SilenT BoB Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 est-ce qu'il a deja ete mis en ligne avec deja un certain nombre de taxes repertoriees? si je pose une question conne, me le dire franchement je suis pas suceptible et accepte la remontrance.
pankkake Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 est-ce qu'il a deja ete mis en ligne avec deja un certain nombre de taxes repertoriees?si je pose une question conne, me le dire franchement je suis pas suceptible et accepte la remontrance. A vrai dire on en est plutôt à l'étape "conception".
SilenT BoB Posted August 30, 2006 Author Report Posted August 30, 2006 Bin c'est deja genial! Je trouve l'idee excellente, pour bien montrer le delire francais.
ricotrutt Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 et on est au ralenti par ma faute en ce moment (l'université d'été de LC m'accapare pas mal de temps). Je pense que vous le verrez émerger d'ici moins d'un mois…préparez vos plumes, il va falloir le remplir !
h16 Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 et on est au ralenti par ma faute en ce moment (l'université d'été de LC m'accapare pas mal de temps). Je pense que vous le verrez émerger d'ici moins d'un mois…préparez vos plumes, il va falloir le remplir ! … Au rythme où vont nos députés, il va se remplir de lui-même.
José Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 Allons les gars ! Au boulot, Martin Masse vient de faire la liste exhaustive des impôts payés par les contribuables québécois. 33 pages !
Roniberal Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 Allons les gars ! Au boulot, Martin Masse vient de faire la liste exhaustive des impôts payés par les contribuables québécois. 33 pages ! Merci beaucoup Lucilio! Par contre, je ne sais pas si Guillaume a l'intention d'y inclure (dans le Wikitaxes), la fiscalité étrangère. Mais c'est vrai aussi qu'un comparatif pourrait être intéressant.
ricotrutt Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 en fait nous on n'introduit aucun contenu, c'est les utilisateurs qui l'introduisent, je le rappelle. Donc roni je te mets en tête de liste des contributeurs sur les fiscalités étrangères
Roniberal Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 Donc roni je te mets en tête de liste des contributeurs sur les fiscalités étrangères
Serge Posted September 6, 2006 Report Posted September 6, 2006 Voilà… une Taxe pour ceux qui regardent la TV sur ordinateur PARIS (AFP) - Le gouvernement va réfléchir à une évolution des modalités de la collecte de la redevance audiovisuelle afin que les personnes recevant la télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, soient eux aussi assujettis à cette taxe, a indiqué mardi le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.La réception d'émissions de télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, se développe. Mais pour le moment, seules les personnes possédant un poste de télévision sont assujetties à la redevance audiovisuelle. "Demain peut-être faudra-t-il faire évoluer les modalités de l'assiette de la taxe", a déclaré le ministre lors d'un point presse. "Peut-être faudra-t-il faire évoluer la petite phrase" qui figure sur le formulaire de la taxe d'habitation, qui demande au contribuable s'il possède ou non un poste de télévision, a-t-il ajouté. Cette phrase devrait, à terme, permettre "de ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision", mais sur un ordinateur, a déclaré Renaud Donnedieu de Vabres, ajoutant qu'une "réflexion est engagée sur le sujet". On ne dispose pas encore du montant exact de la collecte 2005, a-t-il encore indiqué. Le Snui, premier syndicat de la Direction générale des impôts, avait estimé en avril que la collecte 2005 pourrait se révéler moins rentable que prévu à la suite de la réforme, qui adosse la redevance télévision à la taxe d'habitation. Cette réforme a en effet provoqué une forte augmentation du nombre des réclamations, lourdes à traiter.
Timur Posted October 11, 2006 Report Posted October 11, 2006 Comment décourager la recherche? En créant des taxes sur la recherche… http://agmed.sante.gouv.fr/htm/3/rcb/rcb.htm
Guest jabial Posted October 11, 2006 Report Posted October 11, 2006 If it moves, tax it. If it still moves, regulate it. If it stops moving, subsidize it. Et là, you can tax your cake and subsidize it too
Lexington Posted October 11, 2006 Report Posted October 11, 2006 Un point de depart Il me semble sinon qu'un nom de domaine avait été réservé, c'était quelle adresse?
ricotrutt Posted October 12, 2006 Report Posted October 12, 2006 www.wikitaxes.org la phase de conception est terminée, normalement on devrait avoir lancé le site la semaine prochaine, mais ça dépend de 1789 (non non ça n'est pas du tout une incitation à lui envoyer des MP pour le motiver…)
SilenT BoB Posted October 12, 2006 Author Report Posted October 12, 2006 super, je suis tout impatient dites donc!!! je sens qu'on va se déchainer!
Roniberal Posted October 12, 2006 Report Posted October 12, 2006 super, je suis tout impatient dites donc!!!je sens qu'on va se déchainer! Tu veux participer au projet, SilenT BoB?
Timur Posted October 12, 2006 Report Posted October 12, 2006 N'oubliez pas les taxes européennes et les taxes sur les produits étrangers. N'oubliez pas non plus les taxes qui passent inaperçues comme la récente taxe sur la randonnée en raquettes…
Roniberal Posted October 12, 2006 Report Posted October 12, 2006 N'oubliez pas les taxes européennes et les taxes sur les produits étrangers. N'oubliez pas non plus les taxes qui passent inaperçues comme la récente taxe sur la randonnée en raquettes… Très bien, puisque tu me sembles intéressé par notre projet, nous t'assignons à une tâche. Blague à part, pourquoi n'y participerais-tu pas?
