Jules Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Désolé je ne trouve pas la photo en ligne (édition du 6 septembre 2006). Belle réussite pour le Titre de la couverture : 2007 Sabine ou Ségolène ? A l'intérieur, ça se gatte, le programme d'AL en est réduit à une caricature incompréhensible.
WALDGANGER Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 bravo!! AL se fait connaitre un peu plus chaque jour, et comme le soulignait je ne sais plus qui (Jabial?) même la mauvaise pub est bonne pour eux, d'ailleurs sur RTL Tiens, les petits candidats, on les découvre ce mercredi dans "France-Soir", ceux que vous ne connaissez pas, et qui n'iront sans doute pas au-delà des 500 signatures nécessaires. Raison de plus pour ne pas manquer d'audace : ainsi, parmi ces candidats présentés par "France-Soir", Rachid Nekkaz, qui veut augmenter les salaires de 22 %, ainsi Lucien Sorreda, qui souhaite devenir Président Dictateur Républicain, parce que comme il dit dans son programme, "Mieux vaut une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie", ainsi Sabine Herold dont on nous dit qu'elle est favorable à la fois au port du voile, et à la prostitution. Vous imaginez un peu : faire le trottoir avec le voile, fallait y penser !"
1789 Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Comment démonter un parti qui naît à peine ? En caricaturant. J'avais une meilleure estime de RTL, sans trop connaître. De plus en plus une expression me vient à la bouche : "bande de cons". Ca ne fait pas avancer le débat, mais au moins c'est clair. De toute manière, avec la plupart des médias actuels le débat est mort-né. J'ai vraiment qu'une envie à force, c'est que ni sarkozy ni royal ne soient candidats à la présidentielle, ou tout du moins qu'aucun des deux soient élus. Ca permettrait à tout le monde de se remettre en question - du moins je l'espère. Mais bon…
geo Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Je suis curieux de voir cette couverture de France Soir…
Coldstar Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Ca permettrait à tout le monde de se remettre en question - du moins je l'espère. Tu oses encores espérer? Tu as vu une remise en question après le 21/04/2002 et la défaite-surprise de Jospin?
1789 Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Non. Pas même après Outreau. Ni après le référendum pour le TCE. Et j'en oublie sûrement. Mais j'ai encore - naïvement - l'espoir. En tout cas, j'ai fait une overdose de sarko/ségo. Ca me donne presqu'envie de regarder pernaut ces conneries (non, là je blague)
h16 Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 la défaite-surprise de Jospin? Surprise ? Pas pour tout le monde, à commencer par le Chi qui avait tout fait pour (et bien joué).
Sarvok Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Mon buraliste vient de m'annoncer que l'on ne reçoit pas France Soir en Lorraine
WALDGANGER Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 il faut souligner que c'est le nouveau france soir, qui d'après ce que j'ai compris se veut être un tabloid, donc n'attendons pas des analyses trop poussées
Lexington Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Comment démonter un parti qui naît à peine ? En caricaturant. J'avais une meilleure estime de RTL, sans trop connaître.De plus en plus une expression me vient à la bouche : "bande de cons". Ca ne fait pas avancer le débat, mais au moins c'est clair. De toute manière, avec la plupart des médias actuels le débat est mort-né. J'ai vraiment qu'une envie à force, c'est que ni sarkozy ni royal ne soient candidats à la présidentielle, ou tout du moins qu'aucun des deux soient élus. Ca permettrait à tout le monde de se remettre en question - du moins je l'espère. Mais bon… Dis leur.. Le courrier des lecteurs est bien plus efficace que ce que l'on croit. Peu de monde écrit et le poids d'une lettre est assez important vu qu'il y en a peu au total; Si 10 personnes écrivent au chroniquer pour lui dire qu'il n'a rien compris sur AL, il en tiendra compte ou essayera de se renseigner davantage. Si personne ne dit rien, rien ne changera. relation.auditeur@rtl.fr J'ai vu le journal sinon, c'est effectivement en pleine page la tête de Sabine, tu ne peux pas la louper, avec en titre "Sabine ou Ségolène?". Surement plus vendeur que Edouard ou Ségolène.. enfin passons. A l'intérieur ça se gâte, forcément, avec les bétises habituelles sur l'"ultralibéralisme" prôné par AL. Ils consacrent en fait une double page à 8-10 candidats, parmi lesquels Sabine.
ricotrutt Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Comment démonter un parti qui naît à peine ? En caricaturant. J'avais une meilleure estime de RTL, sans trop connaître. j'ai entendu la même chose ce matin sur RTL et me suis fait la même réflexion ! Heureusement France Soir rattrape un peu le coup, mais s'il est confirmé que c'est Eddy le candidat ça n'est pas très utile. Notez que France Soir ET RTL (deux grands médias s'il en est) voient Sabine, et ne parlent pas d'eddy..
h16 Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 j'ai entendu la même chose ce matin sur RTL et me suis fait la même réflexion ! Heureusement France Soir rattrape un peu le coup, mais s'il est confirmé que c'est Eddy le candidat ça n'est pas très utile. Notez que France Soir ET RTL (deux grands médias s'il en est) voient Sabine, et ne parlent pas d'eddy.. Indépendamment des idées, SH a le mérite d'être une femme. Ce qui rend la candidature plus intéressante.
