Aller au contenu

Les écoles Ne Peuvent Plus Vendre De Photos De Classes


Messages recommandés

Posté

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_…nBottomArtikels

Belgique (Flandre)

L'école ne peut pas organiser, durant les heures de cours, de sessions photographiques pour les élèves et elle ne peut pas vendre de photos de classe ou de portraits des enfants, d'après l'avis de la Commission veillant à la bonne gestion de l'enseignement flamand qui a été adressé mercredi à tous les directeurs d'écoles en Flandre, écrit aujourd'hui Het Laatste Nieuws.

"Une école ne peut pas faire de commerce", selon la commission qui estime que seule l'association des parents peut organiser des séances photos. Ceux qui ne se tiennent pas à ces lignes de conduite mettent en jeu les moyens de fonctionnement qui leurs sont accordés. "Intenable", estime Eddy De Laet, le président des Directions de l'Enseignement libre en Flandre.

J'adore les commentaires, notemment celui-ci :

raoul bitembois ( :icon_up: )

namur

vous pensez que le rôle d'un enseignant est d'organiser des séances de photo pendant les heures de classe ? on pourait aussi parler de la vente de boissons ou de sucreries (activité dont il est difficile de nier le caractere commercial) ou de l'organisation de voyages d'étude qui n'ont d'étude que le nom et qui sont financés partiellement tout au moins par des beuveries … une façon sans doute de préparer les enfants à notre monde où tout est bon pour ramasser du fric !

Invité jabial
Posté
Voilà le genre de chose qui déprime un max ou qui donne de folles envies de meurtre. Ou de voter Vlaams Belang.

Tu comprends les français maintenant? On se tape ça depuis des années ; pour certains, depuis notre naissance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...