Winston Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Vous vous souvenez peut-être de ce jour ou la gendarmerie a annoncé fierement qu'elle allait être équipée de Subaru Impreza ? Voila la 1ere d'entre elle (détruite en juillet). Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l’ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h. Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d’une opération de contrôles routiers organisée sur l’autoroute A4 à l’occasion des départs en vacances. On ne la verra plus, du moins celle-là, car l’imprudence d’un automobiliste étranger l’a envoyée hier matin à la casse. Il était 9 h 40 sur l’A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L’accident s’est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l’EDSR de la Marne. « Les gendarmes s’apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s’est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l’Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n’a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. » Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l’automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s’est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy. « Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d’arrêt d’urgence. Il a donc braqué à gauche. » 28.000 euros pièce La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s’immobiliser à contresens sur la voie rapide, l’avant et l’arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l’Islandais. En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre. Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l’autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales. Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle. La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l’EDSR de la Marne qui disposait d’un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d’obtempérer. Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l’EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s’il ne peut être réparé, sera remplacé." Mais visiblement la conduite de tels bolides s'avere plus ardue que prévu pour nos amis militaires, la semaine dernière : Un drame évité de justesse hier sur l’autoroute A7 La course-poursuite s’achève par un carambolage !!!! "C’est un banal fait divers qui aurait pu se terminer en un drame terrible. Et c’est même un miracle que personne n’ait été plus grièvement touché hier sur l’autoroute A7 car la violence et les circonstances de l’accident qui s’est produit en début d’après midi au sud de Valence sont incroyables. A plus de 200 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence !!! Tout débute en fait sur l’aire de repos de Montélimar par une "simple" grivèlerie d’essence. Deux personnes, dans une 407, quittent donc la station service sans payer. Les gendarmes sont alertés. Rapidement, les hommes de la brigade rapide d’intervention repèrent le véhicule et se lancent à sa poursuite à bord de leur puissante Subaru .Sauf que le conducteur de la 407 ne s’arrête pas. Bien au contraire, il lance son véhicule à plus de 200 km :h sur la bande d’arrêt d’urgence pour essayer d’échapper aux militaires. Une longue course-poursuite s’engage alors jusqu’a Valence. Il est 14h30, sur la bande d’arrêt d’urgence, 2 voitures stationnent après un accrochage. Les occupants sont en train d’établir le constat amiable. Quand la 407 arrive à pleine vitesse sur eux. il est déjà trop tard pour éviter la collision. Dans leur véhicule, les gendarmes ne pourront pas non plus éviter le choc. Ils ne pourront que quitter leur Subaru avant qu’elle s’embrase . Miraculeusement donc personne n’a été grièvement touché, mais 6 personnes, dont 2 enfants, ont tout de même été transportées au centre hospitalier de Valence, légèrement blessées et surtout choquées." Vive notre argent !!
wapiti Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Et ben, avec des pilotes comme ça, les lascars ont du souci à se faire
Invité jabial Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Mais visiblement la conduite de tels bolides s'avere plus hardu que prévu pour nos amis militaires, la semaine dernière : ARDUE. Par ailleurs, j'ose espérer que tu ne rejettes pas la responsabilité sur les gendarmes.
Cédric Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Ne disons pas de mal de mes futurs collègues
h16 Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 ARDUE. Avec hardu, il faisait référence aux Avengers, partie Bottes de Cuir.
Winston Posté 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2006 ARDUE. Édité Par ailleurs, j'ose espérer que tu ne rejettes pas la responsabilité sur les gendarmes. Ce topic a un caractère humoristique… désolé si ce n'était pas clair.
