Aller au contenu

11 septembre 2001 : un avion se crashe sur le pentagone

Saragator

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je sors de "vol 93" tout remué (vraiment un film terrifiant).

Je me suis précipité sur le net pour en savoir un peu plus sur les théories autour du 11/09 et je suis tombé sur la fameuse thèse de la manipulation. En particulier celle concernant l'avion qui s'est crashé sur le Pentagone. Les photos présentées semblent corroborer cette thèse : pas de débris d'avion, pas d'impact des ailes, pas de dégâts sur la pelouse,… Je n'ai pas pu trouver d'arguments ou d'images rendant la thèse officielle plus vraisemblable.

Qu'en pensez-vous ? La thèse de la manipulation est-elle elle même une manipulation destinée aux naïfs en manque de complots internationaux ou y a-t-il une part de vérité ?

Posté

Ben franchement déjà un avion c'est extremement fragile.

Or, le Pentagone est, lui, remarquablement résistant et bien concu. La carlingue de l'avion a du se briser en minuscules morceaux, et même chose pour les ailes.

Posté
Ben franchement déjà un avion c'est extremement fragile.

Or, le Pentagone est, lui, remarquablement résistant et bien concu. La carlingue de l'avion a du se briser en minuscules morceaux, et même chose pour les ailes.

Et pour la pelouse ? L'avion s'est crashé très bas, il aurait du laissé des traces. Pas de photos ?

Par ailleurs, je me suis toujours demandé comment cela se faisait qu'on n'avait aucun film sur ce crash. Le pentagone doit être truffé de caméra…

Posté

Le sujet a déjà été traité et re-traité sur le forum. Et puis, deux fils pour un même topic, ce n'est pas un peu trop?

Posté

Thierry Meyssan est un agent double du Mossad et de la CIA. Sa mission est de ridiculiser ceux qui mettent en cause les explications officielles sur les attaques du 11 septembre.

N'importe quelle personne sensée peut se procurer des photos sur le Net, qui démontrent la stupidité de la thèse du missile sur le Pentagone. J'ai beaucoup aimé ce site:

http://www.earth-citizens.net/francais.html

Posté
Le sujet a déjà été traité et re-traité sur le forum. Et puis, deux fils pour un même topic, ce n'est pas un peu trop?

J'ai fait une erreur de manipulation pour corriger une faute d'orthographe. :icon_up: Et maintenant je ne sais pas comment enlever l'un des deux.

Et si le sujet a déjà été traité je suis trop jeune pour y avoir participé et je suis désolé de le relancer. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me donner le lien je pourrais fermer celui-ci (je ne demande pas autre chose).

Posté
Thierry Meyssan est un agent double du Mossad et de la CIA. Sa mission est de ridiculiser ceux qui mettent en cause les explications officielles sur les attaques du 11 septembre.

N'importe quelle personne sensée peut se procurer des photos sur le Net, qui démontrent la stupidité de la thèse du missile sur le Pentagone. J'ai beaucoup aimé ce site:

Merci c'est exactement le genre de site que e cherchais, je vais me mettre tout de suite à sa lecture. En revanche, d'après ce que j'y lis pour l'instant la stupidité de la thèse du missile est toute relative et les preuves du contraire n'ont rien d'une évidence. Au contraire, il faut des analyses poussées pour en déduire l'erreur de Meyssan… Pourquoi es-tu donc si catégorique ?

Pour la thèse MEYSSAN-CIA-MOSSAD : très drôle et très bien trouvée…mais sans aucun doute à côté de la plaque.

Posté
Par ailleurs, je me suis toujours demandé comment cela se faisait qu'on n'avait aucun film sur ce crash. Le pentagone doit être truffé de caméra…

Justement il me semble qu'ils ont enfin diffusé une vidéo il n'y a pas très longtemps.

Posté

Mon pauvre Sous-Commandant Marco, t'as l'air de vraiment pas aimer l'état d'Israel pour les foutre un peu partout. Je sais pas si ça te vient de l'actu mais bon…

Meyssan à au contraire plutôt des liens aves les régimes de téhéran et de divers groupes islamistes.

Le réseau voltaire: un organe de désinformation

26 juillet 2006

A l’origine association de défense de la liberté d’expression puis groupement anti-clérical et anti-fasciste marqué à gauche, le Réseau Voltaire est devenu, depuis la Guerre de Yougoslavie et les évènements du 11 septembre 2001, “un réseau de presse non-aligné“, adversaire farouche de “l’axe americano-sioniste” et éternel conspuateur de “la presse mainstream“. Médiatisé pour la première fois à l’occasion de la sortie du livre L’effroyable imposture, dans lequel son président Thierry Meyssan expose sa théorie selon laquelle aucun avion ne se serait jamais écrasé sur le Pentagone, le Réseau Voltaire est depuis devenu le neuvième site d’information francophone le plus consulté au monde et fédère aujourd’hui plus d’une vingtaine d’organes de presse étrangers principalement hispanophones.

