerait que ce soit le mâle (?) qui ait gagné. Les autres membres du forum qui n'ont pas vu l'émission sont priés de le déclarer ci-dessous.
Ash Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Oui c'est le gars. J'y connais rien, c'est ma mère qui m'appelle hier et qui me demande de regarder sur internet le nom du vainqueur car elle s'était endormie et n'a donc pas pu voir la fin. En passant c'est complètement truqué. Ils ont par exemple montrer la blague d'un imitateur se faisant passer pour Bruel, qui téléphonant à un membre du jury, lui explique grosso modo qu'ils ont déjà décider du vainqueur et qu'ils vont tout faire pour qu'il gagne. C'est dans l'émission d'ASI de cette semaine.
Mobius Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Oui c'est le gars. J'y connais rien, c'est ma mère qui m'appelle hier et qui me demande de regarder sur internet le nom du vainqueur car elle s'était endormie et n'a donc pas pu voir la fin.En passant c'est complètement truqué. Ils ont par exemple montrer la blague d'un imitateur se faisant passer pour Bruel, qui téléphonant à un membre du jury, lui explique grosso modo qu'ils ont déjà décider du vainqueur et qu'ils vont tout faire pour qu'il gagne. C'est dans l'émission d'ASI de cette semaine. c'est comme interville: c'est toujours Puy-du-fou qui gagne
Ronnie Hayek Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Je l'ai vu : une hagiographie à la gloire de Trotski et des trotskistes. Commentaire larmoyant, et tout et tout. Rien d'étonnant. Pour deux raisons : 1° La série dans lequel le docu est diffusé s'intitule "Infrarouge". 2° Le producteur n'est autre que Jacques Kirsner, trostkard notoire.
Fredo Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Les trostkistes manipuleraient l'émission pour faire gagner Christophe ?? Pourtant je crois qu'il a quand même un truc en plus…
Taranne Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Les trostkistes manipuleraient l'émission pour faire gagner Christophe ??Pourtant je crois qu'il a quand même un truc en plus… A l'entendu de sa voix, il me semblerait plutôt qu'il a deux trucs en moins…
Coldstar Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 c'est comme interville: c'est toujours Puy-du-fou qui gagne Puy-du-Fou ils gagnent aussi parce qu'ils prennent Intervilles très au sérieux et qu'ils s'entraînent comme des malades, ils y mettent des moyens et une énergie assez hallucinante On est à la limite des dérives de la professionalisation
alex6 Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Les autres membres du forum qui n'ont pas vu l'émission sont priés de le déclarer ci-dessous. Alex6, non-spectateur de cette émission. A l'entendu de sa voix, il me semblerait plutôt qu'il a deux trucs en moins… N'ayant pas m6 je ne vois même pas qui c'est… et je m'en fous complétement d'ailleurs.
h16 Posté 9 juin 2006 Signaler Posté 9 juin 2006 Les trostkistes manipuleraient l'émission pour faire gagner Christophe ?? Je n'en serai pas surpris : ils sont partout ! A l'entendu de sa voix, il me semblerait plutôt qu'il a deux trucs en moins…
Fredo Posté 10 juin 2006 Signaler Posté 10 juin 2006 Bon, je me rattrape : ça repasse en ce moment Ce que j'en retire pour l'instant c'est que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.
Hadrien Posté 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté 10 juin 2006 Bon, je me rattrape : ça repasse en ce moment Ce que j'en retire pour l'instant c'est que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. Ce qui apparaît aussi, c'est que les trotskistes ne le resteront pas forcément. La 1re partie n'a pas évoqué l'importance des réseaux trotskards, mais la propension de ceux-ci à se pencher sur des questions sociales et sociétales. D'où la boboïsation en France (Verts, LCR), les luttes différentialistes en Angleterre (SWP)…
kamel Posté 10 juin 2006 Signaler Posté 10 juin 2006 J'ai vu la moitié de l'émission, je me suis endormi devant (c'était tellement interessant ) donc je ne pourrai pas parler de la fin. En revanche mon sentiment c'est que l'émission à été d'une tendresse infinie envers ces parasites de la politique. En les faisant passer pour des gentils rebelles, des humanistes forcenés et des grands défenseurs des principes de la révolution luttant contre la bureaucratisation du régime soviétique, bref un plaidoyer pour marxiste primaire. Ca m'a rappelé mes anciennes années de jeunesse ou l'on m'a fait un beau lavage de cerveau pour penser lutte des classes, fonctionner anticapataliste et trinqué dans un bar pour la révolution prolétarienne…. Ca ma donné un haut le coeur terrible et après je me suis endormis énerver… petite nature ce kamel quand même
Ronnie Hayek Posté 10 juin 2006 Signaler Posté 10 juin 2006 J'ai vu la moitié de l'émission, je me suis endormi devant (c'était tellement interessant ) donc je ne pourrai pas parler de la fin.En revanche mon sentiment c'est que l'émission à été d'une tendresse infinie envers ces parasites de la politique. En les faisant passer pour des gentils rebelles, des humanistes forcenés et des grands défenseurs des principes de la révolution luttant contre la bureaucratisation du régime soviétique, bref un plaidoyer pour marxiste primaire. Ca m'a rappelé mes anciennes années de jeunesse ou l'on m'a fait un beau lavage de cerveau pour penser lutte des classes, fonctionner anticapataliste et trinqué dans un bar pour la révolution prolétarienne…. Ca ma donné un haut le coeur terrible et après je me suis endormis énerver… petite nature ce kamel quand même Je partage totalement ton impression, kamel. C'était à gerber.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.