Libérus Posté 3 septembre 2006 Signaler Posté 3 septembre 2006 On se souvient que Georges Pérec avait réussi à écrire un roman passionnant de 300 pages sans jamais utiliser la lette E. Pas facile. Essayez un peu de dire : « Le libéralisme ne prône pas le capitalisme ». Cela vous fait d’un seul coup six E, donc six fautes ! François Bayrou a fait mieux: il a présenté devant son Université d’été un programme présidentiel en six points qui commencent tous par un E ! Je n’ai pas dit un nœud, mais un E. Voyez plutôt : Education Exclusion vaincue Environnement durable Equilibre des finances Entreprise Europe Quel Exploit ! Nous en sommes Estomaqués ! Les « Etudiants » ont applaudi à tout rompre, même si quelques uns ont prétendu qu’il avait égrené un chapelet ; d’autres, plus méchants, qu’il recommençait à bégayer. Interprétation qu’il a semblé encourager en ajoutant, bizarrement : « Je ne l’ai pas fait Exprès ». Ses conseillers en communication ne l’ont pas fait Exprès non plus : Eux savent bien que son programme pourrait se résumer à un seul mot : Exister. Allez, un peu de Pérec, pour ce cher François : « L’agitation chambarda Durazzo. On trucida cinq ou six oustachis. On cria partout « Mort au Turc ! « ou « Sus à l’Islam ! ». On choisit pour pavillon un gonfalon d’organdi blanc s’ornant au canton du Sphinx brûlant qu’avait pour blason Nicolas. Un grand parti national, d’inspiration whig, mais à vocation anar, mobilisa l’opinion. Un individu du nom d’Arthur Gordon, qu’on disait cousin lointain du grand Byron, bossu à son instar, mais tout aussi fils d’Albion, galvanisa l’opposition, lui offrant un Chant National qu’aussitôt tout un chacun sifflota à tout instant, bravant l’yatagan du timariot .» (Je m’arrête parce que mon correcteur orthographique commence à protester).
h16 Posté 3 septembre 2006 Signaler Posté 3 septembre 2006 EducationExclusion vaincue Environnement durable Equilibre des finances Entreprise Europe On notera avec Effarement l'ordre Etonnant utilisé pour ces propositions. L'entreprise en avant-dernier. L'environnement durable haut dans la liste… Bref…
phantom_opera Posté 3 septembre 2006 Signaler Posté 3 septembre 2006 Tout un livre sans E? Eh beh quel challenge! En espérant que le livre soit vraiment passionnant. En une ligne j'ai mis 15 E, alors pour 300 pages…
Sous-Commandant Marco Posté 3 septembre 2006 Signaler Posté 3 septembre 2006 Bayrou l'idiot ou la disparition du bon, du vrai, du doux.
h16 Posté 3 septembre 2006 Signaler Posté 3 septembre 2006 Ja paux aussi la faira, mais bizarrammant, ça rand pas aussi bian.
John Loque Posté 3 septembre 2006 Signaler Posté 3 septembre 2006 Ja paux aussi la faira, mais bizarrammant, ça rand pas aussi bian. De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves, (encore) une fois…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.