Aller au contenu

Jospin Jette L'éponge

Messages recommandés

Posté

Fabius? Avec sa casserole du sang contaminé il se fera lourder. Même si il a été blanchi par la justice, beaucoup ne lui ont pas pardonné.

Posté
Chirac est à bout de souffle

Après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule pendant son douzainat, il est incroyable qu'il soit encore debout. En tant que Président, il a tout raté, mais il est encore là et se positionne uniquement sur la scène internationale. Il est nettement moins à bout de souffle qu'il y a deux ans et quand on voit de quel merdier il s'est sorti en 88…

Ce type est une bête et il nous réserve encore des surprises…

Posté
Après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule pendant son douzainat, il est incroyable qu'il soit encore debout. En tant que Président, il a tout raté, mais il est encore là et se positionne uniquement sur la scène internationale. Il est nettement moins à bout de souffle qu'il y a deux ans et quand on voit de quel merdier il s'est sorti en 88…

Ce type est une bête et il nous réserve encore des surprises…

Entre 1988 et aujourd'hui, il y a presque vingt ans d'écart. Cela compte pour un homme (qui avait déjà plus de vingt ans de vie politique derrière lui en 1988) - fût-il fou de pouvoir.

Posté
Les événements seront exactement ceux-ci.

La France dirige les casques bleus aux Liban pour désarmer le Hezbollah. Le Hezbollah ne se laisse pas faire, la tension monte dans la région.

Chirac va sur place se rendre compte de la situation et soutenir ses vaillants soldats. Il donne une conférence de presse au cours de laquelle sort une question "surprise" sur sa candidature. Il répondra qqch du genre "il est trop tot pour y penser, mais si les événements recquierent ma présence, je ne me départirai pas de mes responsabilités."

Quelques responsables de la DGSE soufflent habillement sur les braises et les relations sur le terrain s'enveniment. Chirac annonce sa candidature sur l'air de "un grand danger pour nos soldats, la stabilité intérieure est plus que jamais nécessaire pour notre pays". MAM se pare de son rôle de ministre de la défense pour saboter toutes les prises de positions de Sarko sur le sujet.

Trois jours avant les élections, une rocket tue 3 soldats français et les électeurs se rendent aux urnes convaincus que leur pays est en état de siège, ils votent massivement pour Chirac.

Sarko passe tellement pour un con qu'il n'ose même pas se présenter à la soirée électorale et Juppé est nommé premier ministre.

Chirac clamse d'un arrêt cardiaque vers 2009-2010 et Juppé arrive à la présidence sans avoir dû faire campagne.

(et il décide de supprimer le feuilleton Grace à la télé)

La je vous donne 18/20.

Posté
Pff… deux points de perdus pour l'orthographe, c'est dur !! :icon_up:

A ce compte-là, le post de Libérus ne valait pas plus de 10/20.

Enfin, je note avec joie que tu as écrit "événements" comme un homme de bien se doit de l'écrire.

Invité jabial
Posté
Je crois que tu n'as pas lu mon post.

Je suis formel

Combien tu paries? :icon_up:

Posté

Dans le débat qui nous occupe, le Monde relevait un fait intéressant.

Ils comparaient les sondages à 10 mois des 20 dernières années.

Conclusions, ils étaient tous complétement à coté de la plaque. Mais là n'était pas le plus intéressant.

Les sondages actuels marquent un taux particulièrement élevé d'indécis. Si je me souviens bien, près de 40 %. L'explication en serait que les candidats déclarés actuels sont inconnus du public alors que des Mitterand et des Chirac sont arrivés à la présidentielle avec un fort enracinement dans la population française. Les électeurs les connaissaient bien, avaient suivi leur carrière, etc.

Or, aujourd'hui, Ségo et Sarko apparaissent comme des petits nouveaux.

Sarko, on l'a vu au gouvernement Balladur, mais pas vraiment au premier plan. Puis il a disparu pour une raison mystérieuse :icon_up:

Il n'est vraiment revenu à l'avant plan qu'il y a quelques années.

Quand à Ségo, si on en parle depuis un an, c'est beaucoup.

Résultat, les Français ne savent pas trop ce qu'ils doivent penser des deux gugusses qu'ils ne connaissent que via la télé.

C'est un atout non négligeable pour le vieux.

Combien tu paries? :doigt:

J'ai mis 150 euros sur betfair. :warez:

Posté
Pff… deux points de perdus pour l'orthographe, c'est dur !! :icon_up:

J'espère qu'à Bruxelles, on connait la plaisanterie : "20/20 c'est pour le Bon Dieu, 19/20 c'est pour mon meilleur collègue, etc."

Posté
J'espère qu'à Bruxelles, on connait la plaisanterie : "20/20 c'est pour le Bon Dieu, 19/20 c'est pour mon meilleur collègue, etc."

:icon_up: Heu.. non. Il y a une suite ? Parce que si elle s'arrête là, je comprends qu'elle n'ait pas passer la frontière. :doigt:

Posté
:icon_up: Heu.. non. Il y a une suite ? Parce que si elle s'arrête là, je comprends qu'elle n'ait pas passer la frontière. :doigt:

C'est comme la blague "Si haut qu'on soit assis, on ne l'est jamais que sur son cul", elle n'a jamais réussi à descendre jusqu'à nous. :warez:

Posté

Ceci étant, j'ai eu l'occasion de découvrir que les normes de notation en France et en Belgique différaient systématiquement de 2 points. Un 18 en Belgique vaut un 16 en France, un 12 vaut un 10.

L'année d'étude que j'ai passée en France m'a assez déprimée de ce point de vue.

