Aller au contenu

[dévié]La Phrase De L'année?

Messages recommandés

Posté
  melodius a dit :
C'est quoi ces commentaires débiles ? Tu crois que c'est moi qui ai écrit l'article ?

Je ne demande qu'à être rassuré : prouve-moi, écrit, que tu te cales sur TELLE définition de ce fameux "droit à la vie", et je serai rassuré. Toi, tu es calé sur la seconde, la preuve regarde ce que tu écris sur le suicide assisté! Incroyable de se contredire soi-même si vite!

Posté
  jabial a dit :
Le débat a déja eu lieu, et tu as échoué à démontrer qu'il pouvait légitimement y avoir une obligation de se sacrifier sous prétexte qu'autrui risque sa vie. Tant que tu ne dois rien à autrui, tu n'as pas d'obligation envers lui ; l'idée contraire est profondément immorale.

Les lecteurs jugeront de la pertinence de cette "réponse" à mon post.

Chitah a dit :
Je ne demande qu'à être rassuré : prouve-moi, écrit, que tu te cales sur TELLE définition de ce fameux "droit à la vie", et je serai rassuré. Toi, tu es calé sur la seconde, la preuve regarde ce que tu écris sur le suicide assisté! Incroyable de se contredire soi-même si vite!

Décidément, tu es incapable de comprendre la moindre pensée un peu plus complexe que "noir/blanc". Si tu me plonkais ?

Posté
  melodius a dit :
TOUT EST DIT.

Tu ne veux pas de débat parce que tu refuses les conclusions que tu pourrais devoir en tirer. L'intellect n'a plus aucun rôle à jouer dans une discutaillerie de ce genre. Et à part ça c'est moi l'obscurantiste anti-libéral. Ouarf ouarf ouarf.

Quelle imagination, c'est dingue de faire dire le contraire de ce qu'on dit à quelqu'un…

Enfin bref, j'ai tout dit pour ma part, n'hésite pas à réfléchir sur ce que j'ai écrit!

Posté
  melodius a dit :
Décidément, tu es incapable de comprendre la moindre pensée un peu plus complexe que "noir/blanc". Si tu me plonkais ?

Allez, vas-y, continue à essayer de faire monter la tension, ça ne marchera pas! :icon_up: Je te garantis que nos lecteurs sont capables de voir comme tu te dérobes… :doigt: (merci pour ce fou rire, au fait)

Posté
  jabial a dit :
Tu ne connais pas le contexte de mélodius. Le but de sa réforme de la théorie rothbardienne est de transformer la doctrine libertarienne pour pouvoir y inclure les idées chrétiennes d'assistance obligatoire à personne en danger (ça s'arrête où? pourquoi?)

Sujet tres delicat en effet. En dehors de l'aspect moral comment delimiter le cadre de cette action. Le refus de la charite est-il de la non assistance a personne en danger? Assister froidement a un assassinat sans broncher est-il acceptable?

Independemment il y a beaucoup d'actions qui ne sont pas des crimes d'un point de vue Rothbardien mais qui semblent pourtant tres contestables. L'embauche d'un tueur a gage. Le chantage, voire l'extorsion: un organe de presse disant a une societe, donnez nous telle somme d'argent ou demain nous publions partout que vous avez fait XYZ (sans qu'on est meme fait XYZ, XYZ reprehensible). Ce qui nous amene a la diffamation. Attaques ;a "reputation" de quelqu'un est-ce attaquer en un sens sa propriete?

Autre chose, les theses Rothbardiennes s'appuient sur un concept de propriete assez binaire, or cette forme de propriete n 'est plus efficace pour decrire la complexite des contrats qui nous entourent. Nous possedons des biens et des contrats complexes sur des services contingents qui vont avec.

jabial a dit :
et d'égalité entre avortement et meurtre. Avant de plussoyer, réfléchis aux conséquences.

Je suis d'accord avec la critique que fait Melodius de l'argument: "je dispose de mon corps" etc. C'est selon moi un mauvais argument. Je pense qu'il y a d'autres arguments qu'il faut considerer mais que la question est indecidable dans le cadre des axiomes du liberalisme.

Posté

Ce fil a dérivé et n'aborde plus le thème de son sujet initial.

Si vous souhaitez poursuivre la discussion sur vos derniers posts, merci d'ouvrir un nouveau fil.

Dans cette attente, celui-ci est fermé.

Ceci est un message automatique.

Les animateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...