melodius Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Si nous pouvions faire preuve de la même lucidité sur nous-mêmes et nos idées, nous serions bien mieux armés que nous le sommes aujourd'hui. PS : certains des commentaires valent leur pesant de cacahouètes…
océane sitbon Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 je trouve que c'est un très bon article. Si le PS adopte ces propositions de Zaki Laïdi, alors je pourrais voter pour eux. Je n'ai pas encore lu son article, mais l'ayant eu en cours (en tant que come maître de conf) je peux dire que c'est la personnalité la plus soporifique et l'intellectuel le plus terne que j'ai eu a rencontré. Au point que je doute vraiment de ses réelles compétences.
Taisei Yokusankai Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 c'est la personnalité la plus soporifique et l'intellectuel le plus terne que j'ai eu a rencontré. Au point que je doute vraiment de ses réelles compétences. C'est un mal français, penser qu'un "intellectuel" doit être autre chose qu'un "intellectuel". Ce n'est pas parce que ce n'est pas un showman ou un grand orateur que c'est un incompétent.
KaptN Posté 28 août 2006 Auteur Signaler Posté 28 août 2006 Ta réponse, h16, est véritablement excellente, et quelque chose me dit, que grâce à son caractère humoristique, elle pourrait être publiée (les textes très sérieux type leçons d'économie n'auraient pas cette chance dans ce magazine). Si tu veux l'envoyer, c'est ici que ça se passe. @ melodius --> Il est bien entendu que je n'écris rien au nom de liberaux.org. C'est bien pour cela que je précisais, dans mon premier message de ce thread que l'accord des administrateurs semblait indispensable pour pouvoir parler au nom de liberaux.org.
océane sitbon Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 C'est un mal français, penser qu'un "intellectuel" doit être autre chose qu'un "intellectuel". Ce n'est pas parce que ce n'est pas un showman ou un grand orateur que c'est un incompétent. Oh,oh, un peu de nuance Mr. Loin de moi l'idée qu'un intellectuel doit être jugé à son charisme. En revanche, un professeur a pour premier objectif de transmettre un savoir. Si son manque de pédagogie et son manque de dynamisme l'empêche de mener à bien cette mission, il n'a rien à faire dans le professorat. C'est biensûr le cas de ce monsieur. La seconde partie de mon post n'était qu'un avis personnel qui n'a qu'un lien très lointain de causalité avec le premier point. Et si tu veux tout savoir je juge cela à l'aune de trois critères : la récurrence des erreurs dans son cours, le nombre de copié-collé d'autres auteurs dans ces poly, et son incapacité à répondre à 1 question sur 2. Voilà. Pour le reste je suis triste d'avoir à répondre à des attaques aussi basses et dénuées de fondement. J'en arrive à croire que c'est un mal français de toujours trouver une critique rhétorique, même sur les sujets que l'on ne connait pas.
Taisei Yokusankai Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 La seconde partie de mon post n'était qu'un avis personnel qui n'a qu'un lien très lointain de causalité avec le premier point. Et si tu veux tout savoir je juge cela à l'aune de trois critères : la récurrence des erreurs dans son cours, le nombre de copié-collé d'autres auteurs dans ces poly, et son incapacité à répondre à 1 question sur 2. Voilà. Précision bienvenue: si tu relis ton post précédent tu seras d'accord avec moi lorsque j'en ai la lecture suivante: il est tellement terne et soporifique que j'en viens à douter de ces compétences intellectuelles. La correction est donc faite, tant mieux. Pour le reste je suis triste d'avoir à répondre à des attaques aussi basses et dénuées de fondement. J'en arrive à croire que c'est un mal français de toujours trouver une critique rhétorique, même sur les sujets que l'on ne connait pas. Ce ne sont pas des attaques, et ce n'est ni bas, ni sans fondement. L'imprécision et la confusion - peut-être aussi bien dans ta rédaction que dans ma lecture- causent des malentendus. Pour finir sur ta dernière phrase, je te suis d'autant plus d'accord que je ne suis pas français
océane sitbon Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Précision bienvenue: si tu relis ton post précédent tu seras d'accord avec moi lorsque j'en ai la lecture suivante: il est tellement terne et soporifique que j'en viens à douter de ces compétences intellectuelles. La correction est donc faite, tant mieux.Ce ne sont pas des attaques, et ce n'est ni bas, ni sans fondement. L'imprécision et la confusion - peut-être aussi bien dans ta rédaction que dans ma lecture- causent des malentendus. Pour finir sur ta dernière phrase, je te suis d'autant plus d'accord que je ne suis pas français Excuse mon emportement. Mais mon post n'avait pas vocation à être analysé. Je n'ai pas vraiment voulu défendre de point de vue mais simplement donner une impression personnelle. D'où le manque de rigueur conceptuel que tu as relevé. Encore désolé.
