younglib Posté 8 septembre 2006 Signaler Posté 8 septembre 2006 Voilà ma dernière chanson. Ce n'est qu'un texte, je n'ai pas de musique pour aller avec, je ne suis pas musicien. Pour moi c'est une sorte de poême rap. Elle est volontairement crue et provocante. Je comprends que cela puisse déranger. Mais j'adore écrire dans ton là. C'est une chanson assez longue (c'est ma plus longue chanson jusqu'à présent). J'espère que cela ne vous découragera pas de la lire en entier. Il y a énormément de jeux de mots car j'adore ça. J'espère que vous saurez tous les déceler. Certains sont très fins, tellement fins qu'on risque de passer à coté même après plusieurs lectures. D'autre sont beaucoups moins fin en revanche. J'espère que même si vous n'aimez pas le style vous saurez apprécier l'humour sous-jacent et les jeux de mots. Je serai content que vous me donniez votre avis sur la chanson, qu'il soit positif ou négatif. ————————————————————————————————————————— Fonctionnaires Tortionnaires Fonctionnaires, tortionnaires, te traitent comme un vert de terre, usurpent ton identité, te prennent tes biens, ta famille, ta chair, te refont le portrait, te taillent à la serpe, te dépouillent, te sapent le moral, sapent la morale, te coupent la chique et les couilles. « Va te faire ! ». C’est clair, c’est pas des paroles en l’air ; T’as pas à t’en faire, l’Etat s’occupe de toi, bienvenue en enfer. Dans le zoo , t’as droit à la ration sociale : un rmi, une salle des fêtes… t’es gâté c’est ta fête, le bal ! une prison, 6 millions de matons, ça se gâte, ferme ta gueule et avale. Eh ! Tu connais la meilleure ? C’est ton anniversaire ! On va te coucouner, et te prendre par derrière. Nouvelles lois, nouveaux impôts, que la mariées se fasse belle. Du déjà vu, rien de nouveau sous l’orage, sinon la grêle, nouvelles subventions pour les crevars, on t’offre la combinaison du parfait citoyen : le treillis bagnard. Ouvre les yeux ! Tu te fais baiser à qui mieux mieux, mais à trop vouloir t’enculer l