Aller au contenu

Droit De Vote Des Immigrés

Messages recommandés

Posté
Christophe n'est pas d'AL…

Au temps pour moi. Je n'avais pas percuté. Ma remarque concernait, bien sûr, Édouard et tous ceux d'AL qui, eux, ont vocation à descendre dans l'arène politique et qui ont intérêt à réfléchir à l'image qu'ils veulent donner d'eux-mêmes et du mouvement politique qu'ils représentent.

Posté
Ma remarque était d'ordre générale et ne te visait pas spécialement.

Si l'apparence, l'image que donne de lui un homme politique te semble être une question puérile et si ton appréciation est largement partagée au sein d'AL, on peut craindre le pire pour vous.

Toi tu débarques vraiment, c'est incroyable. Je t'explique que je ne fais partie d'aucun parti et tu me parles d'AL en me disant qu'on peut "craindre le pire pour nous".

Par ailleurs, je pense que résumer l'image de quelqu'un au port de la cravate est puéril et limitatif. Qui plus est, puisque tu veux absolument aborder le sujet, il semble que tout le monde ne pense et ne ressente pas les mêmes choses que toi sur ce point, donc ta condamnation "on peut craindre le pire pour vous" est à relativiser de manière assez évidente…

Posté
…résumer l'image de quelqu'un au port de la cravate est puéril et limitatif.

S'en tenir seulement à cela est certes limitatif, mais c'est un signe qui peut être interprété. Puéril, certainement pas, lorsqu'on sait les soins que prennent les politiques qui la porte (taille, couleur, matière qui passe bien à la télé, etc.)

il semble que tout le monde ne pense et ne ressente pas les mêmes choses que toi sur ce point…

Sans vouloir remonter jusqu'à Nixon qui perdit les élections devant Kennedy à cause de sa mauvaise mine à l'écran, si AL prend par-dessus la jambe son image, on peut effectivement craindre pour elle. Ce qui n'est pas le cas, nous le savons bien.

Posté
S'en tenir seulement à cela est certes limitatif, mais c'est un signe qui peut être interprété. Puéril, certainement pas, lorsqu'on sait les soins que prennent les politiques qui la porte (taille, couleur, matière qui passe bien à la télé, etc.)

Sans vouloir remonter jusqu'à Nixon qui perdit les élections devant Kennedy à cause de sa mauvaise mine à l'écran, si AL prend par-dessus la jambe son image, on peut effectivement craindre pour elle. Ce qui n'est pas le cas, nous le savons bien.

Je ne suis pas là pour les défendre. Ils font les choix qui leur semblent justes.

Néanmoins, ce dont je suis intimement persuadé c'est qu'ils ne prennent pas leur image "par dessus la jambe". Il fut un temps où j'ai cotoyé un nombre important des dirigeants actuels d'AL puisqu'un certain nombre d'entre eux ont fait partie à une époque de Liberté Chérie. Pour les avoir connus, je suis persuadé que leurs choix sont réfléchis. D'Eddy à David Poryngier, ils ont conscience de l'importance de la communication et font des choix réfléchis.

Simplement tu ne partages pas ces choix. Il est évident que l'image est importante (et c'est bien dommage: je préfèrerais que seules les idées comptent) mais il est bien difficile de dire si le port de la cravate est nécessaire ou pas pour avoir une bonne image: certains comme toi le pensent, d'autres non: même sur ce fil où nous ne sommes qu'entre libéraux, il y a des désaccords. Donc bien malin qui peut tirer des généralités pour dire "ce qu'il faut faire" pour plaire aux électeurs. Ce n'est certainement pas nous ici sur un forum qui sommes capables de le dire.

Qui plus est, personnellement, je m'en fiche.

Ce que je sais, c'est qu'à Liberté Chérie, cravate ou pas cravate, nous parvenons tout de même assez régulièrement à faire passer des idées auprès du plus grand nombre via les médias. Ce qui n'est pas négligeable pour que nos idées avancent.

Posté

C'est quand même dingue cette polémique cravate.

Je demande un avertissement massif à la milice trollesque de CPS :icon_up:

Posté
Néanmoins, ce dont je suis intimement persuadé c'est qu'ils ne prennent pas leur image "par dessus la jambe".

J'en suis également convaincu. Car ce débat sur l'image est tout sauf puéril.

Simplement tu ne partages pas ces choix.

De fait. Je le trouve erroné.

…il est bien difficile de dire si le port de la cravate est nécessaire ou pas pour avoir une bonne image…

J'avais pourtant proposé une solution : qu'Édouard tombe définitivement la veste et qu'il adopte le polo, le suvêtement Kappa, un bleu de chauffe, une burre de moine… :icon_up:

…cravate ou pas cravate, nous parvenons tout de même assez régulièrement à faire passer des idées auprès du plus grand nombre via les médias.

Mais c'est une autre paire de manches que de demander la confiance des électeurs. Là, auprès de la totalité du corps électoral, face à toute la population, l'image joue un max.

Posté
J'en suis également convaincu. Car ce débat sur l'image est tout sauf puéril.

De fait. Je le trouve erroné.

J'avais pourtant proposé une solution : qu'Édouard tombe définitivement la veste et qu'il adopte le polo, le suvêtement Kappa, un bleu de chauffe, une burre de moine… :icon_up:

Mais c'est une autre paire de manches que de demander la confiance des électeurs. Là, auprès de la totalité du corps électoral, face à toute la population, l'image joue un max.

