Saragator Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Putain con… Je te prie de me parler autrement sous peine d'avertissement…
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 J'espère t'y voir jabial (mais bon, je ne rêve pas…)
christophe Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Parce que je suis à Perpignan aux mêmes dates. Profitez-en bien Et tu seras au BBQ chez Florinette Pinchounette à Lyon le 26 août? Moi j'y serai.
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Tiens, puisque c'est un fil consacré à Liberté Chérie et que je pense qu'il serait inutile et prétentieux d'ouvrir un autre topic exprès pour cela, je tiens à dire qu'on a eu notre petit moment de gloire (I'm joking ): un article dans le Newsweek grâce au travail exceptionnel du porte-parole de l'assoce: http://www.liberte-cherie.com/a2435-Capita…_Manifesto.html EDIT: je n'avais pas vu que Christophe avait déjà posté ce lien.
melodius Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Tiens, puisque c'est un fil consacré à Liberté Chérie et que je pense qu'il serait inutile et prétentieux d'ouvrir un autre topic exprès pour cela, je tiens à dire qu'on a eu notre petit moment de gloire (I'm joking ): un article dans le Newsweek grâce au travail exceptionnel du porte-parole de l'assoce: http://www.liberte-cherie.com/a2435-Capita…_Manifesto.html Bravo !
ricotrutt Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Faudrait un jour penser aux entreprises partenaires… on y pense, et pas qu'en se brossant les dents… tu as des suggestions d'entreprises ?
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 J'ai malheureusement bien peur qu'obtenir des "sponsorings" ne marche qu'au piston. Pour une association comme Liberté Chérie du moins… Une association étudiante d'une grande école ne sera pas confrontée au même problème, n'est-ce pas Rico?
Saragator Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 on y pense, et pas qu'en se brossant les dents… tu as des suggestions d'entreprises ? J'ai pas de noms en particulier : je crois qu'il faut tout essayer. Vous pouvez essayer les très grosses boîtes qui ont un budget partenariat et qui en font souvent un peu n'importe quoi… Il s'agit de s'y prendre bien à l'avance et de ne pas hésiter à harceler. Utilisez les relations et réseaux de vos écoles, universités,… . Dans ce secteur, il faut toutes les contacter : c'est un travail à plein temps. Si vous le pouvez essayer d'étudier les partenariats de ces boîtes avant de les contacter pour savoir ce qui les branche. Par ailleurs, prenez en compte les inclinaisons des boîtes pour trouver les arguments qui pourraient les convaincre. Pour l'exemple, Virgin est une boîte inovante qui axe sa politique sur les jeunes et qui pourrait être intéressée par l'image de LibertéChérie. Enfin, les PME peuvent être intéressantes dans ce cadre si vous pouvez leur faire de la pub pas cher.
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Moi, j'aurais bien vu les centres Leclerc du fait de leur lutte contre la loi Galland mais je doute qu'on puisse les "avoir".
Saragator Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Moi, j'aurais bien vu les centres Leclerc du fait de leur lutte contre la loi Galland mais je doute qu'on puisse les "avoir". Et pourquoi pas ? Le PDG a toujours défendu très médiatiquement des positions audacieuses. Il faut essayer selon moi.
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Je suis d'accord, il faut essayer: le problème est que nous sommes déjà tous "noyés" sous le travail à LC mais oui, nous devons tenter…
pankkake Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Je déménage le 1er septembre, et comme en plus il faut réserver à l'avance et que je ne suis sûr de rien, ce sera une prochaine fois.
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Je déménage le 1er septembre, et comme en plus il faut réserver à l'avance et que je ne suis sûr de rien, ce sera une prochaine fois. Pas de problèmes: nous avons d'autres projets de toute façon (comme des mini-conférences mensuelles où un intervenant viendra présenter son bouquin) dont nous te tiendrons au courant…
ricotrutt Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Et pourquoi pas ? Le PDG a toujours défendu très médiatiquement des positions audacieuses. Il faut essayer selon moi. Est ce que par hasard tu aurais un peu de temps pour nous aider là dessus (sachant que le dossier de démarchage avec la présentation de l'évènement etc est déjà presque tout prêt ? )
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Est ce que par hasard tu aurais un peu de temps pour nous aider là dessus (sachant que le dossier de démarchage avec la présentation de l'évènement etc est déjà presque tout prêt ? ) Putain, suis même pas au courant, moi…
Lexington Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Buffalo Grill, l'entreprise dont le patron avait organisé des réunions pour ses salariés au thème: "comment quitter la sécu" ..