Ash Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 III. UN PRESIDENT DICTATEUR REPUBLICAINPour la simplicité de la suite de l'exposé, je nomme Président Dictateur Républicain (PDR) cette femme ou cet homme à qui la confiance doit être accordée. Des critères essentiels de sincérité sont primordiaux ; Ce représentant doit être libre de ses décisions, c'est-à-dire, ne pas être redevable envers une organisation quelconque (Parti politique, syndicat, lobby, association, etc.). Qu'il ne soit pas impliqué dans des affaires financières, abus de biens sociaux, emplois fictifs, délits d'initiés et autres délits réprimés par la loi. Ce dirigeant à la tête de l'Etat assume des responsabilités, et le peuple veille à son intégrité, et à sa probité. Parmi les arguments qui vont être invoqués, nous allons avoir: «un Dictateur, c'est un despote, c'est un sanguinaire, c'est un censeur de la presse, un tortionnaire et autres qualificatifs péjoratifs ». C'est hélas vrai pour tous les exemples qu'on a en mémoire, concernant ces individus arrivés au pouvoir par la force, qu'ils soient de droite, comme de gauche. La France, avec d'autres nations, fait partie de l'Union Européenne, qui a dans ses institutions un tribunal Pénal International reconnu. Ce tribunal est le garant du respect que doit le Dictateur Républicain aux libertés et à la protection des citoyens. Ce tribunal dispose de la force armée pour empêcher ou arrêter quiconque profiterait de sa situation pour commettre des actes contraires aux droits de l'homme, ainsi que ceux qui seraient complices de ces actes. Nous ne sommes pas dans une république cacaotière, tabatière ou pétrolière. Les dictateurs qui appartiennent à l'histoire ne sont pas des gens qui sont devenus des ordures. Ce sont des ordures qui sont devenues dictateurs. Moi, ma référence, c'est Cincinnatus. Nommé dictateur par deux fois, en 458 et 439 avant J.C. Austérité - Probité. http://perso.orange.fr/presidentielle2007/CHAP3_ie.htm
Lexington Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 j'ai entendu la même chose ce matin sur RTL et me suis fait la même réflexion ! Heureusement France Soir rattrape un peu le coup, mais s'il est confirmé que c'est Eddy le candidat ça n'est pas très utile. Notez que France Soir ET RTL (deux grands médias s'il en est) voient Sabine, et ne parlent pas d'eddy.. AL peut encore changer d'avis.. Enfin je l'espère pour leur score.
Dilbert Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Notez que France Soir ET RTL (deux grands médias s'il en est) voient Sabine, et ne parlent pas d'eddy.. Qui c'est Eddy ? (je n'en connais qu'un, c'est Mercks).
Lexington Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Doudou si tu préfères ^^ Pour l'ultralibéralisme dans l'article, même si ça montre le niveau du journaleux, c'est peut être pas si mal pour AL, plus ce sera "ultralibéral" plus les gens se poseront des questions sur le libéralisme et s'intéresseront à AL. "Mais ils sont fous ou quoi, pourquoi ils sont ultralibéraux?" Ca fera peut être des nouveaux Saïd ^^. Et surement un meilleur score.
ULYSSE Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Anggun est candidate aussi !! L'élection 2007 vire à la starac, et se déroulera par SMS. Pour ségo tapez 1…
Serge Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Qui c'est Eddy ? (je n'en connais qu'un, c'est Mercks). Merckx … Eddy Merckx, Dilbert.
ricotrutt Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Doudou si tu préfères ^^Pour l'ultralibéralisme dans l'article, même si ça montre le niveau du journaleux, c'est peut être pas si mal pour AL, plus ce sera "ultralibéral" plus les gens se poseront des questions sur le libéralisme et s'intéresseront à AL. "Mais ils sont fous ou quoi, pourquoi ils sont ultralibéraux?" Ca fera peut être des nouveaux Saïd ^^. Et surement un meilleur score. pas sûr que ce soit leur stratégie, mais c'est celle qui moi me semble la plus payante effectivement.