WALDGANGER Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Excuse mon emportement. Mais mon post n'avait pas vocation à être analysé. Je n'ai pas vraiment voulu défendre de point de vue mais simplement donner une impression personnelle. D'où le manque de rigueur conceptuel que tu as relevé. Encore désolé. tu es à sciences pipeau?
h16 Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Ta réponse, h16, est véritablement excellente, et quelque chose me dit, que grâce à son caractère humoristique, elle pourrait être publiée (les textes très sérieux type leçons d'économie n'auraient pas cette chance dans ce magazine).Si tu veux l'envoyer, c'est ici que ça se passe. Et si tu veux, n'hésite pas à le faire à ton nom ; je ne revendiquerai pas la paternité de ces saillies. Et je ne participe pas aux forums bobogochistes, c'est une question de propreté : je passe trop de temps après à nettoyer mes chemises du sang de mes adversaires.
océane sitbon Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Et si tu veux, n'hésite pas à le faire à ton nom ; je ne revendiquerai pas la paternité de ces saillies. Et je ne participe pas aux forums bobogochistes, c'est une question de propreté : je passe trop de temps après à nettoyer mes chemises du sang de mes adversaires. @Kptn : Peut-être pourrais-tu remplacer "prose débile" par "prose affligeante"… ou autre chose.
WALDGANGER Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 pour revenir au sujet initial ce qui est particulièrement désagréable dans le courrier en question (et ça se retrouve partout) c'est que la prise de position est de forme négative, aujourd'hui on a plus des communistes mais on a des anti-capitalistes, évidemment d'un point de vu conceptuel l'anticapitalisme et le communisme se rejoignent (il n'y a pas une infinité de modes de propriété du capital). C'est ce refus d'un modèle sans accepter le seul modèle alternatif qui fait de cette personne une utopiste, bien qu'elle s'en défende.
Ash Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Un anti-capitalisme qui s'exprime via Internet. Comprendront-ils un jour ce paradoxe ?
KaptN Posté 28 août 2006 Auteur Signaler Posté 28 août 2006 Un anti-capitalisme qui s'exprime via Internet. Comprendront-ils un jour ce paradoxe ? Attention, madame Bonnefond, elle, a peut-être envoyé sa bafouille, non par e-mail, mais via la Festive et Citoyenne Poste, rare service public encore préservé des privatisations sauvages et de la logique de la rentabilité à tout prix qui brise les vies de milliers de pauvres gens.
h16 Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Attention, madame Bonnefond, elle, a peut-être envoyé sa bafouille, non par e-mail, mais via la Festive et Citoyenne Poste, rare service public encore préservé des privatisations sauvages et de la logique de la rentabilité à tout prix qui brise les vies de milliers de pauvres gens. … et croque du petinenfant au petit-dèj. Ne pas oublier les petinenfants : c'est plein de vitamines, ça croustille et ça compte bien plus qu'un steack.
KaptN Posté 28 août 2006 Auteur Signaler Posté 28 août 2006 Mon Dieu Marx ! J'ai oublié les majuscules au début des mots "Service" et "Public" ! Décidemment, le seul Service Public dont je sois digne de bénéficier à présent semble être le Goulag.
KaptN Posté 28 août 2006 Auteur Signaler Posté 28 août 2006 Comme le dit si bien madame Bonnefond dans sa lettre publiée dans le n°2954 de Télérama, le capitalisme induit nombre d'effets néfastes et pervers, à commencer par celui-ci : tous les jours, des gens produisent Télérama. Pire ! Des gens comme vous l'achètent ! Le capitalisme ne devrait plus passer par vous : désabonnez-vous. Vous vous épargnerez la collusion avec l'hydre décriée, et vous nous épargnerez votre prose affligeante. Voici la réponse, que j'ai modifié selon la remarque d'océane sitbon. Il est encore temps de modifier le message, dites-le si vous trouvez quelque chose de mieux. h16, ça m'embête de signer de mon nom, alors que je n'ai rien inventé de cette lettre. Tu ne veux pas signer ce texte de ton pseudo ?
Invité Arn0 Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Un anti-capitalisme qui s'exprime via Internet. Comprendront-ils un jour ce paradoxe ? Invention de l'armée américaine et du Cern pour le web. Où est le paradoxe?