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Buffalo Grill, l'entreprise dont le patron avait organisé des réunions pour ses salariés au thème: "comment quitter la sécu" .. Excellente idée, Quentin! Si tu veux nous aider pour cette mission, la porte t'est ouverte ben sûr…
pankkake Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Excellente idée, Quentin! Si tu veux nous aider pour cette mission, la porte t'est ouverte ben sûr… Ouais, des réunions LC à Buffalo Grill ! Miam !
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Ouais, des réunions LC à Buffalo Grill ! Miam !
Patrick Smets Posté 8 août 2006 Signaler Posté 8 août 2006 Est ce que par hasard tu aurais un peu de temps pour nous aider là dessus (sachant que le dossier de démarchage avec la présentation de l'évènement etc est déjà presque tout prêt ? ) Attention, ce genre de truc, faut modifier un peu la présentation en fonction de l'entreprise à laquelle on s'adresse. Je me souviens d'un cours de marketing où l'on nous avait distribuer une check list des points à prendre en compte avant de soutenir une action de mecenat (dans la peau du payeur, donc). Le mieux est d'essayer de trouver une telle liste et de présenter votre dossier conformément à la check list pour que le responsable marketing doive travailler le moins possible. Ne comptez pas trop sur un financement idéologique. Dans une grande boite, il n'y a que le top manager qui pourrait vous l'accorder et il y a peu de chance 1) de le rencontrer, 2) qu'il soit d'accord avec vous 3) qu'il accepte de le dire publiquement. Jamais un simple directeur régional n'oserait faire un tel cadeau avec l'argent de la boite, même s'il est libertarien. Vous devez lui parler son langage, nombre d'occasion de visualisation de la marque, public cible, possibilité d'un stand de présentation de ses produits, etc. La question, c'est qu'est-ce que les personnes présentes consomment comme rpoduit ? Voyez éventuellement du coté des maisons d'édition ou des gros libraires de la région, et aussi les magasins d'informatique.
Roniberal Posté 8 août 2006 Auteur Signaler Posté 8 août 2006 Voyez éventuellement du coté des maisons d'édition ou des gros libraires de la région, et aussi les magasins d'informatique. Ca, c'est une bonne idée: il me semble que l'ALEPS finance son Université d'Eté de cette façon puisque'en échange d'un financement, les Garello laisse un des libraires aixois venir vendre des livres libéraux à la fin des conférences…
WALDGANGER Posté 8 août 2006 Signaler Posté 8 août 2006 une entreprise qui soutiendrait le libéralisme? je ne suis pas sûr que cela soit l'image que souhaitent faire passer les entreprises françaises aujourd'hui. Par contre il y aurait peut être plus de chance auprès des organismes professionnels qui n'ont pas ce soucis de l'image de marque et qui défendent parfois des positions libérales (quand ça les arrange bien sûr), genre AFB, FFSA etc.
Roniberal Posté 8 août 2006 Auteur Signaler Posté 8 août 2006 une entreprise qui soutiendrait le libéralisme? je ne suis pas sûr que cela soit l'image que souhaitent faire passer les entreprises françaises aujourd'hui. La première chose à laquelle on pense quand on évoque Liberté Chérie est plutôt la lutte contre les blocages dont est victime la société française. D'ailleurs, parmi nos membres et sympathisants, nous avons beaucoup de non-libéraux (mais pas des socialistes, plutôt des socio-démocrates et des conservateurs) qui soutiennent notre action tout en sachant que notre positionnement sera bien sûr libéral…
ricotrutt Posté 14 août 2006 Signaler Posté 14 août 2006 Suite à de nombreuses questions, retouvez ici la liste et une petite biographie des personnalités présentes lors de l'université d'été de Liberté Chérie le Samedi 2 Septembre à Montreuil-sous-bois (d'ailleurs si vous savez où je peux trouver des photos plus récentes…)
Roniberal Posté 21 août 2006 Auteur Signaler Posté 21 août 2006 (d'ailleurs si vous savez où je peux trouver des photos plus récentes…) Bé pourquoi plus récentes? Jacques est "beau gosse" ici. Mais bon, si tu y tiens: http://www.alternative-liberale.fr/article…_est_social.htm
ricotrutt Posté 22 août 2006 Signaler Posté 22 août 2006 ah elle est pas mal cette photo…mais franchement j'hésite là…
Roniberal Posté 22 août 2006 Auteur Signaler Posté 22 août 2006 ah elle est pas mal cette photo…mais franchement j'hésite là… Je comprends ton dilemme…
Etienne Posté 22 août 2006 Signaler Posté 22 août 2006 pankkake, parisien dans moins d'un mois Félicitations, où exactement ? Bon, ceci dit, je serai là. En plus, vous arrivez à faire une université d'été dans un fief coco, s'il en est, mais bon, c'est à 10 minutes de chez moi, alors je vous pardonne et je pense que je n'aurai pas à squatter la voiture de marchange ce coup-ci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.