Nico Posté 14 août 2006 Signaler Posté 14 août 2006 Vous vouliez doubler votre nombre d'adhérents d'ici la rentrée, et bien c'est fait plutôt que prévu ! Voilà, au passage, vous pourrez me remercier, car contraiement à ce que vous croyez, je suis très efficace en lobbying et en marketing et je vous ai bien vendus ( bien qu'étant à l'UMP - de toute façon, quand on fixe des objectifs sur une durée déterminée, que voulez vous, j'ai toujours une longueur d'avance ) ________________________________________________________________________________ _______ Libéralisme pour tous PME Magazine (Genève), août 2006 En Suisse, le groupe libéral a disparu il y a trois ans, et le parti s'est fondu dans une Union Libérale Radicale dont la partie libérale tend à se résumer à son certes éminent mais néanmoins solitaire président Pierre Weiss. A Genève, le renouveau libéral suscité au tournant des années 1990 par Michel Balestra, qui réussit le coup de force de faire élire un gouvernement «homogène», se transforme en hiver libéral avec la non-élection du même Michel Balestra au Conseil d'Etat. Un hiver dont les glaces ne fondent même plus avec l'été: la désélection en juin dernier du jeune président du Parti libéral genevois Blaise Alexandre Le Comte, pourtant élu dans l'enthousiasme par la base libérale au début du printemps, en a fait frissonner plus d'un. Et les adversaires du libéralisme de se réjouir des frimas invincibles qui semblent l'entourer, et de prophétiser que le libéralisme est bien mort, que seule la droite dure ou le centre mou pourront désormais sauver la Suisse et la planète. Inexorable? Eh bien, non. Car ni la droite dure ni le centre mou ne parlent au cœur des individus qui recherchent avant tout la liberté, l'autonomie et l'indépendance. D'ailleurs, le renouveau libéral est à nouveau en marche, sur les routes de France et de Navarre, et la toute jeune Sabine Herold est en tête! Fraîchement arrivée de sa province pour étudier Sciences po à Paris à l'aube de ses 20 ans, elle se découvre un groupe d'amis en même temps que Tocqueville et Aron, l'existence d'une tradition libérale en même temps que ses propres convictions. Le groupe d'étudiants se met à parler, à agir, à manifester pour la liberté. Sur mes cahiers d'écolier/Sur mon pupitre et les arbres/Sur le sable et sur la neige/J'écris ton nom… Dans le cadre de l'association Liberté chérie, ils organisent des contre-manifestations lorsque les discrètes tentatives de réformes de Raffarin bloquent la France entière et siègent devant l'ambassade des Etats-Unis pour promouvoir l'amitié franco-américaine en pleine rage anti-américaine au début de la guerre d'Irak. Mais très vite, le cadre associatif ne suffit plus, il faut un parti. Alternative libérale est créée en mars, au moment même où, à Genève, Blaise Alexandre Le Comte insiste, dans son discours, sur la nécessité d'un libéralisme «pour tous». Quatre mois plus tard, Alternative libérale — dont Sabine Herold est désormais vice-présidente et porte-parole — est présente dans 100 villes, compte 2000 adhérents, libéraux de gauche comme de droite. La liberté de choix et des choix assumés sont bel et bien ambidextres et les Français s'enthousiasment. La Suisse romande qui tourne si souvent vers elle ses yeux, son cœur et sa politique, devrait donc faire un accueil triomphal à Sabine Herold cet automne! Barbara Polla
phantom_opera Posté 15 août 2006 Signaler Posté 15 août 2006 2000 adhérents en si peu de temps c'est pas mal je trouve! Surtout que personne n'en parle dans les media… (en fait, si je n'étais jamais venu dans ce forum, je n'aurais jamais connu AL…). Mais qu'entendez-vous pas "vendre" le parti, si ce n'est pas indiscret? En tout cas, félicitations quand même, même si c'est pas non plus extraordinaire lol (sans vouloir blesser évidemment). Moi perso je trouve que le coût d'adhésion minimum à AL est un peu cher (45 de base, 20 pour les étudiants). A l'UMP c'était 10 euros, c'est pour ça que j'ai envoyé un chèque à l'époque (je l'avoue, faute avouée à demi-pardonnée lol). Comble du comble quand même, c'est 20 euros au PS. Bizarre quand même, un parti de gauche dont l'adhésion est plus chère qu'un parti de droite
