Taranne Posté 5 juillet 2006 Signaler Posté 5 juillet 2006 mercredi 5 juillet 2006, 14h05 La Corée du Nord défie la communauté internationale Par EuroNews Voir la vidéo La Corée du Nord a procédé au tir de sept missiles en tout, dont un à longue portée capable théoriquement d'atteindre les côtes américaines "Provocation !", s'est emportée la Maison Blanche, surtout le jour de la fête de l'indépendance aux Etats-Unis. Le système de défense antimissiles américain n'a toutefois pas été déclenché car tous les missiles nord-coréens se sont abîmés en mer du Japon. Le Japon justement a aussitôt banni pour six mois l'accès à ses ports à un ferry nord-coréen. Ce ferry représente un lien vital pour l'économie exsangue du régime communiste. Une vaste contre-offensive diplomatique est aussi lancée par Tokyo et Washington. Les autorités nippones ont demandé et obtenu une réunion ce mercredi du Conseil de sécurité de l'Onu. Le Japon et les Etats-Unis craignent que Pyongyang ne se serve de ces missiles pour lancer des armes nucléaires. Le régime de Kim Jong-il refuse depuis novembre dernier de revenir à la table des négociations avec la Corée du Sud, le Japon, les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Depuis près de trois ans, ces pays tentent d'obtenir de la Corée du Nord l'abandon de ses programmes nucléaires. Les tirs de missiles apparaissent d'autant plus comme des gestes provocateurs.
Toast Posté 5 juillet 2006 Signaler Posté 5 juillet 2006 Bush aurait dû faire la fête en Corée du Nord plutôt que d'aller faire n'importe quoi en Irak. Enfin, y'a pas de pétrole en Corée du Nord. Dommage.
Taranne Posté 5 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2006 Bush aurait dû faire la fête en Corée du Nord plutôt que d'aller faire n'importe quoi en Irak. Enfin, y'a pas de pétrole en Corée du Nord. Dommage. Y a pas de pétrole, mais y a la bombe…
h16 Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 Y a pas de pétrole, mais y a la bombe… Oui bon enfin, si les US avaient vraiment envie de se débarasser du pb coréen, en 20 minutes et quelques missules, l'affaire est bouclée. Le problème est surtout une question d'image internationale et de retour sur investissement. Avec l'Irak, les USA pouvaient encore espérer un retour positif. Avec la Corée, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à gagner. De plus, je crois que les américains ne sont probablement pas trop inquiets des mouvements de sabre de la Corée du Nord : pour Kim qui lance un ou deux missiles, Georges peut en envoyer dix ou vingt, au bas mot…
Nick de Cusa Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 je ne sais pas si je suis d'accord avec le titre de ce fil. Si on avait laissé la Corée du Nord jouer la coupe du monde, on n'en serait peut-être pas arrivé là.
Nick de Cusa Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 Pardon ? j'avoue avoir pollué le fil avec une ânerie (mais le titre était d'une pertinence douteuse, non?).
Taranne Posté 6 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2006 Qu'est-ce qu'il a, le titre du fil?
Nick de Cusa Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 Qu'est-ce qu'il a, le titre du fil? je ne vois pas le rapport entre le mondial et les ICBM.
Taranne Posté 6 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2006 je ne vois pas le rapport entre le mondial et les ICBM. Le rapport c'est que le premier fait oublier les seconds à pas mal de monde, notamment les Français.
Dardanus Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 Le rapport c'est que le premier fait oublier les seconds à pas mal de monde, notamment les Français. Très sincèrement, mon cher Taranne, la perspective d'une victoire de la France à Berlin (Tous à Berlin ! comme en 14) c'est autre chose que des missiles égarés on ne sait où, en tout cas à l'autre bout du monde. Que les yeux bridés se débrouillent entre eux.
Nick de Cusa Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 Le rapport c'est que le premier fait oublier les seconds à pas mal de monde, notamment les Français. Que je me distraie avec le foot ne m'empêche en rien d'avoir les pétoches de Kim Jong Il. Bof, ça n'a rien à voir. C'est vous qui utilisez un évènement grave pour placer une petite pique gratuite contre le foot (délayant par la même un message important). Mais si vous le voulez bien j'arrête ici cette discussion puisque le vrai sujet que vous avez lancé, lui, ne mérite pas d'être oublié.
Taranne Posté 6 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2006 Je ne lance pas de pique, je constate. Hier, Soir 3 a ouvert sur les Bleus en finale, pour ensuite parler des pétards-pas-mouillés de Pyongyang. Que l'on soit footophile ou pas, il y a tout de même un problème de hiérarchie je trouve. Mais bon ce n'est pas le sujet.
h16 Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 Très sincèrement, mon cher Taranne, la perspective d'une victoire de la France à Berlin (Tous à Berlin ! comme en 14) c'est autre chose que des missiles égarés on ne sait où, en tout cas à l'autre bout du monde. Que les yeux bridés se débrouillent entre eux. Ca me rappelle la fin de Hunt For Red October : Lysenko : There is another matter… one I'm reluctant to… Dr Pelt : Please. Lysenko : One of our submarines, an Alfa, was last reported in the area of the Grand Banks. We have not heard from her for some time. Dr Pelt : Andrei, you've lost another submarine?