Par ses analyses et informations, il dérange, bouleverse ou interloque. Par ses dehors de média alternatif-résistant révélateur de la vérité ultime , il exerce une attraction indéniable sur les esprits. Pourtant, le Réseau Voltaire, au centre de controverses relativement peu médiatisées, se révèle être un véritable organe de désinformation. Mauvaise foi, mémoire et critique sélectives, sources obscures, erreurs grossières, affirmations sans preuves … autant de torts qu’un esprit critique non anesthésié devrait être capable de relever sans difficulté. Une tâche que je vais entreprendre sur quelques articles récemment mis en ligne sur le site Voltairenet.org.

Mais tout d’abord, une petite introduction sur les controverses et déboires de ce média alternatif s’impose. Celle-ci sera néanmoins succincte par souci de clarté. Pour plus d’information, la lecture de cet article est conseillée.

2001 est l’année de la première séparation entre le Réseau et ses soutiens suite à la parution de l’ouvrage conspirationniste L’effroyable imposture. En mai 2002, le Réseau Voltaire, par l’intermédiaire de son président Thierry Meyssan, accuse plusieurs moteurs de recherche américains dont Google d’avoir fait disparaître le site Voltairenet.org, jugé trop dérangeant, de leur base de référencement. Suite à un enquête des dits moteurs, il apparaîtra que la faute incombait à une modification du code du site opérée par les propres informaticiens du média alternatif. 2002 est également la date à partir de laquelle des figures d’extrême droite telles que Claude Karnoouh, pour qui “les chambres à gaz n’ont pas existé“, participent aux assemblées générales. En 2003, dénonçant les liens trop étroits de Thierry Meyssan avec les mollah iraniens - qui l’inviteront à exposer sa thèse à Téhéran - et le Hezbollah, une membre du conseil d’administration, assistante politique d’un eurodéputé vert, démissionne. En 2005, trois autres membres du conseil d’administration suivent le mouvement, estimant que “sous prétexte de résistance à l’impérialisme américain, les accommodements avec les impérialismes chinois et russe et les rapprochements avec les islamistes traduisent une dérive antisémite latente au sein de l’équipe de direction“. Le Réseau, qui apparaît comme un avatar de la congruence rouge-brune-verte, est par ailleurs accusé de servir la diplomatie parallèle française et d’être manipulé par les services hexagonaux.

Cette courte introduction devrait suffire à alerter la plupart des esprits critiques. Il demeure néanmoins nécessaire de s’attaquer au contenu diffusé par le Réseau afin d’en relever les mécanismes, parfois grossiers, de désinformation.

()

Le reste c'est là :

http://www.alternativestream.net/?p=17&language=fr

Et pour saragator, divers livres existes qui reprennent et contredisent les thèses de Meyssan.

- L'Effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre de Guillaume Dasquié et Jean Guisnel (celui là il va plaire à SCM).

- Les Nouveaux imposteurs par Antoine Vitkine

- L'Effroyable imposteur par Fiammetta Venner

J'ai lu que le premier.

Posté
Merci c'est exactement le genre de site que e cherchais, je vais me mettre tout de suite à sa lecture. En revanche, d'après ce que j'y lis pour l'instant la stupidité de la thèse du missile est toute relative et les preuves du contraire n'ont rien d'une évidence. Au contraire, il faut des analyses poussées pour en déduire l'erreur de Meyssan… Pourquoi es-tu donc si catégorique ?
Je suis catégorique et méchant parce qu'il est évident que Meyssan a été très sélectif dans les documents qu'il présente dans ses livres, insistant sur le fameux trou de 6 x 3m qui serait selon lui le seul dommage sur la façade du Pentagone (une thèse reprise stupidement par JPP et d'autres gogos). A l'époque, il ne m'a pas fallu plus de 5mn sur Google pour trouver d'autres photos où l'on voit très bien que le mur du rez-de-chaussée a été entièrement enfoncé sur une bonne vingtaine de mètres de largeur. Par exemple:

http://www.geoffmetcalf.com/pentagon/images/6.jpg

ou encore:

http://911review.org/brad.com/pentagongraphics.html

C'est pourquoi je suis sûr que Meyssan est un charlatan de la pire espèce.

