DiabloSwing Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Oui mais dans ce pays je crains qu'ils ne soient pas nombreux à posséder une télé qui marche encore.
Winston Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Oui mais dans ce pays je crains qu'ils ne soient pas nombreux à posséder une télé qui marche encore. Bon ben… faut raser le pays alors.
h16 Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Plutôt que de raser le pays comme certains le sous-entendent (ce qui je dois dire me choque un peu), Certains sous-entendent que Bush en serait capable. C'est un peu différent. Et c'est choquant, mais pas impossible tout de même.
Patrick Smets Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Bon ben… faut raser le pays alors. Comme le disait George W. Bush pendant sa campagne : "demain, on rase gratis"
1789 Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Moi derrière tout ça (Iran et CdN), ce qui m'inquiète c'est la Chine et la Russie. Car à chaque fois ils fouttent leur merde pour défendre ces pays. Et ça commence à me barber… Ils ont rien à foutre à l'Onu! Bref, si les USA n'attaquent pas la CdN, ça n'est pas à cause de leur pseudo bombe (si elle est en aussi bon état que les missiles qu'ils ont lancé… =/), mais c'est à cause du risque géopolitique. Ca ferait monter les tensions dans la région, avec la Chine et la Russie, la Chine pourrait envhair Taïwan pour marquer le coup, et là on serait pas dans la merde… On est donc dans une deuxième guerre froide, il n'y a pas de doute. On opposait hier l'URSS aux USA, maintenant c'est une aire tripolaire (USA, Chine, Russie), où Russie et Chine s'allient contre leur ennemi de longue date, les américains. Peut-être que je divague, et j'aimerais bien, mais ça me semble être très proche de la réalité… Surtout qu'à côté de ça ya Al Quaida et tous les petits dictateurs "en herbe" d'Afrique et d'Amérique du Sud! (j'ai rêvé ou le type du post impliquait un vouvoiement ou un tutoiement entre les membres? si oui, c'est agaçant..)
Invité jabial Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Putain mais on est où là, sur néocon.org? On parle déja de raser le pays? Quand une mouche se pose sur votre vitre, vous la pétez à la masse? Vous allez chez kiloutou chercher un marteau-piqueur pour la dégommer? Faut trouver un tueur nord-coréen et lui filer le boulot, point barre.
Harald Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Euhhh, à l'époque, la Corée du Nord était soutenue militairement par la Chine et l'armée étatsunienne me semble aujourd'hui beaucoup plus organisée qu'elle ne l'était en 1950-1953 Il s'agissait d'une force onusienne composée entre autres de bataillons fournis par: Corée du Sud, États-Unis, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Turquie, Pays-Bas, Luxembourg, Colombie, Belgique, Éthiopie, France, Grèce, Philippines, Afrique du Sud, Thaïlande et quelques autres nations. Dès le début, les dés étaient pipés en raison des différences stratégiques entre les deux camps. D'un côté l'occident économe de ses hommes, de l'autre la Chine tablant sur la submersion par le nombre. De nombreux soldats, revenus chez eux témoignèrent de l'horreur des combats. Ils avaient à faire face à des vagues successives de plusieurs milliers de soldats peu armés qui se faisaient massacrer par les mitrailleuses. Les suivants marchaient sur les morts, les vagues se succédant heure après heure. La fatigue, le dégoût de ce qui n'était rien d'autre qu'une boucherie ajoutés à l'usure des armes loudres qui chauffaient ont été on ne peut plus payantes dans ce conflit.
Roniberal Posté 9 juillet 2006 Signaler Posté 9 juillet 2006 Moi derrière tout ça (Iran et CdN), ce qui m'inquiète c'est la Chine et la Russie. Car à chaque fois ils fouttent leur merde pour défendre ces pays. Et ça commence à me barber… Ils ont rien à foutre à l'Onu! Ah mais, moi je trouve au contraire que l'ONU est faite pour eux!