Harald Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Vous vous souvenez peut-être de ce jour ou la gendarmerie a annoncé fierement qu'elle allait être équipée de Subaru Impreza ?Voila la 1ere d'entre elle (détruite en juillet). Mais visiblement la conduite de tels bolides s'avere plus ardue que prévu pour nos amis militaires, la semaine dernière : Vive notre argent !! A la lecture des deux articles, il me semble difficile d'imputer ces accidents aux gendarmes. Ceci dit, s'il s'est ressenti le besoin d'acheter ce type de véhicule pour les patrouilles autoroutières, c'est tout simplement parce qu'il y a des abrutis qui s'imaginent être des pilotes parce qu'ils possèdent une voiture sportive, mettant la vie des autres en danger. Je tiens à préciser que les gendarmes en question reçoivent une formation au pilotage délivrée par des professionnels du circuit. Pour avoir en mon jeune temps possédé une Alpine A 310 Le Mans, puis du fait de mon premier job conduit ce qui se faisait de plus musclé à l'époque (F40, Diablo, etc.), je puis vous assurer que ce n'est pas avec son permis en poche que l'on peut s'amuser à faire le cake sur route ouverte.
melodius Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 J'ai pourtant l'impression que dans l'accident avec l'Islandais, les gendarmes n'avaient pas une vitesse adaptée. Sinon, ça a l'air solide comme bagnole, cette Subaru, pour qu'à chaque fois les occupants soient indemnes !
Invité Arn0 Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 A la lecture des deux articles, il me semble difficile d'imputer ces accidents aux gendarmes. Ceci dit, s'il s'est ressenti le besoin d'acheter ce type de véhicule pour les patrouilles autoroutières, c'est tout simplement parce qu'il y a des abrutis qui s'imaginent être des pilotes parce qu'ils possèdent une voiture sportive, mettant la vie des autres en danger. Je tiens à préciser que les gendarmes en question reçoivent une formation au pilotage délivrée par des professionnels du circuit.Pour avoir en mon jeune temps possédé une Alpine A 310 Le Mans, puis du fait de mon premier job conduit ce qui se faisait de plus musclé à l'époque (F40, Diablo, etc.), je puis vous assurer que ce n'est pas avec son permis en poche que l'on peut s'amuser à faire le cake sur route ouverte. Un policier qui défend les gendarmes. Décidément le monde ne tourne plus rond.
melodius Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Un policier qui défend les gendarmes. Décidément le monde ne tourne plus rond. C'est un flic d'un genre un peu particulier.
Harald Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 J'ai pourtant l'impression que dans l'accident avec l'Islandais, les gendarmes n'avaient pas une vitesse adaptée.Sinon, ça a l'air solide comme bagnole, cette Subaru, pour qu'à chaque fois les occupants soient indemnes ! Au vu des dégâts je dirais qu'ils devaient rouler entre 130 et 160 km/h environ. En ce qui concerne le modèle de Subaru retenu par la Gendarmerie, ce sont presques des voitures de rallye avec arceaux et tout le tremblement. C'est un flic d'un genre un peu particulier. Oui
Patrick Smets Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Par ailleurs, j'ose espérer que tu ne rejettes pas la responsabilité sur les gendarmes. Bien sûr que si ! Le conducteur doit rester maître de son véhicule en toute circonstance.
Harald Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Bien sûr que si !Le conducteur doit rester maître de son véhicule en toute circonstance. Tout à fait d'accord, mais ça c'est la règle qui s'applique uniquement aux civils, nous préférons pour notre part cet article: "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Patrick Smets Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Mon grand plan pour le sécurité routière est très simple et ne coutera presque rien. On offre une petite prime à tous les propriétaire de voiture blanche s'ils acceptent de placer une bande bleue sur toute la longueur du véhicule.
Harald Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Mon grand plan pour le sécurité routière est très simple et ne coutera presque rien. On offre une petite prime à tous les propriétaire de voiture blanche s'ils acceptent de placer une bande bleue sur toute la longueur du véhicule. Ca fait un peu Gordini à l'envers ton truc. Pourquoi ne pas instaurer l'état policier en assermentant tout le monde? On dote chaque citoyen d'un carnet de contravention et d'un carnet à souche de dénonciation anonyme et le tour est joué tout le monde surveille tout le monde.
