Aller au contenu

Qu'en Penser ?

Messages recommandés

Posté
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&…3&art_id=292404

Mon point de vue c'est que chacun est libre de dire ce qu'il veut sur qui il veut, du moment qu'il n'incite pas au meutre de la personne visée.

Et vous ?

Inciter au meurtre est légitime (mais immoral). On est bien dans le cadre de la liberté d'expression, car il n'y a pas de menace "directe et explicite" ni de danger "manifeste et imminent".

http://www.liberaux.org/wiki/index.php?tit…_d%27expression

Posté

ça dépend quelle est l'incitation, par exemple s'il y a récompense, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je te suis.

Posté

Quels sont alors les moyens d'une personne pour éviter de tels appels au meurtre (qui lui sont destinés par exemple) ?

Posté
ça dépend quelle est l'incitation, par exemple s'il y a récompense, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je te suis.

Ca entre dans le cadre du contrat et dans ce cas là c'est bien sur sanctionnable.

Mais si je dis "Il faut buter Librekom" je ne force personne à le faire, donc aucun souci :icon_up:

Posté
Quels sont alors les moyens d'une personne pour éviter de tels appels au meurtre (qui lui sont destinés par exemple) ?

De se méfier de ses amis, et de s'occuper de ses ennemis…

Tiens, à propos d'appel au meurtre, quel grand libéral français a promis récemment de "pendre à un croc de boucher" un de ses ennemis ?

Posté
Tiens, à propos d'appel au meurtre, quel grand libéral français a promis récemment de "pendre à un croc de boucher" un de ses ennemis ?

Il sera à la fête de la liberté ? :icon_up:

Posté
Il le traite ainsi régulièrement d' «esclavagiste sadique», de «prédateur vorace», de «pyromane» ; assure qu'il «conteste» le «statut d'êtres humains» des Congolais et est «à l'origine de tous nos malheurs depuis janvier 2001 ( assassinat de Laurent Kabila); qu'il a «entraîné tout le personnel politique belge, toute l'Union européenne et toute la communauté internationale dans ses crimes ourdis contre notre patrie et contre notre peuple» ; affirme qu'il «a déjà signé ( avec le président Kabila) des contrats léonins pour piller les richesses naturelles de la RDCongo (notamment les mines de diamants qu'il exploite déjà sauvagement à Tshikapa)»…

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...