Nous on ne demande pas la confiance des Français pour un vote mais pour une adhésion à nos idées. Je ne sais pas ce qui est le plus difficile d'obtenir…

Posté

N'importe qui peut changer de style, du moment que les idées restent les mêmes !

Che%2012.jpg

Capitalist version of Che !

Posté
Je ne sais pas ce qui est le plus difficile d'obtenir…

Aucune idée. Mais il s'agit de deux choses fondamentalement différentes : si les électeurs votaient en fonction des programmes politiques, ça se saurait. :icon_up:

Invité Arn0
Posté
C'est clair que c'est vraiment n'importe quoi…
:icon_up:

Oui, si j'avais su je n'aurais pas abordé le sujet.

Posté
:icon_up:

Oui, si j'avais su je n'aurais pas abordé le sujet.

L'idée initale était surtout de faire le point sur cette émission que nous avions préparée en commun (si, si, on peut le dire…!). Ce qui me parait hautement plus intéressant que la cravate, les chaussettes, les radis, les haricots vert etc.

Invité Arn0
Posté
L'idée initale était surtout de faire le point sur cette émission que nous avions préparée en commun (si, si, on peut le dire…!). Ce qui me parait hautement plus intéressant que la cravate, les chaussettes, les radis, les haricots vert etc.

Personne n'avait rien à dire sur le fond, alors on s'en est pris aux détails. C'est plutôt flatteur pour toi.

Posté

La radis ça fait roter ; embêtant quand on passe dans une émission télé. A éviter. Les flageolets (et les plats musicaux généralement) sont aussi à éviter. Je dis ça, je dis rien.

Posté
N'importe qui peut changer de style, du moment que les idées restent les mêmes !

Che%2012.jpg

Capitalist version of Che !

OOOOOOHHHH !

On a retrouvé John Galt !

Posté
Votons un droit à la cravate pour tous les immigrés.

De notaire. Je vote pour.

Posté
Votons un droit à la cravate pour tous les immigrés.

Moi je vote pour le porte du noeud de papillon! C'est vrai quoi mer..credi il y a un non égalitarisme entre la cravate et le noeud pap!

Et pourquoi un simple costume? Pourquoi pas le blaser-pantalon ou encore le smoking (ça fait james bond j'aime bien)

De toute façon vu le physique du représentant d'AL je lui conseille les costumes Canalli, par contre là je suis sérieux. Des chemises à boutons de manchettes en général c'est plus class, pour les chaussures des Church's "of course". Je tiens également à dire que selon le discours que l'on prononce on doit adapter la couleur du costard et de la cravate (accessoirement la chemise). Je déconseille également à Edouard Fillias les pantalons de type à pince qui grossisent immédiatement, mais plutôt des pantalons droits.

Par exemple Jospin ne sait pas s'habiller, par contre Chirac pas mal je dirai, classique mais efficace et les couleurs des costumes sont toujours de circonstance rien à redire ou presque. Mais rien à voir avec les choix frôlant la perfection de Bernard Arnault toujours parfait je dois dire, en tout cas mieux que son adversaire françois Pinault.

Pour en revenir au vote des étrangers, je suis pour, au niveau local dans un premier temps du moins.

Posté
C'est vrai quoi mer..credi il y a un non égalitarisme entre la cravate et le noeud pap!

Le noeud pap' est une cravate. Mais qu'est-ce que vous apprenez dans les écoles de France et de Navarre ? :icon_up:

Invité jabial
Posté

Le noeud-pap est moins ch… à porter que la cravatte parce qu'il ne nécessite pas d'être attaché à la chemise pour ne pas tremper dans la sauce de l'escalope aux cèpes, mais il passe moins bien en France que la cravatte. Il fait original.

Ceci dit, ça en fait le compromis idéal : il énerve aussi bien les gauchistes que les réacs :icon_up:

Posté
Le noeud-pap … passe moins bien en France que la cravatte. Il fait original.

De fait, quitte à être professeur d'université, auquel cas tout est permis, l'homme élégant réservera le noeud pap' aux occasions où l'usage de la cravate noire ou blanche est requis.

C'était notre minute "Élégance et bon goût", un programme citoyen et festif de rééducation vestimentaire de la France-d'en-bas, subventionné par le Ministère du rire.

Posté

Bon, en Belgique, c'est pas un peu marqué politiquement le noeud pap'?

M…e, j'avais même pas vu le titre du fil. On est reparti sur la cravate dans un autre fil? Vous charriez, là, quand même.

Invité jabial
Posté
De fait, quitte à être professeur d'université, auquel cas tout est permis, l'homme élégant réservera le noeud pap' aux occasions où l'usage de la cravate noire ou blanche est requis.

Whyyyyyyyy? :cry:

Posté
Whyyyyyyyy? :cry:

Moi je dis qu'il faut remettre le noeud pap au gout du jour! Le noeud pap peut être très chic.

C'est comme les noeuds de cravatte, décidément très peu savenet les faire correctement, et puis la cravate doit arrriver au niveau de la ceinture, ni au-dessus, ni en-dessous, comebien j'en vois avec des neuds lamentables, des longueurs soient arrivant au niveau des testicoucougnettes soit au niveau du thorax!

Savoir s'habiller c'est tout un art, je me propose d'ailleurs d'aider Edouard Fillias en ce sens!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...