A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Le sens de la gay pride, c'est fêter les évènements du 28 juin 1969, qui à eu lieu au "Stonewall In" un bar gay situé au 53 de la Christopher Street, au cœur du Greenwich Village. Tiens je ne savais pas ca. Pourtant je passe devant tous les jours, j'habite a quelques metres de la…
Chitah Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Merci Librekom, ce topo est estrêmement intéressant.
WALDGANGER Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Merci Librekom, ce topo est estrêmement intéressant. oui je verrai la gay pride d'un autre oeil (je serai encore plus méchant ), dommage que ça ait changé de contenu. Sinon j'avais déja vu la photo des iraniens pendus (ça me fait froid dans le dos), je crois qu'officiellement c'était pour un viol sur un enfant; j'avais fait quelques recherches sans trouver de réponses certaines. Sur le même sujet, j'avais vu qu'au Sénégal (je crois) il était à la mode de publier les noms d'homosexuels dans les journaux; il y a eu une grande campagne là dessus, comparant l'homosexualité à une sorte de secte franc mac. En tout cas c'est un sujet important j'espère qu'il pourra être porté par des assocs ou des partis (AL?) plus crédibles que ce qu'on doit subir aujourd'hui…
Invité jabial Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Les seules Gay Pride utiles sont celles qui ont lieu dans les pays où la répression existe encore comme en Russie par exemple où la première Gy Pride à eu lieu cette année dans une ambiance plus que très hostile ! Pas tout à fait d'accord, il y a encore l'interdiction de l'adoption par les couples homosexuels. Autant je suis un homophobe déclaré (au sens où je trouve que l'homosexualité est anormale), autant ce sont des êtres humains qui ont les mêmes droits que les autres, et un enfant sera certainement plus heureux avec deux papas / deux mamans qu'à la DDASS.
Marchange Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Pas tout à fait d'accord, il y a encore l'interdiction de l'adoption par les couples homosexuels. Autant je suis un homophobe déclaré (au sens où je trouve que l'homosexualité est anormale), autant ce sont des êtres humains qui ont les mêmes droits que les autres, et un enfant sera certainement plus heureux avec deux papas / deux mamans qu'à la DDASS. Tu as déjà précisé ce que tu pensais de l'homosexualité sur ce forum ? Si oui, t'aurais un lien ?
Invité jabial Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Tu as déjà précisé ce que tu pensais de l'homosexualité sur ce forum ? Si oui, t'aurais un lien ? Oui et je n'ai pas le temps de chercher. Ca ne change rien au fait que le Droit n'a pas à prendre en compte la normalité ou non des comportements humains. Il n'y a pas de crime sans victime, donc l'homosexualité fait partie du champ de la liberté garantie par le DN.
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 La proportion de gens qui sont concernes me fait dire que ce n'est pas si anormal que ca. C'est contre-intuitif d'un point de vu evolutif donc je trouve ca curieux et il doit y avoir une raison qui nous echappe.
Chitah Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Ce que jabial pense de l'homosexualité n'a pas plus d'importance que ce qu'il pense des chips de crevette ou du fait que la nourriture gasconne est meilleure que la nourriture bourguignonne. Du moins du point de vue du droit.
WALDGANGER Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 La proportion de gens qui sont concernes me fait dire que ce n'est pas si anormal que ca. C'est contre-intuitif d'un point de vu evolutif donc je trouve ca curieux et il doit y avoir une raison qui nous echappe. c'est étonnant, on dirait que par normal tu entends génétique; je me trompe?
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 c'est étonnant, on dirait que par normal tu entends génétique; je me trompe? Non. D'ailleurs je parles d'evolution je parle au sens large et j'inclus la culture qui suit un processus similaire.
WALDGANGER Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Non. D'ailleurs je parles d'evolution je parle au sens large et j'inclus la culture qui suit un processus similaire. donc par normal tu entends efficace? pour le coté génétique je suis bien d'accord, il n'y a pas de transmission des genes (enfin ça se discute mais simplifions); mais culturel? en quoi le processus évolutif de la culture aurait du faire disparaitre l'homosexualité.
