Jump to content

Y A-t-il Des Habitants De Gand Sur Ce Forum?

Roniberal

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

question conne mais assez personnelle car j'emménage à Gand en Janvier et j'aurais aimé savoir si des membres du forum y habitaient sachant qu'il se trouve de nombreux Belges par ici

Posted
Bonjour,

question conne mais assez personnelle car j'emménage à Gand en Janvier et j'aurais aimé savoir si des membres du forum y habitaient sachant qu'il se trouve de nombreux Belges par ici

A ma connaissance non. Gand est une ville flamande bien que relativement francophone comme Anvers. Pourquoi Gand ? Pour Boudewijn Bouckaert et Frank van Dun ?

Posted
Pourquoi Gand ? Pour Boudewijn Bouckaert et Frank van Dun ?

Effectivement, j'aurai Boudewijn Bouckaert comme professeur (il semble jouir d'une bonne réputation, non?).

Je suis un Master II "Analyse économique du Droit" et je ferai donc un trimestre à Gand.

Posted
bien que relativement francophone comme Anvers.

Ca doit bien faire cinquante ans que tu n'y es plus allé dirait-on.

Sinon sympa Gand, c'est ma ville flamande préférée. L'université est pas mal du tout; le seul ennui c'est que tu auras sans doute droit au lavage de cerveau flamingant habituel.

Posted
L'université est pas mal du tout; le seul ennui c'est que tu auras sans doute droit au lavage de cerveau flamingant habituel.

OK, sympa, en tout cas, je me réjouis d'avoir Boudewijn Bouckaert comme professeur.

J'espère que j'aurai aussi le plaisir de tous vous rencontrer une fois là-bas (pour l'instant, je ne connais que xara que j'ai vu à la Fête de la Liberté, à un Café Liberté et à l'Université d'été de l'ALEPS).

Posted
J'ai aussi l'impression que le coût de la location d'appartements est bien moins élevé qu'en France…

Sans doute quelque chose comme 4 fois moins. Fais gaffe, on s'habitue vite à l'espace…

Ceci étant, Gand est à 50 km de Bruxelles, ca serait malheureux qu'on ne se voit pas.

Ca serait l'occasion de faire une virée AGLLB dans la vlanderland tant qu'on a pas besoin de passeport. Je connais quelques chouettes boîtes à Gand.

Posted
Ceci étant, Gand est à 50 km de Bruxelles, ca serait malheureux qu'on ne se voit pas.

Ca serait l'occasion de faire une virée AGLLB dans la vlanderland tant qu'on a pas besoin de passeport. Je connais quelques chouettes boîtes à Gand.

Bon, ben c'est super, je vais moi-même faire coloc' avec deux amis libertariens mais vous pourrez sans problèmes venir dormir à la maison quand on aura l'appart'.

Achalande bien ta librairie également car un de mes potes dépense presque tout son fric dans les bouquins et moi-même, puisque je serai près de Bruxelles, je préfèrerai acheter mes livres chez un libraire anarcap.:icon_up:

Posted

Pour moi c'est la plus belle ville de Flandre. Le centre historique (Graslei, etc.) est magnifique, on se croirait dans un décor de cinéma. Et la bouffe est bonne.

Posted
A.B., docteur ès blagues vaseuses.

Une blague vaseuse n'est jamais drole si elle est expliquee… il faut laisser patauger.

Posted

:doigt:

Ma perception est sans doute un peu trop historique.

Bon, ben c'est super, je vais moi-même faire coloc' avec deux amis libertariens mais vous pourrez sans problèmes venir dormir à la maison quand on aura l'appart'.

Des aixois eux aussi ? Au fait, vous êtes là à partir de quand ?

Pour moi c'est la plus belle ville de Flandre. Le centre historique (Graslei, etc.) est magnifique, on se croirait dans un décor de cinéma.

+1 !! J'y suis passé en soirée et l'éclairage est très bien réalisé.

Au fait, Moli, j'aurai bien Frank Van Dun comme professeur.

Evite-ça s'il te plaît, c'est le prénom de la vieille emmerdeuse chez qui j'ai passé deux semaines en Angleterre… :icon_up:

Bouckaert et van Dun, quel veinard ! Effectivement, ce sont les deux penseurs libéraux belges les plus connus internationalement.

Posted

Sinon sympa Gand, c'est ma ville flamande préférée. L'université est pas mal du tout; le seul ennui c'est que tu auras sans doute droit au lavage de cerveau flamingant habituel.

Moi, je connais une Gantoise pas trop flamingante, mais elle habite à Bruxelles.

Gand reste un tantinet francophone, Anvers pas trop (disons qu'il y a des cons qui réagissent mal).

@Roniberal: moi qui parle Néeralndais avec une fluidité et un accent indétectable :icon_up:)) , j'ai un sercet qui tue pour que les Flamands me parlent Français: je leur parle Néerlandais. Ça n'arrive presque jamais qu'ils ne passent pas immédiatement au Français pour épargner leur oreilles de mes écorcheries.

