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Alternative Libérale Et Internet


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Au fait! J'ai remarqué qu'Alternative Libérale apparaissait souvent en lien commercial sur Google! On peut trouver Alternative Libérale à partir des mots clés "ump", "socialiste" et "libéral"! Par contre avec d'autres mots clés, nada. Les tarifs publicitaires sont-ils si élevés que ça? J'ai tapé aussi "udf", mais rien du tout. AL vise t-il uniquement l'UMP et le PS? Pour l'UMP ça se comprend un peu (euh, en fait je viens de là…), mais l'UDF ne devrait-il pas être ciblé aussi? Après tout AL est un parti centriste sur l'échiquier politique, ça aurait été assez logique de les cibler…

Enfin je n'ai pas fait d'étude de marché sur la question, il doit sûrement y avoir une raison…

EDIT: Flûte, je trouve pas les tarifs des liens commerciaux de Google…

EDIT 2: Eh beh, ça a pas l'air transparent les tarifs commerciaux de Google, j'arrive pas à les trouver… Tarif au cas par cas?

EDIT 3: Eh beh, j'ai trouvé les tarifs. 10€ minimum puis 1centimes par clic par mot clé. Euh…c'est pas beaucoup! Pensais que c'était plus…

Personnellement je pense que les sympathisants UDF sont plus facile à attraper que les sympathisants socialistes, enfin bon. Pour attirer les jeunes peut-être?

De toute façon je pense que ça n'a pas trop d'importance, car en général on s'en fout de ces liens lol M'enfin quand même!

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le problème c'est que les sympathisant politiques, surtout de gauche, sont souvent malins et disciplinés : ça n'est pas cher comme ça, mais la techniques uuuuultra classique dès qu'on repère une pub d'un autre parti, c'est de cliquer dessus un maximum pour le faire banquer sans aucun retour effectif. En fait les liens google c'est déjà complètement dépassé comme technique de marketing sur internet.

Invité Arn0
Posté
le problème c'est que les sympathisant politiques, surtout de gauche, sont souvent malins et disciplinés : ça n'est pas cher comme ça, mais la techniques uuuuultra classique dès qu'on repère une pub d'un autre parti, c'est de cliquer dessus un maximum pour le faire banquer sans aucun retour effectif. En fait les liens google c'est déjà complètement dépassé comme technique de marketing sur internet.
Il me semble que Google calcule le rapport affichage/clic et si il est trop anormal alors les clics supplémentaires ne sont plus facturés.
Posté

en avril, j'ai découvert AL en tapant UMP, PS et UDF dans Google. à l'époque, ces trois partis étaient couverts par les mots-clés.

pour ce qui est des tarifs, il me semble que plus le mot clé est populaire, plus le coût par clic est cher (sûrement calculé sur le nombre de résultats total). mais je ne garantie rien…

Posté

Ca a l'air un peu compliqué les tarifs, je n'ai pas super bien compris, mais à mon avis, c'est une fois inscrit qu'on commence à voir le détails des tarifs. D'après ce que je lis, c'est 5 euros le coût d'activation, puis 1centime par clic, le paiement total étant de 10 euros minimum.

Enfin bon, bref de toute façon ce n'est pas trop cher, je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça! C'est donc d'autant plus étonnant qu'AL n'achète pas plus de mots clés.

Ca se trouve ça va me pousser enfin à adhérer à AL. Non je déconne! lol Le prix minimum est trop élevé…

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il y avait quelque chose de ce genre dans le temps jadis (quand le courrier existait encore), il s'agissait de renvoyer les lettres pré-affranchies (on nous demandait de le faire pour les lettres venant du fn), ils ne payaient en effet l'affranchissement que si on renvoyait la lettre (pour une adhésion par exemple, mais il fallait la remplacer par une lettre d'insultes), je ne sais pas si ça marchait vraiment ou si c'était une légende urbaine?

