Aller au contenu

Règlement De Comptes Chez Les Antiracistes


Messages recommandés

Posté

Via Minorites.org:

Le Mouvement des indigènes de la République a bien raison de dénoncer l'incongruité de ce sponsoring. Pour rappel, El Al, compagnie aérienne de l'Etat d'Israël, sert les objectifs politiques de cet Etat, y compris la colonisation de la Palestine (1).

En outre, le crash d'un Boeing de cette compagnie aérienne dans la banlieue amstellodamoise de Bijlmer en 1992 avait révélé que ses vols civils ne l'étaient finalement pas tant que ça, puisque du matériel militaire, en l'occurence des explosifs (peut-être même à l'uranium appauvri) et des substances chimiques, avaient été transportés dans la soute à bagages de cet avion, provoquant des dommages considérables, dépassant ceux d'un crash aérien "normal", au sein des habitants de ce quartier d'Amsterdam (2). Une étude de chercheurs suédois et néerlandais a par la suite souligné les défaillances de la commission officielle d'enquête (3).

Il est donc tout à fait normal que SOS Racisme soit sponsorisé par El Al, tant ce mécénat reflète l'implication de cette organisation dans la défense d'Israël et de sa politique (4). Ce sponsoring reflète également le très fort engagement de SOS Racisme envers certaines organisations de la communauté juive, telles la LICRA et l'UEJF (5) ou le B'Nai B'rith (6).

Ce tropisme va tellement loin que SOS Racisme a organisé un voyage d'études en Israël en 2005, comme le rapporte l'Observatoire du communautarisme:

"28.07.2005 Voyage entre potes

Comme le relate La Croix, SOS Racisme a organisé à la fin du mois de juin un "voyage d'études" de onze jours en Israël. Financé par la Fondation pour la mémoire de la shoah, que préside Simone Veil, ce périple était offert à seize militants de SOS Racisme, un groupe de chrétiens conduits par un représentant de l'épiscopat français et une brochette de journalistes. Visite du pays et rencontres avec des responsables israéliens et palestiniens -mais surtout israéliens- étaient au programme de ce parcours destiné à "mieux comprendre la réalité du conflit israélo-palestinien". Espérons qu'ils ont eu du beau temps" (7).

Donc, même si le choix d'El Al comme sponsor du raoût de SOS Racisme peut choquer, il n'est en aucun cas surprenant et cadre parfaitement avec le partenariat stratégique que maintient cette association depuis sa création avec l'UEJF et la LICRA.

Version imprimable de l'article

Envoyer cet article à un ami

SOS Racisme: la sale gueule de l’anti-racisme

Communiqué

mercredi 28 juin 2006

Mouvement des indigènes de la république

Dans une nouvelle et pitoyable opération de ravalement de façade, SOS racisme, à l’occasion de sa soirée au Zénith « rire contre le racisme », a décidé de se faire sponsoriser, entre autres, par la compagnie d’aviation nationale israélienne El Al. Maniant l’humour comme d’autres manient le char de combat ou le missile à fragmentation, SOS racisme, la célèbre pompe à fric et escroquerie politique n’en est pas, il est vrai, à une imposture près. Elle ne fait là que confirmer une fois de plus ce pourquoi elle a été programmée depuis 22 ans: réaliser une O.P.A. sur l’anti-racisme, être un alibi de la gauche sécuritaire, afin d’empêcher à coups de millions et de poudre aux yeux l’émergence d’un mouvement antiraciste indépendant. Au moment où en Palestine des familles entières sont décimées, où ce peuple résiste à un colonialisme des plus virulents et où la paix est achevée à coups de missiles, de colonies et de murs d’apartheid, SOS Racisme, choisit de faire parrainer son rire par les représentants d’un Etat colonial: Israël, au mépris des 88 résolutions de l’ONU jamais respectées. Les Indigènes de la République, en dépit de leur grand sens de l’humour, ne confondent pas les clowns et les bouffons. Les arabes et les noirs de service (statut déjà dénoncé par l’appel des Indigènes) au programme de cette soirée seraient bien inspirés de méditer le sort que l’on a toujours réservé aux supplétifs et autres bachagas Boualem: le mépris et le déshonneur.

