Jump to content

Une Nouvelle Victime Du Patronat Assoiffé De Sang


Taranne

Recommended Posts

Posted
mercredi 23 aout 2006, 8h07

Le studio Paramount se sépare de Tom Cruise et l'humilie en place publique

Par Tangi QUEMENER

agrandir la photo

LOS ANGELES (AFP) - Le studio Paramount a annoncé mardi son divorce unilatéral d'avec Tom Cruise et infligé une gifle supplémentaire à la plus grande star de Hollywood en mettant en cause son comportement public ces derniers mois.

C'est Sumner Redstone, patron du géant américain des médias Viacom, la maison-mère du studio, qui a lui-même annoncé la nouvelle dans un entretien au Wall Street Journal (WSJ), sonnant le glas d'une collaboration de 14 ans ayant fait de Cruise l'acteur le mieux payé du cinéma mondial.

agrandir la photo

"Nous l'apprécions en tant que personne, mais nous avons estimé que renouveler son contrat n'était pas approprié", a notamment déclaré M. Redstone. Camouflet supplémentaire pour Cruise, le nabab des médias a directement mis en cause le comportement de la vedette des "Mission impossible".

"La façon dont il s'est récemment conduit n'est pas acceptable pour Paramount", a-t-il fait valoir dans cet entretien qui doit paraître en intégralité mercredi et dont le WSJ a communiqué des extraits à l'AFP mardi soir.

L'acteur de 44 ans a été critiqué pour son attitude en 2005 lorsqu'il avait sauté sur un canapé dans l'émission de télévision de la "papesse" du petit écran, Oprah Winfrey, pour professer son amour envers sa nouvelle petite amie Katie Holmes, de 17 ans sa cadette, qui lui a récemment donné une fille.

Egalement en pleine promotion du film "La guerre des mondes" de Steven Spielberg, il s'était opposé avec virulence à un autre animateur de télévision en réfutant la psychiatrie, une des cibles privilégiées de la secte de la scientologie dont il est le membre le plus célèbre.

Cruise était devenu la risée de la presse et des comiques américains après cette série d'incidents.

La partenaire de l'acteur dans la maison de production Cruise/Wagner, Paula Wagner, a pour sa part qualifié les déclarations de M. Redstone d'"outrancières et irrespectueuses", selon le quotidien Variety.

Cités par la "bible" de Hollywood sur son site internet, les deux associés ont affirmé avoir déjà réuni un tour de table de 100 millions de dollars via des fonds spéculatifs pour continuer à monter des films.

Leur société était liée depuis 1992 à la Paramount, collaboration qui a dernièrement donné "La guerre des mondes" et "Mission impossible 3" (MI:3). Ce contrat a fait de Cruise l'acteur le mieux payé de Hollywood, avec un salaire réputé atteindre le tiers des recettes.

Mais "MI:3" a été un relatif échec au box-office nord-américain, recueillant 133 millions de dollars de recettes pour un budget de tournage de 150 millions. Il s'est toutefois rattrapé à l'international avec 259 millions de plus.

Ces performances moyennes ont été imputées au comportement de l'acteur, à un moment délicat pour lui puisque le contrat entre Cruise/Wagner et Paramount expirait cet été.

Selon un expert du cinéma, l'attitude de Cruise lors de la promotion de ses derniers films a déplu aux responsables de la Paramount, d'autant plus que le potentiel de la star au box-office semble en avoir été affecté.

"Voilà quelqu'un qui était un +sex-symbol+ et qui ressemblait en même temps à monsieur tout-le-monde. C'était la raison pour laquelle le public se précipitait pour voir ses films. Mais en se comportant comme un abruti, il a vraiment endommagé son potentiel", a déclaré à l'AFP Lew Harris, directeur éditorial du site internet spécialisé Movies.com.

"Hollywood est très rapide à réagir. Je pense qu'il (Cruise) s'est vraiment coupé des maîtres" de la capitale du cinéma, a ajouté M. Harris.

Cette disgrâce intervient alors qu'il y a encore deux mois, le magazine Forbes décernait à l'acteur la palme de "célébrité la plus influente" au monde, lui attribuant notamment des revenus de 67 millions de dollars entre juin 2005 et juin 2006.

Posted

"Voilà quelqu'un … qui ressemblait … à monsieur tout-le-monde. … en se comportant comme un abruti"

En fait, Tom Cruche est effectivement monsieur tout-le-monde quand il se comporte comme un abruti. Nous avons tous été un abruti un jour. Certains plus que d'autres, et certains plus souvent que d'autres.

Pour plusieurs millions de raisons rectangulaires vertes, je ne plaindrai pas du tout cet "acteur".

Posted

Je suppose que les socialistes franchouilles ne manqueront pas d'ironiser sur ce micro-événement. Pourtant, supposons un peu que Thomas Croisière soit un valeureux syndicaliste FO venant de se faire licencier par la Sofranul (la Société Française Ultralibérale), sans indemnité de licenciement, pour avoir élevé le ton face à Yves Calvi dans "C dans l'air". Que n'entendrait-on pas sur les ravages des patrons-voyous et de leur mépris du code du travail…

Posted

Ce type est un gros con. Un mec qui interdit toute anesthésie ou à sa femme d'hurler durant un accouchement est forcément un gros con.

Posted
"Voilà quelqu'un … qui ressemblait … à monsieur tout-le-monde. … en se comportant comme un abruti"

"L'acteur de 44 ans a été critiqué pour son attitude en 2005 lorsqu'il avait sauté sur un canapé … la "papesse" du petit écran, Oprah Winfrey, pour professer son amour" :icon_up:

Posted
:icon_up: Qu'est-ce qu'il avait sniffé ??

En fait il serait addict au scientocrack, à la scientocaïne et à la scientextasy.

Posted
De toute manière, comme acteur il ne vaut pas un clou.

Ce n'est pas ce que les majors attendent de lui. Il doit se contenter d'être séduisant pour attirer la jeune ado, pour faire rêver la jeune femme sans oublier d'apparaître comme le gendre idéal que toute mère désire pour sa fifille.

Posted
le gendre idéal que toute mère désire pour sa fifille.

Les mamas US feraient bien d'aller suivre des cours en Sicile alors.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...