Posté
il y avait quelque chose de ce genre dans le temps jadis (quand le courrier existait encore), il s'agissait de renvoyer les lettres pré-affranchies (on nous demandait de le faire pour les lettres venant du fn), ils ne payaient en effet l'affranchissement que si on renvoyait la lettre (pour une adhésion par exemple, mais il fallait la remplacer par une lettre d'insultes), je ne sais pas si ça marchait vraiment ou si c'était une légende urbaine?

Ce n'est pas une légende urbaine. Quand on met en place un système de coupon-T ou de lettre-T, l'affranchissement est payé par le récipiendaire. Ce qui veut dire que renvoyer massivement des coupons et des lettres T font augmenter l'addition.

Posté
Ce n'est pas une légende urbaine. Quand on met en place un système de coupon-T ou de lettre-T, l'affranchissement est payé par le récipiendaire. Ce qui veut dire que renvoyer massivement des coupons et des lettres T font augmenter l'addition.

C'est une pratique assez répandue dans le cercle des municipalités communistes. On se lance dans de nombreuses consultations avec possibilité de réponse par renvoi d'une lettre-T. Lorsque j'habitais Vitry/Seine on en recevait au moins une par trimestre. La consultation la plus surréaliste fut celle concernant l'avis des administrés: Pour ou Contre l'instauration du stationnement payant. Dit comme cela, ça fait vachement démocratique, le seul soucis, c'est que les résultats n'étaient publiés que bien après la mise en place des décisions, quant à la mise à disposition pour consultation des documents… ne rêvons pas nous sommes en France. De toute façon, la démocratie participative telle qu'instituée dans le cadre de la décentralisation tient essentiellement dans la consultation des citoyens via des soviets des conseils de quartier, mais il n'est inscrit nulle part que les municipalités doivent se plier aux résultats de ces travaux.

Posté

Pour Google, le tarif varie au jour le jour pour chaque mot clé, en fonction des enchères déposées par les concurrents, pour pouvoir être visible sur un mot clé donné.

Cela va de 0,10 centimes d'euro à plusieurs euro par clic.

Pour certains mots clé chaque clic sera facturé 5 euro.

En revanche, dans l'autre sens, c'est moins rentable, lorsqu'un webmaster accueille des annonces Google pour financer son site.

Surtout, ne vous amusez pas à cliquer sur les annonces diffusées sur votre site, par curiosité ou pour gagner 3 centimes de + :

Google ayant essuyé une plainte pour les fraudes par faux-clics de la part d'annonceurs, est de plus en plus sourcilleux, et supprime les comptes des Webmasters qui ont cliqué sur une annonce diffusée sur leur site.

Google étant au coeur de vos PC (avec toutes sortes de logiciels espions liés à la Google bar), suivant tous vos mouvements, vous n'y échapperez pas, et vous perdrez tous vos gains, sans pouvoir vous réinscrire au programme! C'est arrivé à une amie.

D'ailleurs je trouve cette toute puissance de Google de + en + inquiétante. C'est devenu un trust sans rival. Pas sain.

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je ne sais pas si ça adéja été noté mais quand on cherche "alternative libérale" dans google on a des pubs pour kouchner et sarkozy

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je ne sais pas si ça adéja été noté mais quand on cherche "alternative libérale" dans google on a des pubs pour kouchner et sarkozy

Il manquerait plus qu'on ait une pub pour Alternative Libérale qui s'affiche quand on cherche Alternative Libérale :icon_up:

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le pauvre Kouchner, il ne fait pas bcp parler de lui durant cette campagne. C'est dommage, ce n'est pas le plus con, loin de là. Il a su prendre du recul sur ses erreurs de jeunesse.

Posté
le pauvre Kouchner, il ne fait pas bcp parler de lui durant cette campagne. C'est dommage, ce n'est pas le plus con, loin de là. Il a su prendre du recul sur ses erreurs de jeunesse.

il ne me semble pas qu'il soit candidat, et effectivement c'est loin d'être le pire.