Nico Posté 15 août 2006 Auteur Signaler Posté 15 août 2006 Citation 2000 adhérents en si peu de temps c'est pas mal je trouve! Surtout que personne n'en parle dans les media… (en fait, si je n'étais jamais venu dans ce forum, je n'aurais jamais connu AL…). Mais qu'entendez-vous pas "vendre" le parti, si ce n'est pas indiscret?En tout cas, félicitations quand même, même si c'est pas non plus extraordinaire lol (sans vouloir blesser évidemment). Moi perso je trouve que le coût d'adhésion minimum à AL est un peu cher (45 de base, 20 pour les étudiants). A l'UMP c'était 10 euros, c'est pour ça que j'ai envoyé un chèque à l'époque (je l'avoue, faute avouée à demi-pardonnée lol). Comble du comble quand même, c'est 20 euros au PS. Bizarre quand même, un parti de gauche dont l'adhésion est plus chère qu'un parti de droite C'est vrai que pour le coup les dirigeants d'AL ont merdé sur ce coup parce que ça fait pas très populaire… Ca ferme le marché : faut proposer des prix bas pour avoir une forte demande ! Un comble quand on pense qu'il s'agit d'un parti libéral ! Vendre, je fais tout sur le Net, des campagnes marketing quoi, on ne m'a rien demandé, d'autant plus que je suis à l'UMP mais bon Sarko on le voit tous les jours à la télé alors ! C'est pas lui qui en a le plus besoin… Allez avec un peu de bol s'ils ont 5000 d'ici octobre ben 15 000 ce serait bien pour l'année prochaine !
pankkake Posté 15 août 2006 Signaler Posté 15 août 2006 C'est la loi de l'offre et la demande, la demande doit être la plus forte côté PS
deniserp Posté 15 août 2006 Signaler Posté 15 août 2006 On un peu plus de 250000 à l'ump (d'après leurs chiffres) mais le ps est tout de même deuxième au niveau des adhérants (d'après leurs chiffres). Pour al , espérons pour vous que lenombre d'adhérants monte encore
Nico Posté 15 août 2006 Auteur Signaler Posté 15 août 2006 Citation C'est la loi de l'offre et la demande, la demande doit être la plus forte côté PS Faux, l'UMP a près de 600 nouveaux adhérents par jour, bien que leurs chiffres ne soient pas à jour ! Mais il est vrai qu'ils sont seulement à 10 € pour les jeunes donc forcément ça attire ! Alors 1) Cassez vos tarifs, au lieu de mettre 20 vous mettez 10, pour deux raisons : a) Ca va vous attirer du monde Ca va faire passer chez vous une image populaire 2) Lancez une campagne active en matière marketing, soyez prêts à donner le meilleur de vous mêmes ! a) Messages ciblés selon la catégorie d'âge en question ( âge/sexe/patrimoine/divers ). Spots chocs diffusant de nouvelles idées mais de façon à ce que celles-ci recoivent le consentement du plus grand nombre. Pourquoi pas ironiques, par exemple : " La SNCF en est toujours au service minimum ! " ou autre 3) Allez chercher de nouveaux membres là où ils sont a) N'hésitez pas à vous rendre sur tous les forums et autres, même gauchistes sait-on jamais… Allez dans les quartiers faire du porte à porte, allez même là où personne ne veut aller ( surtout là ) pour diffuser vos idées. Ne craignez pas de vous rendre dans des quartiers populaires qui votent traditionnellement socialos ou coco : ce seront très probablement des déçus. Le Parti Républicain a opté pour cette stratégie depuis 2000 et il a réélu Bush en 2004. N'hésitez pas à vous lancer dans la bataille ! Tous les coups sont permis, tous les moyens sont bons ! Bon courage !
ricotrutt Posté 15 août 2006 Signaler Posté 15 août 2006 Bravo à AL ! C'est le fruit d'un gros travail et des qualités indéniables de leurs leaders pour rassembler les gens autour d'eux. J'espère aussi qu'ils vont continuer à croître ! Surtout qu'étant donné qu'ils sont repartis de zéro en ce qui concerne la base de donnée avec les contacts libéraux il y a fort à parier qu'ils aient attiré plein de nouvelles personnes au libéralisme, des gens qui n'étaient pas dans les fichiers d'associations comme Contribuables, l'ifrap, ou LC. Et ça c'est évidemment le plus dur ! Bon maintenant l'objectif c'est de doubler d'ici décembre. Chiche ?