Bonono² Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 En gros, Kim Jong Il & Co, on en a rien à foot ! On attend de se battre à la loyale sur un terrain de football.
Invité jabial Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Moi, j'ai plus peur de Sarkolène que de Kim Jong Il. S'il bouge un sourcil les chinois rasent la Corée du Nord (de près).
Bonono² Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Moi, j'ai plus peur de Sarkolène que de Kim Jong Il. S'il bouge un sourcil les chinois rasent la Corée du Nord (de près). Même Marine le Pen dit que Sarkozy est dangereux. Pendant ce temps là, Royal fait sa petite démagogue.
Invité jabial Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Même Marine le Pen dit que Sarkozy est dangereux. Pendant ce temps là, Royal fait sa petite démagogue. Je ne sais pas si c'est ici que je l'ai dit, mais en France comme aux USA nous avons le parti REPressif et le parti DEMagogue. Beau choix!
Taranne Posté 7 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2006 Même Marine le Pen dit que Sarkozy est dangereux. Pour elle, certainement: il lui pique des voix.
Patrick Smets Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Oui bon enfin, si les US avaient vraiment envie de se débarasser du pb coréen, en 20 minutes et quelques missules, l'affaire est bouclée. Comme on l'a vu en 1950
h16 Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Comme on l'a vu en 1950 Les USA avaients des ICBM à l'époque ?
Roniberal Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Comme on l'a vu en 1950 Euhhh, à l'époque, la Corée du Nord était soutenue militairement par la Chine et l'armée étatsunienne me semble aujourd'hui beaucoup plus organisée qu'elle ne l'était en 1950-1953
Patrick Smets Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Les USA avaients des ICBM à l'époque ? Ils ont des ICBM aujourd'hui ? c'est quoi des ICBM ? Euhhh, à l'époque, la Corée du Nord était soutenue militairement par la Chine Et tu crois que la Chine ferait quoi aujourd'hui si les américains attaquaient la CdN ? et l'armée étatsunienne me semble aujourd'hui beaucoup plus organisée qu'elle ne l'était en 1950-1953 Enfin, bref, tout ça pour dire que ca ne me parait pas aussi simple que ça…
Nick de Cusa Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Ils ont des ICBM aujourd'hui ? c'est quoi des ICBM ? des missiles ballistiques (intercontinental ballistique missile) Au passage, je me rappellerai longtemps la trainée de fumée vert fluo qui s'était accorchée immobile pendant 1/2 heure dans le ciel de LA un soir ou j'y étais. J'avais rien vu de pareil. Aux info locales du soir, ils avaien expliqué que l'armée avait procédé au test d'un minute man. J'avais trouvé ça lugubre d'avoir assisté à ça, même si c'était très joli.
h16 Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 des missiles ballistiques (intercontinental ballistique missile)Au passage, je me rappellerai longtemps la trainée de fumée vert fluo qui s'était accorchée immobile pendant 1/2 heure dans le ciel de LA un soir ou j'y étais. J'avais rien vu de pareil. Aux info locales du soir, ils avaien expliqué que l'armée avait procédé au test d'un minute man. J'avais trouvé ça lugubre d'avoir assisté à ça, même si c'était très joli. ( La couleur verte est il me semble due a la position du soleil (bas sur l'horizon). On peut l'observer parfois dans certains couchers de soleils un peu spéciaux… )
Roniberal Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Et tu crois que la Chine ferait quoi aujourd'hui si les américains attaquaient la CdN ? Je ne crois pas qu'ils riposteraient. Mais je ne jure de rien, bien sûr… Enfin, bref, tout ça pour dire que ca ne me parait pas aussi simple que ça… Pas besoin d'être arrogant: après la guerre du Viet Nam, il y a eu une professionalisation de l'armée étatsunienne. Je ne suis pas sûr qu'en 1950 ou même en 1970, l'armée étatsunienne et ses alliés auraient pu balayer l'armée irakienne comme cela a été fait brillamment en 1991.
Nick de Cusa Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 ( La couleur verte est il me semble due a la position du soleil (bas sur l'horizon). On peut l'observer parfois dans certains couchers de soleils un peu spéciaux… ) Possible. Mais il y avait une fluorescence de la fumée elle même, et une grande cohésion. Elle ne se dissipait pas. Je ne sais même pas quel carburant il y a dans ces machins, alors encore moins quels en sont les résidus de combustion.
h16 Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Possible. Mais il y avait une fluorescence de la fumée elle même, et une grande cohésion. Elle ne se dissipait pas. Je ne sais même pas quel carburant il y a dans ces machins Des petits hommes verts. Fluo.
Morrisson Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 au derniers nouvelles Le Grand Cretin tirer 7 missiles, 6 scuds et un Taepo Dong 2 Ici ben… ca fait chier quoi.
Winston Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Plutôt que de raser le pays comme certains le sous-entendent (ce qui je dois dire me choque un peu), il serait bon de filer la télé par satellite au peuple et de laisser mijoter la cocotte. Ce serait aussi efficace qu'une guerre absurde qui salit les mains.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.