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Google étant au coeur de vos PC (avec toutes sortes de logiciels espions liés à la Google bar), suivant tous vos mouvements, vous n'y échapperez pas, et vous perdrez tous vos gains, sans pouvoir vous réinscrire au programme! C'est arrivé à une amie.
La traque des clics frauduleux est effectuée à partir d'une analyse statistique qui permet à Google de détecter les anomalies et de confirmer la fraude en analysant les IPs dont les clics sont originaires et le comportement de l'utilisateur de ces IPs. Par exemple, le propriétaire d'un site a tendance à tourner un grand nombre de pages de son propre site, ce qui permet à Google d'identifier avec une marge d'erreur raisonnable l'IPs du propriétaire du site et donc les clics relatifs à cette IP. Ces techniques sont très efficaces pour dénicher les fraudeurs, notamment concernant les sites à traffic modeste.
D'ailleurs je trouve cette toute puissance de Google de + en + inquiétante. C'est devenu un trust sans rival. Pas sain.
Google domine le search de la tête et des épaules à peu près partout, et surtout en France où seul Yahoo! - et dans une moindre mesure MSN et Voilà - arrive encore à exister.

Une part de cette domination est probablement d'origine moutonnière (ce dont atteste le fait que la recherche la plus fréquemment effectuée sur AOL.com soit "google" alors qu'AOL effectue déjà ces recherches avec les données de Google) mais il faut admettre que les résultats de Google (fraicheur des données, pertinence de l'algorithme, etc.) sont encore pour l'instant meilleurs que ceux de ses concurrents (de peu toutefois par rapport à ceux de premiers plans). Toutefois cette domination peut laisser croire à tort que Google domine globalement internet : sa prédominance sur le search crée une relation de dépendance très forte en terme de fréquentation pour les éditeurs de sites internet et c'est un immense problème pour ces derniers, mais cela ne doit pour autant pas occulter le fait que Google ne domine pas la plupart des marchés sur lesquels il se lance.

Quelques exemples :

- MapQuest est toujours considéré comme meilleur traceur d'itinéraires routiers que GoogleMaps ;

- Blogger est dépassé technologiquement par ses concurrents ;

- le réseau social de Google a échoué ;

- Google IM est très peu utilisé ;

- etc.

Bref, Google est à la fois un superbe succès sur son coeur de métier mais aussi en assez grande difficulté sur la plupart des services qu'ils ont rachetés ou développés.

En ce qui concerne le search, chacun a en mémoire Altavista qui n'a pas su gérer le spamdexing dont il était victime et qui a été abandonné par les utilisateurs au profit de Google et de son très médiatique Pagerank. Aujourd'hui Google aussi a un index pourri par le spamdexing : les cartes peuvent être redistribuées brutalement au bénéfice de celui qui saura le mieux répondre aux difficultés que les moteurs de recherche rencontrent tous lorsque le reverse engeneering des référenceurs permet de manipuler leur index. De plus, sur ce genre de service, la volatilité des internautes est extrême, parce que très peu dépendants et avec peu d'affect pour ce qui n'est à leur yeux qu'un outil.

Il manquerait plus qu'on ait une pub pour Alternative Libérale qui s'affiche quand on cherche Alternative Libérale :icon_up:
Pourquoi acheter un lien publicitaire sur des mots clefs pour lesquels on sort déjà en tête des résultats naturels ? :doigt:
Posté

Lors de la réparation d'un accès Internet, à propos de la page d'accueil du navigateur :

"Mettez-moi quelque chose de pas long à charger… Google."

Voilà pourquoi les gens cherchent Google sur AOL, parce que Google c'est 100 fois moins bourré de merdouilles kikoololantes. Google, c'est la victoire du bon goût.

Posté
D'ailleurs je trouve cette toute puissance de Google de + en + inquiétante. C'est devenu un trust sans rival. Pas sain.

Il ne tient qu'à toi d'utiliser des services concurrents : Ask par exemple est pas mal du tout, et Yahoo! a ses qualités.

En matière d'informatique, les "trusts sans rivaux" ont une grosse tendance à s'écrouler au moment précis où les bonnes gens s'en inquiètent.

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