Aidé par de charmantes Gantoises, et il y en a, tu vas vite apprendre "goeie morgen", et quelques expressions clé tel "woont u met uw ouders" (pas pour les boutiques ou pour demander son chemin, ça).

Sinon, "pintje alstublieft" t'obtiendra 90% de ce qu'il t'importe d'obtenir dans ce pays qui m'accueille avec tant de chaleur.

Posted
Aidé par de charmantes Gantoises, et il y en a, tu vas vite apprendre "goeie morgen", et quelques expressions clé tel "woont u met uw ouders" (pas pour les boutiques ou pour demander son chemin, ça).

Sinon, "pintje alstublieft" t'obtiendra 90% de ce qu'il t'importe d'obtenir dans ce pays qui m'accueille avec tant de chaleur.

Sans connaître la langue, je renifle des parfums de sexe et d'alcool. Nick, petit coquin !

Posted
"Guand" -> "Quand", d'où la deuxième citation.

Ah d'accord!

A.B., docteur ès blagues vaseuses.

Je suis soulagé de ne pas être le seul à avoir cet avis-là…

Des aixois eux aussi ? Au fait, vous êtes là à partir de quand ?

Oui, ce sont des Aixois eux aussi (moi, d'ailleurs, je n'en suis pas un, je suis marseillais à l'origine).

On sera là le 9 Janvier.

Evite-ça s'il te plaît, c'est le prénom de la vieille emmerdeuse chez qui j'ai passé deux semaines en Angleterre… :doigt:

:icon_up:

Oups, j'ai encore fait une boulette.

Mes excuses…

Bouckaert et van Dun, quel veinard ! Effectivement, ce sont les deux penseurs libéraux belges les plus connus internationalement.

Ouais, j'ai vu que Van Dun avait sa page sur le Wikiberal.

@Roniberal: moi qui parle Néeralndais avec une fluidité et un accent indétectable :warez:)) , j'ai un sercet qui tue pour que les Flamands me parlent Français: je leur parle Néerlandais. Ça n'arrive presque jamais qu'ils ne passent pas immédiatement au Français pour épargner leur oreilles de mes écorcheries.

Hum, hélas, je ne parle pas du tout néerlandais…

Je l'espère!

Je suis rassuré de voir qu'il s'agit d'un pays chaleureux.

D'ailleurs, je vois que beaucoup d'entre vous habitent à Bruxelles: xara et toi êtes les seuls Français du lot ou il y en a d'autres?

Posted
Hum, hélas, je ne parle pas du tout néerlandais…

Pas grave, pas besoin de l'apprendre. Mon conseil stratégique est: apprend 5 débuts de phrases qui prouvent que tu l'apprends (même si tu ne l'apprends pas, hé hé hé), et tu découvriras que la plupart des méchants Flamands anti-francophones te parleront dans ta propre langue (ou au pire en Anglais).

Et la recherche d'appart'?

Posted

De toute façon, pas de stress, tu auras droit à un petit cours d'introduction à la Belgique où tu apprendras que les Flamands ont de tout temps été opprimés par les méchants francophones (même les Chleuhs étaient plus sympas que les francophones, c'est dire…) et que d'autre part, ces mêmes francophones les parasitent et envahissent leurs terres qui hurlent pourtant (en néerlandais) leur volonté de rester flamandes.

Du moins c'était ça la teneur générale des cours dispensés aux étrangers à la KUL lorsque j'y étais.

Posted
De toute façon, pas de stress, tu auras droit à un petit cours d'introduction à la Belgique où tu apprendras que les Flamands ont de tout temps été opprimés par les méchants francophones (même les Chleuhs étaient plus sympas que les francophones, c'est dire…) et que d'autre part, ces mêmes francophones les parasitent et envahissent leurs terres qui hurlent pourtant (en néerlandais) leur volonté de rester flamandes.

Du moins c'était ça la teneur générale des cours dispensés aux étrangers à la KUL lorsque j'y étais.

Tu as oublié l'essentiel: Bruxelles est une ville Flamande provisoirement sous oppression Francophone et qui a vocation à redevenir rapidement Flamande grâce à la cinquième colonne qui comprendrait des traitres Français.

Posted
Et la recherche d'appart'?

Je suis en train de voir mais comme nous ne restons que brièvement sur Gand, il est encore trop tôt.

En tout cas, quand je vois les prix pratiqués, j'hallucine: quelle différence avec Paris où je me suis ruiné alors que j'habitais dans un appart' de moins de 13m2!

Non, moi, je vais passer un diplôme d'"Analyse économique du droit" et je n'aurai que des cours relatifs à cette discipline.

Posted
:icon_up: Tu as de la chance, toi, au moins, on les remarque tes blagues vaseuses…

Mais non ! Toi, on les remarque et on y sourit. C'est tout de même plus positif ! :doigt:

Posted
"woont u met uw ouders"

Pardon Roni. Si tu m'écoutes tu vas te prendre des vestes. C'est bij uw ouders, parait-il. Merci à Mélo de ne pas m'être tombé dessus à bras raccourci.

Et le vouvoiement ne serait pas nécessaire.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...