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 donc par normal tu entends efficace? pour le coté génétique je suis bien d'accord, il n'y a pas de transmission des genes (enfin ça se discute mais simplifions); mais culturel? en quoi le processus évolutif de la culture aurait du faire disparaitre l'homosexualité. Une culture qui considererait l'homosexualite comme desirable et comme le mode de vie a privilegier ne durerait pas longtemps. Bien sur une culture peut survivre avec une proportion d'homosexualite mais comment expliquer l'apparition de son comportement? Je ne crois pas au simple hasard. Peut-etre une reaction au "tabou" par volonte de transgression entraine toujours une reaction minoritaire, peut-etre est-ce autre chose… je n'en ai aucune idee.
WALDGANGER Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Une culture qui considererait l'homosexualite comme desirable et comme le mode de vie a privilegier ne durerait pas longtemps. Bien sur une culture peut survivre avec une proportion d'homosexualite mais comment expliquer l'apparition de son comportement? Je ne crois pas au simple hasard. Peut-etre une reaction au "tabou" par volonte de transgression entraine toujours une reaction minoritaire, peut-etre est-ce autre chose… je n'en ai aucune idee. j'avais lu des choses il y a longtemps venant de sociobiologistes je crois tentant d'expliquer pourquoi une petite proportion d'homosexuels pourrait être souhaitable pour la survie d'une espèce, cela passait par le fait que l'homosexuel n'ayant pas d'enfants il s'occupait des enfants des autres, mais ça n'est plus très clair dans mon esprit. Ce que jabial pense de l'homosexualité n'a pas plus d'importance que ce qu'il pense des chips de crevette ou du fait que la nourriture gasconne est meilleure que la nourriture bourguignonne. Du moins du point de vue du droit. oui mais comme sa philosophie dépasse le droit seul, cela pourrait être intéressant. Et j'aimerais bien savoir ce qu'il entend par "normal" et par homophobie. Sans tomber dans la polémique bien sûr.
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 j'avais lu des choses il y a longtemps venant de sociobiologistes je crois tentant d'expliquer pourquoi une petite proportion d'homosexuels pourrait être souhaitable pour la survie d'une espèce, cela passait par le fait que l'homosexuel n'ayant pas d'enfants il s'occupait des enfants des autres, mais ça n'est plus très clair dans mon esprit. Meme si de fait dans notre societe ce n'est pas le cas, son travail enrichit quand meme la societe ce qui est utile pour les enfants des autres. Ca reste donc une explication valable, surtout dans le cadre d'une economie avec redistribution des biens. Y a-t-il plus d'homo quand il y a plus d'impots? Dur a voir on ne peut pas raisonner ceteris paribus, un etat avec bcp d'impot est sans doute plus autoritaire et peut donc aussi restreindre la liberte des individus etc.
h16 Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Ce que jabial pense de l'homosexualité n'a pas plus d'importance que ce qu'il pense des chips de crevette ou du fait que la nourriture gasconne est meilleure que la nourriture bourguignonne. Du moins du point de vue du droit. Et c'est un tort : un certain nombre de goûts culinaires et de préparations devraient clairement être interdite.
DiabloSwing Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Précise le fond (et non pas le fonds, vil capitaliste !) de ta pensée H16 ? Des exemples ?