Timur Posted October 13, 2006 Report Posted October 13, 2006 Très bien, puisque tu me sembles intéressé par notre projet, nous t'assignons à une tâche. Blague à part, pourquoi n'y participerais-tu pas? Si je peux être utile et si j'ai le temps oui. Je trouve que répertorier tous ces vols insidieux pour que le lecteur en prenne pleinement conscience est un excellent projet. Par contre si la gauche passe, la mise à jour sera titanesque. Royal a déjà annoncé sa très séduisante taxe sur les délocalisations… Remarquez, même si la droite passe cette taxe verra le jour…
Roniberal Posted October 13, 2006 Report Posted October 13, 2006 Si je peux être utile et si j'ai le temps oui. Je trouve que répertorier tous ces vols insidieux pour que le lecteur en prenne pleinement conscience est un excellent projet. Par contre si la gauche passe, la mise à jour sera titanesque. Royal a déjà annoncé sa très séduisante taxe sur les délocalisations… Remarquez, même si la droite passe cette taxe verra le jour… Oui, tout le monde peut être utile. Je te donne mon mail par MP, envoie-moi le tien.
Wali Posted October 16, 2006 Report Posted October 16, 2006 Voilà de quoi nourrir le wikitaxes. J'ignorais qu'on allait jusqu'à avoir des taxes sur cela. Le gouvernement va baisser la taxe sur les baby-foot et flippers dans les barsMis en ligne le 16/10/2006 à 12:53 - - - - - - - - - - - PARIS (AFP) Le ministre délégué au Budget Jean-François Copé a annoncé lundi une forte baisse de la taxe sur les jeux dans les bars, où sera appliquée une interdiction totale de fumer à partir de janvier 2008. "Je vais diminuer fortement la taxe sur les baby-foot, les flippers et les jeux qui sont dans les cafés", a annoncé le ministre sur RMC, précisant que la taxe ne serait "plus que de 5 euros". Elle était jusqu'alors "entre 16 et 92 euros selon la taille de la commune mais les conseils municipaux pouvaient voter jusqu'à trois ou quatre fois ce tarif", selon lui. "Il faut diversifier les activités" des bars au moment où ils doivent se préparer à faire face à une interdiction de fumer, a-t-il expliqué pour justifier ce "coup de main". L'interdiction de fumer dans les lieux publics sera effective à partir de février 2007 et du 1er janvier 2008 dans les bar-tabacs, restaurants, discothèques, le temps pour eux de créer des "fumoirs strictement réglementés". Les buralistes réclament un délai de cinq ans.
SilenT BoB Posted October 16, 2006 Author Report Posted October 16, 2006 super, je suis tout impatient dites donc!!!je sens qu'on va se déchainer! BoB est partant! A la base j'avais un BTS de compta avant de faire une école de commerce, donc je retourne aux sources hihi, mais tout à fait je suis partant. Je t'avais pas lu Wali et j'avais parlé de la même chose, j'édite donc mon post
Lexington Posted October 16, 2006 Report Posted October 16, 2006 Partant également! Et attention, sur la page d'accueil, il y a une faute COLLOSSALE
Roniberal Posted October 16, 2006 Report Posted October 16, 2006 BoB est partant!A la base j'avais un BTS de compta avant de faire une école de commerce, donc je retourne aux sources hihi, mais tout à fait je suis partant. Partant également! Yeeeeaaaahhhhhhh!!!!! J'aurais finalement réussi à mettre le grappin sur Quentin. Très bien, les gars, pouvez-vous me donner vos mails par MP, please, comme ça, je transmettrai ensuite au bon vieux Ricotrutt?
Serge Posted February 2, 2007 Report Posted February 2, 2007 Un troisième impôt pour financer les artistes… UMP et PS préparent une nouvelle ''taxe internet'' L'Assemblée nationale étudiera d'ici fin janvier un texte de loi comportant un amendement propre à créer une "taxe internet" pour financer les artistes et programmes audiovisuels. Dans un communiqué, le fournisseur d'accès internet Free dénonce un projet de loi - déjà adopté par le Sénat - visant à créer un "impôt internet". Ce projet, relatif à la "modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur", doit être discuté dans quelques jours à l'Assemblée Nationale. Après la taxe pour "copie privée" qui touche déjà les supports numériques tels que les CD et DVD vierges, les disques durs et les clés USB, nos hommes politiques - de droite comme de gauche - souhaitent donc imposer une nouvelle "gabelle numérique" aux internautes et aux entreprises afin de financer les artistes. Selon ses promoteurs, cette nouvelle taxe trouve sa justification dans l'apparition des "télés internet". Elle sera bien sûr répercutée par les fournisseurs d'accès internet (FAI) sur leurs abonnés. En plus de la redevance et de la taxe pour "copie privée", les internautes vont donc payer un troisième impôt pour financer les artistes ! Et les entreprises - dont l'usage d'internet et des supports numériques n'a rien à voir avec l'audiovisuel - n'y couperont pas. Outre le fait de faire payer des particuliers et des entreprises qui ne consomment pas les flux numériques pour lesquels ils sont taxés contre leur gré, Free rappelle que 'les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leur chiffre d'affaires au développement de la création audiovisuelle". A ce titre, Free a versé près de 12 millions d'euros en 2006. Le FAI rappelle également que cette démarche - voter une taxe ailleurs que dans une loi de finances - est contraire aux règles constitutionnelles et que l'égalité de traitement entre les réseaux n'est pas respectée puisque les câblo-opérateurs bénéficient d'une dérogation. Or, le câble diffuse des flux audiovisuels numériques depuis plus de dix ans !
Guest jabial Posted February 2, 2007 Report Posted February 2, 2007 Vidamment, avec leur mentalité de pillards ils veulent prendre l'argent là où il passe, sans même se rendre compte que ça aura des conséquences à long terme.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.