Dilbert Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Invention de l'armée américaine et du Cern pour le web. Où est le paradoxe? Invention qui serait restée un obscur réseau réservé à quelques fonctionnaires initiés si le privé ne s'en était pas mêlé…
Invité Arn0 Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Invention qui serait restée un obscur réseau réservé à quelques fonctionnaires initiés si le privé ne s'en était pas mêlé… C'est un éloge de la coopération public-privé?
Dilbert Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 C'est un éloge de la coopération public-privé? Ce que fait le public pourrait être fait bien mieux par le privé, si le public ne se l'accaparait pas. Vue l'étendue monstrueuse qu'a atteint le public depuis des décennies, ce serait affligeant si de temps en temps il n'était pas capable d'inventer autre chose que des guerres ou des impôts.
miniTAX Posté 28 août 2006 Signaler Posté 28 août 2006 Effets néfastes & pervers, à commencer par celui-ci : tous les jours, des gens produisent Télérama. Pire ! Des gens comme vous l'achètent ! Le capitalisme ne devrait plus passer par vous : désabonnez-vous. Vous vous épargnerez la collusion avec l'hydre décriée, et vous nous épargnerez votre prose débile.Décidément h16, je déteste ton style corrosif et violent… parce que j'arrive pas à faire aussi corrosif et violent en aussi court.
h16 Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 h16, ça m'embête de signer de mon nom, alors que je n'ai rien inventé de cette lettre. Tu ne veux pas signer ce texte de ton pseudo ? nan nan, j'ai pas envie de voir des foules haineuses de trolls idiots débarquer sur mon blog. Tu peux dire que c'est de toi, ça ne gênera personne à commencer par moi.
Messer Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Attention, madame Bonnefond, elle, a peut-être envoyé sa bafouille, non par e-mail, mais via la Festive et Citoyenne Poste, rare service public encore préservé des privatisations sauvages et de la logique de la rentabilité à tout prix qui brise les vies de milliers de pauvres gens. En passant la grille des tarifs de ce merveilleux service public va augmenter au 1e Octobre..
KaptN Posté 29 août 2006 Auteur Signaler Posté 29 août 2006 En passant la grille des tarifs de ce merveilleux service public va augmenter au 1e Octobre.. Que ne ferait-on pas pour préserver nos emplois de proximité qui font la richesse de notre beau pays ? Bon, j'ai encore modifié une dernière fois le message, pour montrer qu'on s'adresse bien à l'autre tarée de collectiviste : Madame Bonnefond, comme vous le dites si bien dans votre lettre publiée dans le n°2954 de Télérama, le capitalisme induit nombre d'effets néfastes et pervers, à commencer par celui-ci : tous les jours, des gens produisent Télérama. Pire ! Des gens comme vous l'achètent ! Le capitalisme ne devrait plus passer par vous : désabonnez-vous. Vous vous épargnerez la collusion avec l'hydre décriée, et vous nous épargnerez votre prose affligeante.
KaptN Posté 29 août 2006 Auteur Signaler Posté 29 août 2006 Eh bien, c'est envoyé ! D'ailleurs, il faut signer de son nom et prénom, donner ses adresses postale et e-mail pour pouvoir l'envoyer, rien de moins ! Espérons que les agents du KGB ne me retrouveront pas trop vite.
Ash Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Invention de l'armée américaine et du Cern pour le web. Où est le paradoxe? Ils ont réponses à tout, c'est vrai…
Messer Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Eh bien, c'est envoyé !D'ailleurs, il faut signer de son nom et prénom, donner ses adresses postale et e-mail pour pouvoir l'envoyer, rien de moins ! Espérons que les agents du KGB ne me retrouveront pas trop vite. Tenez nous bien au courant des suites
Toast Posté 29 août 2006 Signaler Posté 29 août 2006 Que ne ferait-on pas pour préserver nos emplois de proximité qui font la richesse de notre beau pays ? D'autant plus que quoi que puissent dire les néo-libéraux, les Français sont profondément attachés au service public.
KaptN Posté 29 août 2006 Auteur Signaler Posté 29 août 2006 Je vous tiendrai au courant des suites de l'"affaire". Le nouveau Télérama est sorti aujourd'hui (c'est tous les mardi) et je me suis aperçu qu'ils avaient rétabli les deux pages de courrier des lecteurs, alors qu'il n'y en avait qu'une seule ces derniers temps : cela double les chances de publications du message de h16.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.