Ash Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Je suis étonné que personne ne relève le concept de PRESIDENT DICTATEUR REPUBLICAIN en quote au-dessus ? Tout simplement exquis.
calypso Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Je suis étonné que personne ne relève le concept de PRESIDENT DICTATEUR REPUBLICAIN en quote au-dessus ? Tout simplement exquis. De Gaulle en était un, non? Sinon, effectivement dans l'antiquité la signification était peut-être différente. Un "tyran" ( Syracuse, non?)non plus n'était pas forcément un monstre sanguinaire.
WALDGANGER Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Je suis étonné que personne ne relève le concept de PRESIDENT DICTATEUR REPUBLICAIN en quote au-dessus ? Tout simplement exquis. Ce représentant doit être libre de ses décisions, c'est-à-dire, ne pas être redevable envers une organisation quelconque (Parti politique, syndicat, lobby, association, etc.). Qu'il ne soit pas impliqué dans des affaires financières, abus de biens sociaux, emplois fictifs, délits d'initiés et autres délits réprimés par la loi. on a aussi l'alliance royale qui défend sa candidature sur ces arguments Mieux vaut une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ça, ça ressemble un peu au hayekien "plutôt une dictature libérale qu'une démocratie non libérale", mais on ne sait pas si par bonne dictature il entend dictature libérale, j'en doute…
John Loque Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 Puisque ce fil est consacré aux passages média d'AL, je signale que Fillias est passé entre 7 et 8 secondes dans la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 2, une sorte de discussion de café entre "VIP". Il dénonçait la collusion big business-big government à la française mais je doute que beaucoup de gens aient compris quelque chose à son intervention éclair.
océane sitbon Posté 6 septembre 2006 Signaler Posté 6 septembre 2006 En tout cas, j'ai trouvé mon candidat. Depuis le temps que j'attendais un homme fort pour ce pays…
h16 Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 En tout cas, j'ai trouvé mon candidat. Depuis le temps que j'attendais un homme fort pour ce pays… Qui ? Fillias ?
océane sitbon Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 Qui ? Fillias ? Mais non, le futur dictateur Lucien Sorreda… (faut suivre mon petit H16 )
SilenT BoB Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 Son site est fabuleux j'adore cette tirade: "Pour les analystes politiques, il y a un fossé entre les élus et les citoyens. Pour moi, ce n'est pas un fossé qui sépare le peuple des élus, mais un ravin." ou celle la: "Le Président de la République est élu pour 5 ans. Il ne peut être destitué. Son crédo, c'est "j'y suis, j'y reste". Incroyable, je lis son truc et il n'y a pas que des conneries! Celle la est bien sentie! "Premier constat : Il y a trop d'élus à la vie fastueuse, trop d'exclus à la vie miséreuse. Remède : Suppression des sénateurs. Nombre de députés : 2 par département. Parmi la pléthore d'élus, il y en a une partie avec la tête creuse qui résonne, et une minorité à la tête bien remplie qui raisonne." et il y en a plein des comme ca, je me marre a la lecture de son site! celle la est enorme! "TITRE V.Art.34 de la constitution. La loi est votée par le Parlement. Elle fixe l'assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions Sans être sarcastique, ce n'est plus une assiette qu'on a, mais la soupière !!!" Allez sr sont site a defaut de me convaincre il m'a bien fait marrer! Julien Sorreda
ULYSSE Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 Incroyable, je lis son truc et il n'y a pas que des conneries!Julien Sorreda Le propre du poujadisme est de s'appuyer sur bcp de vérités, et non sur des conneries. La connerie tient au fait de prétendre pouvoir améliorer les choses par l'élection de Poujade. Elle ne tient pas à ce que Poujade dénonce.
h16 Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 Mais non, le futur dictateur Lucien Sorreda… (faut suivre mon petit H16 ) Le doute était permis… Un homme fort, donc. Lulu la débrouille, dictateur de France. Ca sonne.
SilenT BoB Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 on est tout a fait d'accord, ce type est un malade grave, mais il est quand meme difficile de dire que des conneries, certaines choses sont vraies et puis rien qu'a la tete du gars, il me fait peur! lol Non le truc c'est que personne tombe dans son panneau debile enfin perso je me suis bien marre a lire son truc pleins de conneries (y'a quelques verites pas plus). De toute faconje ne partage en rien ses idees (2300 euros pour les jeunes qui debutent MOUARFFF) bref encore un con de plus, encore nu comme Nekkaz que j'avais interroge sur son forum et n'avait repondu que des conneries. Pauvre France (content d'etre parti moi…)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.