phantom_opera Posté 15 août 2006 Signaler Posté 15 août 2006 Ouais, doubler le nombre d'adhérants! Objectif 4000! Comme ça il restera plus que 246.000 adhérants avant d'atteindre ceux de l'ump! C'est pas que je manque de foi, mais euh…comment dire. Non rien lol
Lexington Posté 15 août 2006 Signaler Posté 15 août 2006 Désolé de jouer les rabats joie mais 2000 adhérents revendiqués dans un journal c'est pas forcément 2.000 Je ne suis pas dans le saint des saints, même pas adhérent en fait donc je ne sais pas si ça fait effectivement 2.000 mais Aurel ou d'autres AL du forums répondront surement bientôt. En tout cas bravo à tous, partir de zéro et arriver là c'est remarquable!
tienouchou Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 2 000, c'est pas énorme, surtout qu'au début la progression est rapide mais après dès que vous êtes arriver à un point élevé, ça reste stable ou ça progresse lentement. Alternative-libérale a été créé beaucoup trop tard, elle aurait du être créé un an plutôt, comme ça vous aurez pu avoir assez d'adhérents pour 2007. 2 000 adhérents, ce n'est pas 2 000 militants. Ce n'est pas avec ça que vous ferez le poids face à l'UMP, sinon vous devriez plutôt dévellopez votre prgoramme car on ne connait rien des positions d'AL sur l'Europe, on n'a le droit qu'à un article très incomplet.
ricotrutt Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 certes, mais 2.000 adhérents c'est déjà pas mal de fric (ce qui est essentiel dans le monde politique) puisqu'à 45 € la cotisation, ça nous fait 90.000€ ce qui laisse envisager une belle campagne, et puis ça fait aussi au moins 0.01% des voix. Et surtout ça fait plus d'adhérents que les Verts….
Lexington Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 ricotrutt a dit : Et surtout ça fait plus d'adhérents que les Verts…. Pas encore, pas encore, faut pas abuser des produits bio.. Mais c'est atteignable: Voir sur http://www.lefigaro.fr/france/20060420.WWW…chet_pour_.html Citation Le parti écologiste compte près de 8 200 adhérents.
ricotrutt Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 ah tiens il m'avait semblé lire qu'ils n'en avaient que 1500 ?
tienouchou Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 Ce qui est sur, c'est qu'ils n'en ont pas beaucoup, AL peut atteindre les 15 000 adhérents facilement.
WALDGANGER Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 ricotrutt a dit : Bravo à AL ! C'est le fruit d'un gros travail et des qualités indéniables de leurs leaders pour rassembler les gens autour d'eux. J'espère aussi qu'ils vont continuer à croître ! Surtout qu'étant donné qu'ils sont repartis de zéro en ce qui concerne la base de donnée avec les contacts libéraux il y a fort à parier qu'ils aient attiré plein de nouvelles personnes au libéralisme, des gens qui n'étaient pas dans les fichiers d'associations comme Contribuables, l'ifrap, ou LC. Et ça c'est évidemment le plus dur ! Bon maintenant l'objectif c'est de doubler d'ici décembre. Chiche ? je sens qu'il y a de l'ironie là dessous non?
1789 Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 à vrai dire je ne croirai jamais les chiffres d'adhérents inscrits dans les journaux. ils ont trop tendance à ajouter les sympathisants aux adhérents, ce qui n'est pas la même chose… et à arrondir probablement… donc attendons une confirmation de la part d'en haut 45€ pour un adulte qui travaille, c'est rien du tout, sachant qu'il peut déduire 66% de ses impôts (je ne sais plus lesquels). par contre, 20 pour les étudiants c'est peut-être beaucoup… mais ça permettra, en temps voulu, de faire un tarif bas pour les étudiants. c'est aussi une règle commerciale de partir de prix hauts pour casser les prix pour une certaine occasion alors stop aux critiques faciles
Coldstar Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 tienouchou a dit : Alternative-libérale a été créé beaucoup trop tard, elle aurait du être créé un an plutôt, comme ça vous aurez pu avoir assez d'adhérents pour 2007. 1/ 6 fautes d'orthographe 2/ Je ne comprend pas le sens de la phrase, le nombre d'adhérents (ou de militants) ne rentre pas en jeu pour 2007! Le but n'est pas d'aller au deuxième tour!
