Aller au contenu

Huchon dans la panade


Messages recommandés

Posté
M. Huchon, président de la région IDF, renvoyé en correctionnelle

AFP 04.09.06 | 17h19

Le président (PS) du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d'intérêt liée notamment à un emploi fictif présumé au bénéfice de son épouse, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Les dates du procès de M. Huchon, qui doit comparaître aux côtés de trois autres prévenus, notamment son épouse Dominique Le Texier-Huchon, doivent être décidées mardi lors d'une audience de fixation devant la 11e chambre du tribunal correctionnel.

M. Huchon, 60 ans, a été renvoyé devant la justice sur citation directe du parquet de Paris et est poursuivi pour "prise illégale d'intérêt" dans le cadre de la passation de quatre marchés publics entre mars 2002 et octobre 2003, et l'emploi de son épouse au conseil régional en 2004.

Cette dernière, âgée de 55 ans, est poursuivie pour "recel de prise illégale d'intérêt".

Une enquête préliminaire a été ouverte en novembre 2004 à la suite d'un courrier anonyme dénonçant des emplois fictifs au sein du conseil régional.

Des perquisitions ont eu lieu en mars 2005 au conseil régional et au domicile de Jean-Paul Huchon.

Dominique Merchez, 48 ans, ancien responsable des marchés au conseil régional et actuel membre de la direction du comité régional du tourisme (CRT) d'Ile-de-France, est poursuivi pour "favoritisme" dans le cadre d'un marché conclu en 2002.

Michel Sajn, 46 ans, chef d'entreprise de la société présumée bénéficiaire, devra quant à lui répondre de "recel de favoritisme".

  • 3 years later...
Posté

Jean-Paul Huchon, grand libéral ?

Ce matin sur LCI : Jean-Paul Huchon

(http://videos.tf1.fr/infos/invite-politique-barbier/lci-jean-paul-huchon-est-l-invite-politique-de-christophe-barbier-5644957.html )

Jean-Paul Huchon :

Je cite (vers 2min):

"Pour tout ce qui est la vie quotidienne, c'est aux collectivités locales de décider. L'Etat doit exercer ses fonctions régaliennes : police, justice et affaires étrangères."

(pas la peine d'aller voir, y rien d'autres de bien intéressant dans cette interview).

Posté

Disons que les socialistes sont (relativement) libéraux quand ça les arrange : à l'heure où toutes les collectivités territoriales sont à gauche et tous les mandats nationaux à droite, ils se sentent très antijacobins. C'est d'ailleurs assez marrant de lire ce que produisent leurs think tanks en ce moment sur la décentralisation, la réforme du découpage électoral, la présidentialisation ou le grand Paris à ce sujet. Et ce n'est pas totalement inintéressant : la réforme territoriale actuelle, défendue par la majorité et combattue par les socialistes, ne fait qu'accélérer la tendance à la présidentialisation et à la recentralisation du pays. Ca me fait tout drôle de me retrouver (relativement) plus proche des socialistes que de la droite ump.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...