h16 Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Pourquoi ne pas instaurer l'état policier en assermentant tout le monde? On dote chaque citoyen d'un carnet de contravention et d'un carnet à souche de dénonciation anonyme et le tour est joué tout le monde surveille tout le monde. Ce serait succcccculent ! Je suis pour ! Je verbaliserai à tour de bras, à commencer par les imbéciles de propriétaires de chiens chieurs compulsifs
A.B. Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Ce serait succcccculent ! Je suis pour ! Je verbaliserai à tour de bras, à commencer par les imbéciles de propriétaires de chiens chieurs compulsifs Oh oui, franchiser les contraventions contre les proprietaires de chiens qui ne ramassent pas ce serait bon.
h16 Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Oh oui, franchiser les contraventions contre les proprietaires de chiens qui ne ramassent pas ce serait bon. Ou le droit d'euthanasie sur le champ du chien chieur. Pas de récidive possible.
A.B. Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Ou le droit d'euthanasie sur le champ du chien chieur. Pas de récidive possible. Le chien n'y est pour rien! Le maitre en revanche…
h16 Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Le chien n'y est pour rien!Le maitre en revanche… Oui enfin bon, je n'ai jamais vu un maître déféquer sur le trottoir pendant que le chien attendait sagement, un mouchoir dans la patte. L'alternative à l'euthanasie peut être de coudre le rectum du maître. Mais tuer un chien reste moins problématique pénalement et techniquement que dégommer un abruti ou lui coudre la rondelle…
A.B. Posté 27 septembre 2006 Signaler Posté 27 septembre 2006 Oui enfin bon, je n'ai jamais vu un maître déféquer sur le trottoir pendant que le chien attendait sagement, un mouchoir dans la patte. L'alternative à l'euthanasie peut être de coudre le rectum du maître. Mais tuer un chien reste moins problématique pénalement et techniquement que dégommer un abruti ou lui coudre la rondelle… Moi j'ai souvent vu des maitres laisser defequer leur chien en plein milieu du trottoir en les regardant, et repartir une fois qu'il a fini. Le chien n'est pas responsable, il fait ce qu'on lui dit. Aux US tout le monde ramasse, pas une seule merde de chien, sur le trottoir et meme dans le caniveau.
h16 Posté 28 septembre 2006 Signaler Posté 28 septembre 2006 Moi j'ai souvent vu des maitres laisser defequer leur chien en plein milieu du trottoir en les regardant, et repartir une fois qu'il a fini. Le chien n'est pas responsable, il fait ce qu'on lui dit. Oui, mais si le chien est dégommé, plus aucune récidive possible. Aux US tout le monde ramasse, pas une seule merde de chien, sur le trottoir et meme dans le caniveau. A NY (et surtout à Manhattan), posséder un chien est un luxe. Ca élimine beaucoup d'irresponsables. En outre, les amendes sont dissuasives et les peines appliquées…
Harald Posté 28 septembre 2006 Signaler Posté 28 septembre 2006 Il est à noter que la prolifération des cabots ou des greffiers a littéralement explosé dès lors que la taxe sur les animaux domestiques a été supprimée durant les années 60.
h16 Posté 28 septembre 2006 Signaler Posté 28 septembre 2006 Il est à noter que la prolifération des cabots ou des greffiers a littéralement explosé dès lors que la taxe sur les animaux domestiques a été supprimée durant les années 60. Des greffiers ?
h16 Posté 28 septembre 2006 Signaler Posté 28 septembre 2006 (matou) Je ne connaissais pas ce contenant pour ce contenu. J'imaginais, plus poétiquement, des magistrats en robe tenus en laisse, faisant un petit pipi le long d'un poteau. La véracité y gagnera ce que la poésie y perdra…
José Posté 28 septembre 2006 Signaler Posté 28 septembre 2006 Je ne connaissais pas ce contenant pour ce contenu. Même l'argot se perd ! (Il est vrai que depuis que les poulets sont devenus des keufs… ) Quelques San-Antonio s'imposent, manifestement.
Ronnie Hayek Posté 28 septembre 2006 Signaler Posté 28 septembre 2006 Même l'argot se perd ! Ah, je croyais pourtant que Largo Win ! Quelques San-Antonio s'imposent, manifestement. Déjà avec la TVA…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.