Mobius Posté 10 juillet 2006 Signaler Posté 10 juillet 2006 Strategy Page July 5, 2006: While everyone's attention was focused on North Korean missiles, the real story is the North Korean economy. It continues to fall apart, and more North Koreans are unhappy about that. Worse yet, more North Koreans are finding out how badly they have been screwed by their leaders. Meanwhile, North Korean officials engage in even more bizarre behavior. For example, food and fuel supplies sent to North Korea have been halted, not to force North Korea to stop missile tests or participate in peace talks, but to return the Chinese trains the aid was carried in on. In the last few weeks, the North Koreans have just kept the trains, sending the Chinese crews back across the border. North Korea just ignores Chinese demands that the trains be returned, and insists that the trains are part of the aid program. It's no secret that North Korean railroad stock is falling apart, after decades of poor maintenance and not much new equipment. Stealing Chinese trains is a typical loony-tune North Korean solution to the problem. If the North Koreans appear to make no sense, that's because they don't. Put simply, when their unworkable economic policies don't work, the North Koreans just conjure up new, and equally unworkable, plans. The Chinese have tried to talk the North Koreans out of these pointless fantasies, and for their trouble they have their trains stolen. How do you negotiate under these conditions? No one knows. The South Koreans believe that if they just keep the North Korean leaders from doing anything too destructive (especially to South Korea), eventually the tragicomic house of cards up north will just collapse. Not much of a plan, but so far, no one's come up with anything better.
Djerzinsky Posté 10 juillet 2006 Signaler Posté 10 juillet 2006 Bon ben… faut raser le pays alors. ou bien les bombarder de PSPs…. et si on leur coupait les vivres avant toute chose… quand l'armé aura faim, Kim Jong Il ne sera plus qu'un petit dictateur fan de Daffy Duck..
h16 Posté 10 juillet 2006 Signaler Posté 10 juillet 2006 Kim Jong Il ne sera plus qu'un petit dictateur fan de Daffy Duck.. Il est fan de Daffy Duck ? Il aura donc tous les vices !
Djerzinsky Posté 10 juillet 2006 Signaler Posté 10 juillet 2006 Il est fan de Daffy Duck ? Il aura donc tous les vices ! il me semble qu'il possede une collection enorme de dessins animes d'ailleurs. il a effectivement tous les vices possibles.
Apollon Posté 10 juillet 2006 Signaler Posté 10 juillet 2006 J'ajoute qu'il aime les films français pour parfaire la démonstration.
Nick de Cusa Posté 10 juillet 2006 Signaler Posté 10 juillet 2006 J'espère que vous l'avez tous vu dans Team America World Police avec Tim Robbins et Susan Sarandon. Un grand numéro d'acteur.
Sekonda Posté 31 juillet 2006 Signaler Posté 31 juillet 2006 TOKYO 30/07 (BELGA/AG) L'essai le 5 juillet par la Corée du Nord d'un missile Taepodong-2, théoriquement capable d'atteindre le territoire des Etats-Unis, a totalement échoué et le projectile a explosé en l'air à 1,5 km de son point de lancement, ont rapporté dimanche les médias nippons. Initialement, les autorités japonaises et américaines avaient rapporté que ce missile à longue portée s'était abîmé en mer du Japon après une course d'environ 640 km, ont rappellé le quotidien Yomiuri et l'agence de presse Kyodo. Mais selon Kyodo, qui cite des sources gouvernementales japonaises, une analyse plus détaillée du tir a permis de conclure que le Taepodong-2 a explosé en vol 40 secondes après avoir été lancé, alors qu'il se trouvait à seulement 1,5 km de son pas de tir. (BVH) source Si cela est vrai, l'intention était bien là mais c'est tout. Les gouvernements US et japonais nous ont ils volontairement fais peur ?
h16 Posté 31 juillet 2006 Signaler Posté 31 juillet 2006 sourceSi cela est vrai, l'intention était bien là mais c'est tout. Les gouvernements US et japonais nous ont ils volontairement fais peur ? Le missile aurait donc parcouru 1.5 Km en 40 s (135 km/h). C'était un missile autoroutier ayant peur des sarkodars. Etonnant.
Taranne Posté 31 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 31 juillet 2006 sourceSi cela est vrai, l'intention était bien là mais c'est tout. Les gouvernements US et japonais nous ont ils volontairement fais peur ? Je crois qu'ils essaient plutôt de nous rassurer…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.