ULYSSE Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 tienouchou a dit : 2 000 adhérents, ce n'est pas 2 000 militants. Ce n'est pas avec ça que vous ferez le poids face à l'UMP, Tu sais, à l'UMP, ils n'ont pas 2000 militants non plus dans toute la France. Dans ces gros partis tout est fait pour faire fuir les militants, qui risqueraient de prendre des places aux gens en place. Il n'y a donc que des adhérents, qui ne font rien. Sauf venir de temps en temps dans une convention pour claquer dans leurs mains.
ricotrutt Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 …et donner du fric ! Ah ben non c'est vrai c'est l'Etat qui le leur donne, donc même pas besoin.
tienouchou Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 Si tu as plus d'adhérents, tu as plus de militants. Cela aurait permis d'avoir encore plus de caisses et d'avoir plus de gars présents dans les circos. Concernant l'UMP et le PS, surtout le premier, c'est même plus des partis mais des institutions. Ils ont beaucoup de gars qui milite et pas mal a son courant dans son coin.
Nico Posté 16 août 2006 Auteur Signaler Posté 16 août 2006 Je crois AK que tu as tendance à exagérer, nous sommes plus de 258 000 ! Tu ne vas quand même pas me faire croire qu'il n'y a pas 2000 militants à l'UMP ! L'important dans tout ça c'est la force de frappe que cela a médiatiquement, cela veut dire qu'il y a une dynamique derrière Sarko.
ricotrutt Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 oui clairement ils sont sur une autre planète. Mais ça n'est pas grave il ne me semble pas qu'AL ait pour ambition de les concurrencer cette année. Dans 5 ans peut être, mais dès 2007, quand même…
vini17 Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Tous les objectifs que s'étaient fixés A.L au début de l'année sont atteints… Présence dans les médias locaux, radios…nombre adhérents, promesses de signatures 2007 etc… et le parti n'est né qu'en Mars de cette année…heureusement qu'il n'a pas deux ou trois ans de plus parce que pour les présidentielles, certains seraient fiévreux ; mais bon, ils le seront début 2007 quand même. Bref, il y a une énorme qualité publicitaire, marketing…
melodius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 AK72 a dit : Tu sais, à l'UMP, ils n'ont pas 2000 militants non plus dans toute la France.Dans ces gros partis tout est fait pour faire fuir les militants, qui risqueraient de prendre des places aux gens en place. Il n'y a donc que des adhérents, qui ne font rien. Sauf venir de temps en temps dans une convention pour claquer dans leurs mains. Tiens, un éclair de lucidité ??
Sous-Commandant Marco Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 tienouchou a dit : 2 000, c'est pas énorme, surtout qu'au début la progression est rapide mais après dès que vous êtes arriver à un point élevé, ça reste stable ou ça progresse lentement. Alternative-libérale a été créé beaucoup trop tard, elle aurait du être créé un an plutôt, comme ça vous aurez pu avoir assez d'adhérents pour 2007. 2 000 adhérents, ce n'est pas 2 000 militants. Ce n'est pas avec ça que vous ferez le poids face à l'UMP, David et Goliath, tu connais? Citation sinon vous devriez plutôt dévellopez votre prgoramme car on ne connait rien des positions d'AL sur l'Europe, on n'a le droit qu'à un article très incomplet.Et toi tu ferais bien de développer ta grammaire et ton orthographe. C'est bien joli de vouloir s'intégrer en Europe, encore faut-il maîtriser au moins une langue européenne.
tienouchou Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Cela s'est parce que je tape vite et que je n'y fais pas attention, c'est tout. Rien à voir avec la maîtrise de l'orthographe.
h16 Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 tienouchou a dit : Cela s'est parce que je tape vite et que je n'y fais pas attention, c'est tout. Rien à voir avec la maîtrise de l'orthographe. Cela c'est se relire et ça a tout à voir avec la maîtrise de l'orthographe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.