Au titre de notre indéfectible solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien, nous appelons tous les anti-colonialistes à arracher et réduire en miettes les affiches annonçant cette soirée. Nous espérons que notre humour, certes pas aussi sophistiqué que celui des potes, sera néanmoins apprécié par les comiques des Etats Majors de SOS et de la compagnie El Al.

Mouvement des indigènes de la République 27-06-2006

Sources:

http://www.indigenes-republique.org/articl…?id_article=290

Notes:

(1) Cf. "El Al flies to rescue throughout the world", 7 avril 2000, Jewish News Weekly, http://www.jewishsf.com/content/2-0-/modul…splaystory.html .

(2) Cf. "The Bijlmer crash or the cover-up of a chemical inferno", International Coalition to Ban Uranium Weapons Netherlands, 21 août 2004, http://www.bandepleteduranium.org/modules….e=print&sid=140 .

(3) Cf. Celesta Kofman Bos, Susann Ullberg et Paul 't Hart "The long shadow of disaster: Memory and politics in Holland and Sweden", http://polsc.anu.edu.au/staff/hart/pubs/memorypolitics.doc .

(4) SOS racisme a ainsi participé à des campagnes organisées par le mouvement israëlien Shalom arshav, très proche du parti travailliste israëlien - http://www.lapaixmaintenant.org/contrib782. Le caractère pacifiste de cette organisation peut être appréciée à sa juste valeur en sachant qu'il n'a pas condamné l'assassinat par Israël du chef spirituel du Hamas, cheikh Ahmed Yassine, sur la base du refus de principe des assassinats politiques, mais plutôt sur la base de l'efficacité d'une telle mesure (cf. http://www.lapaixmaintenant.org/communique732 ).

(5) SOS Racisme considère ainsi qu'il y a une hiérarchie entre les différentes formes de racisme en raison de la qualité des victimes: l'antisémitisme est ainsi, selon cette organisation, distinct des autres formes de racisme et doit être combattu avec plus de vigueur que celles-là. Des manifestations ont ainsi été tenues pour la seule dénonciation de la judéophobie, SOS Racisme refusant avec la dernière énergie de participer à des manifestations moins communautaires dénonçant tous les racismes sans exception ni hiérarchisation - par exemple, les manifestations parisiennes parallèles du 16 mai 2004, SOS Racisme marchant aux côtés des organisations communautaires juives pour dénoncer le seul antisémitisme, la Ligue des droits de l'homme et le MRAP manifestant à part contre tous les racismes.

(6) Organisation juive, à caractère vaguement maçonnique (cf. http://www.bnaibrith-france.org ), et dont un des objectifs affichés est le soutien à Israël (cf. http://www.bnaibrith-france.org/bb/presentation.html ), qui a organisé le "Printemps des droits de l'homme et de la fraternité" en juin 2006, avec la participation de SOS Racisme et du satellite féminin de ce dernier, Ni putes ni soumises, représentés par leurs dirigeants Dominique Sopo et Fadela-Fatiha Amara, le tout en présence du CRIF et de représentants d'Israël en France (cf. http://www.guysen.com/print.php?sid=4631 et http://www.guysen.com/articles.php?sid=4587 ). La présence à ces agapes des "Maghrébins laïcs de France" ne devrait pas faire illusion, cette "organisation", auto-dissoute en décembre 2005, aux effectifs inconnus, se caractérisant principalement par son activisme pro-israëlien et islamophobe - leur site est hors service, mais se reporter ici http://www.minorites.org/article.php?IDA=9713 et ici

(7) Cf. http://www.communautarisme.net/Les-tres-br…-2005_a452.html .

http://www.minorites.org/article.php?IDA=16721

Posté

Que dire sinon que j'ai voyagé peut-être sur une tonne d'explosif. Moi qui n'ai pas ramené la spécialité du coin, la mitraillette, je me sens mieux d'un coup.

NB ce message est à prendre au 1er degré.

Posté

Moi ce qui m'écoeure chez ces Indigènes, c'est qu'ils sont omniprésents pour dénoncer les visions ethnicistes de leurs adversaires, alors qu'eux-mêmes les ont : ils parlent de "non-blancs", veulent instaurer un clivage entre sous-prolétariat d'origine immigrée et prolétariat "de souche"…

Maintenant, nier le philosionisme d'SOS Racisme serait de mauvaise foi.

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...