Posté
Ceci étant, j'ai eu l'occasion de découvrir que les normes de notation en France et en Belgique différaient systématiquement de 2 points. Un 18 en Belgique vaut un 16 en France, un 12 vaut un 10.

L'année d'étude que j'ai passée en France m'a assez déprimée de ce point de vue.

L'année de quoi ?

Posté

Si mes souvenirs sont bons, les cotes que les étudiants de la KUL ramenaient de France étaient systématiquement réduites (moi qui ai été en Italie, je ne vous dis pas comme j'ai été "réduit").

Ne généralisons pas les problèmes de l'enseignement francophone à toute la Belgique.

Posté
Si mes souvenirs sont bons, les cotes que les étudiants de la KUL ramenaient de France étaient systématiquement réduites (moi qui ai été en Italie, je ne vous dis pas comme j'ai été "réduit").

12 cm ?

Invité jabial
Posté

J'ai toujour eu le fantasme de mettre des claques dans la gueule aux profs qui nous sortaient ça quand j'étais petit. C'est quoi cette morale à la noix? Sans fautes vaut 20, point barre.

Posté
Quand on voit où va se nicher la métaphysique de nos jours, il y a de quoi en inspirer d'autres, de pensées métaphysiques.

La métaphysique, chacun la niche là où il peut. :doigt:

Un 18 du cru CPE vaudrait au plus un 14 en Belgique. :warez:

J'ai toujour eu le fantasme de mettre des claques dans la gueule aux profs qui nous sortaient ça quand j'étais petit.

C'était pour mieux vous montrer le sentier de la perfection bouddhiste, mon petit. :icon_up:

Posté

La France dirige les casques bleus aux Liban pour désarmer le Hezbollah. Le Hezbollah ne se laisse pas faire, la tension monte dans la région.

Chirac va sur place se rendre compte de la situation et soutenir ses vaillants soldats. Il donne une conférence de presse au cours de laquelle sort une question "surprise" sur sa candidature. Il répondra qqch du genre "il est trop tot pour y penser, mais si les événements recquierent ma présence, je ne me départirai pas de mes responsabilités."

Quelques responsables de la DGSE soufflent habillement sur les braises et les relations sur le terrain s'enveniment. Chirac annonce sa candidature sur l'air de "un grand danger pour nos soldats, la stabilité intérieure est plus que jamais nécessaire pour notre pays". MAM se pare de son rôle de ministre de la défense pour saboter toutes les prises de positions de Sarko sur le sujet.

Trois jours avant les élections, une rocket tue 3 soldats français et les électeurs se rendent aux urnes convaincus que leur pays est en état de siège, ils votent massivement pour Chirac.

Sarko passe tellement pour un con qu'il n'ose même pas se présenter à la soirée électorale et Juppé est nommé premier ministre.

Chirac clamse d'un arrêt cardiaque vers 2009-2010 et Juppé arrive à la présidence sans avoir dû faire campagne.

Le Liban est une opportunité en or pour Chichi quand ça tournera mal, ça c'est clair.

Posté
"Le Liban; pas mon bilan". Le prochain slogan de Chichi !

quel bilan? hi hi hi Chirac c'est le seul homme qui n'arrive pas à équilibrer le bilan, il est largement plus important au crédit! :icon_up:

Posté
quel bilan? hi hi hi Chirac c'est le seul homme qui n'arrive pas à équilibrer le bilan, il est largement plus important au crédit! :icon_up:

Heu… Au débit, plutôt.

De boisson.

Posté
J'ai toujour eu le fantasme de mettre des claques dans la gueule aux profs qui nous sortaient ça quand j'étais petit. C'est quoi cette morale à la noix? Sans fautes vaut 20, point barre.

Très juste quand il s'agit du controle continu, durant l'année

Le problème, c'est pour les concours et examens officiels de l'Education Nationale : je crois que lorsque le prof met 20 (ou zéro), il doit se fendre d'un rapport pour le justifier. Du coup, plein de potes qui ont cartonné à une épreuve n'ont eu que 19 au lieu d'avoir 20. J'ai passé des épreuves de concours à gogo, et ça ne met arrivé qu'une seule fois d'avoir 20, alors que mes facultés intellectuelles font que, normalement, étant le plus compétent et intelligent dans tous les domaines, j'aurai dû avoir 20 partout. :doigt::icon_up:

Ou voir les saisons 2 et 5 de 24heures.

Je partage le point de vue schnappiesque, cela se tient terriblement.Surtout l'épisode des morts aux Liban pour peu que l'on veuille bien se rappeler l'affaire de la grotte d'Ouvéa en Nlle Calédonie.

Qui aurait cherché à utiliser un tel évènement? Mitterand?

Je mise quant à moi sur une finale Sarko-Ségo.

A peu près à cette époque, en 1994, tout le monde tablait sur une finale Delors-Balladur. Et tout le monde se foutait de la gueule de Chirac et Jospin, on disait Fabius complètement fini avec son affaire du sang contaminé lesquels occupèrent par la suite certains postes importants de la République.

Ensuite, après 1995, Sarkozy était blacklisté de la chiraquie. Ségolène Royal était connue par les français comme étant celle qui avait tué le Club Dorothée en France (un fait d'armes majeur, une victoire idéologique absolue).

Tout ça pour dire que la politique, c'est encore pire que la météo : regardez ce pauvre Aznar, qui à trois jours près aurait pu être réélu.

Les appareils ne peuvent pas ignorer qu'ils offrent la victoire à l'EG et l'ED s'ils présentent les dinosaures que tout le monde à trop vu.

Vu la réaction du "peuple" et de media entre les deux tours de 2002….

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...