Mais, pour démontrer rigoureusement que quelque chose ne s'est pas produit (un missile n'est pas tombé sur le Pentagone ce jour-là), il faut en fait démontrer qu'autre chose s'est produit. Compte tenu de la rétention d'informations par les autorités, cela est difficile. Il ne faut donc pas s'étonner que, à cause de la paresse intellectuelle, les théories du complot les plus fantaisistes prolifèrent.

Posté

SCM,

évidemment que Meyssan est un charlatan de la pire espèce!

Mais quel est le rapport avec le CIA et le Mossad? Sources?

Posté

On peut se passer du livre de Venner, qui relève essentiellement du règlement de comptes entre gauchistes. Moi ce que je trouve le plus amusant c'est que les gens parlent de "dérive" à propos du virage opéré par le Réseau en 2003. Ils n'ont en fait que changé de cible, parce que les méthodes, la malhonnêteté intellectuelle, le bidonnage ont toujours été là.

Posté
Je suis catégorique et méchant parce qu'il est évident que Meyssan a été très sélectif dans les documents qu'il présente dans ses livres, insistant sur le fameux trou de 6 x 3m qui serait selon lui le seul dommage sur la façade du Pentagone (une thèse reprise stupidement par JPP et d'autres gogos).

Jean-Pierre Papin ? :icon_up:

Posté
- L'Effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre de Guillaume Dasquié et Jean Guisnel (celui là il va plaire à SCM).

Pour "L'Effroyable mensonge", à noter que Thierry Messan a traîné les auteurs en justice. Il a quand même un sacré culot ce type!

Posté
Ah bon? Tu as des sources à nous faire passer?

Non, d'où le "il me semble". C'est dostix qui m'en avait parler sur PF, le forum maudit et inintéressant :icon_up:

Posté
SCM,

évidemment que Meyssan est un charlatan de la pire espèce!

Ce n'est pas si évident que cela pour tout le monde.
Mais quel est le rapport avec le CIA et le Mossad? Sources?
Je vois que mon humour auto-référentiel ne passe pas toujours, c'est dommage.Damned, je voulais lancer une nouvelle théorie du complot mais j'ai été coincé tout de suite.
Posté

Hélas, le négationnisme a le vent en poupe dans ce pays…

Je vois que mon humour auto-référentiel ne passe pas toujours, c'est dommage.Damned, je voulais lancer une nouvelle théorie du complot mais j'ai été coincé tout de suite.

:icon_up:

Je suis rassuré

Posté
Mon pauvre Sous-Commandant Marco, t'as l'air de vraiment pas aimer l'état d'Israel pour les foutre un peu partout. Je sais pas si ça te vient de l'actu mais bon…[…]
Que veux-tu, j'aime pas l'état en général. L'état sioniste rassemble la plupart des griefs que je fais à l'état. C'est effectivement nouveau, j'était plutôt bienveillant envers Israël, à peu près jusqu'à l'arrivée de Sharon au pouvoir.

Au sujet des théories du complot, j'attire ton attention sur les points suivants: Bin Laden n'a pas encore été condamné ni même inculpé pour les attentats du 11 septembre. Curieux, non? La présomption d'innocence impose de ne pas lui attribuer des attentats à la légère, il pourrait te poursuivre en diffamation et gagner son procès. :icon_up:

Posté

C'est dommage, y avait de l'idée et un potentiel explosif indéniable.

Posté

Très intéressant ce site.

Posté
Que veux-tu, j'aime pas l'état en général. L'état sioniste rassemble la plupart des griefs que je fais à l'état. C'est effectivement nouveau, j'était plutôt bienveillant envers Israël, à peu près jusqu'à l'arrivée de Sharon au pouvoir.

Au sujet des théories du complot, j'attire ton attention sur les points suivants: Bin Laden n'a pas encore été condamné ni même inculpé pour les attentats du 11 septembre. Curieux, non? La présomption d'innocence impose de ne pas lui attribuer des attentats à la légère, il pourrait te poursuivre en diffamation et gagner son procès. :icon_up:

Oui très probablement. Si il n'a pas agit ou collaborer de lui-même dans la réalisation de ces attentats, il ne peut être poursuivi. Enfin dans la logique libérale…

Posté
C'est clair et très complet. Merci encore SCM.
A noter que ce site s'interroge, sans apporter de réponse, sur une autre théorie du complot: et si le Boeing 757 qui a heurté le Pentagone était équipé d'une bombe?

Il y a une partie très synthétique, mais très juste, sur Meyssan:

http://www.earth-citizens.net/pages-fr/pap-thmeys.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...