Librekom Posté 9 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 9 octobre 2006 Tu as déjà précisé ce que tu pensais de l'homosexualité sur ce forum ? Si oui, t'aurais un lien ? ce message s'adresse à Jabial ou à moi ? Pas tout à fait d'accord, il y a encore l'interdiction de l'adoption par les couples homosexuels. Autant je suis un homophobe déclaré Je crois très franchement que la Gay Pride n'est pas necessaire pour ça, une simple manif serait largement suffisante. La Gay Pride devrait retrouver son rôle de commémoartion des émeutes de Stonewall. Je ne suis pas contre le coté festif, mais de là à nous faire tous passé pour des effeminé à plume assoifé de sex ! (au sens où je trouve que l'homosexualité est anormale), Sérieux ça veut dire quoi normale? Un hétéro qui aime la sodomie tu trouve ça normale? un enfant sera certainement plus heureux avec deux papas / deux mamans qu'à la DDASS. Je suis d'accord, mais cependant, moi même je ne suis pas fixé sur la question de l'homoparentalité, mais j'aimerais simplement avoir le choix. Par ailleur, il y a le cas suivant : Papa et maman donnent naissance à Bébé. Maman décède prématurement et Papa tombe amoureux de Paul. L'enfant est donc de fait élévé par Papa et Paul jusqu'a à ce que Papa décède. Paul n'ayant pu adopté Bébé, Bébé se retrouve placé dans une famille d'acceuile inconnue ou à la DDASS et doit en plus de subir le choc du décés d'un parent pour la seconde fois, subir la séparation du seul être encore vivant qui l'a élevé. Ce cas est plus courant qu'on ne le croit. On voit aussi le cas ou Bébé est litéralement enlevé par les parents de Papa et qui empèche Paul de lui rendre visite. Je suis donc pour l'adoption, mais les cas tels que l'incémination artificielle des lesbiennes reste encore pour moi un grand point d'interrogation. Miais de toutes façon on peut en débattre tant qu'on veut, nous savons tous que nous somme tous ici pour la liberté.
h16 Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Précise le fond (et non pas le fonds, vil capitaliste !) de ta pensée H16 ? Des exemples ? Eh bien franchement, la choucroute aux profiterolles, je dis non. C'est notoirement interdit par les conventions de Genève, et on comprend pourquoi.
DiabloSwing Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Oui il y a des cas comme ça où je redeviendrais volontiers étatiste ! Une vraie minarchie se devrait de monopoliser le Droit du mauvais goût culinaire qui devrait être sévèrement réprimé !
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Je suis donc pour l'adoption, mais les cas tels que l'incémination artificielle des lesbiennes reste encore pour moi un grand point d'interrogation. Attends un peu la fusion de deux ovules en labo et la les lesbiennes auront une longueur d'avance que les gay ne pourront peut-etre jamais rattraper
Librekom Posté 9 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 9 octobre 2006 A propos, les grandes périodes de l"histoire ou l'homosexualité était mise à l'honneur (antiquité grecque et romaine, la renaissance, …) ont été des périodes où, paradoxalelent, la natalité a fortement augmentée. (source: Les bûchers de Sodome (Broché) de Maurice Lever )
A.B. Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Ou alors comme la natalite augmentait l'homosexualite devenait plus acceptee ca marche dans les deux sens une correl… et puis 3 points c'est peu
h16 Posté 9 octobre 2006 Signaler Posté 9 octobre 2006 Je suis donc pour l'adoption, mais les cas tels que l'incémination artificielle des lesbiennes reste encore pour moi un grand point d'interrogation. … Petite faute d'orthographe : il s'agit dans ce cas d'un "gland point d'interrogation", mais tout le monde aura corrigé.
Invité jabial Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Ce que jabial pense de l'homosexualité n'a pas plus d'importance que ce qu'il pense des chips de crevette ou du fait que la nourriture gasconne est meilleure que la nourriture bourguignonne. Du moins du point de vue du droit. Je crois très franchement que la Gay Pride n'est pas necessaire pour ça, une simple manif serait largement suffisante. La Gay Pride devrait retrouver son rôle de commémoartion des émeutes de Stonewall. Je ne suis pas contre le coté festif, mais de là à nous faire tous passé pour des effeminé à plume assoifé de sex ! J'en déduis que tu es homo Sérieux ça veut dire quoi normale? Un hétéro qui aime la sodomie tu trouve ça normale? Non. Pour rester clinique, autant les rapports buco-génitaux ne me posent aucun problème tant qu'ils ne deviennent pas le principal, autant je pense que l'anus (féminin aussi d'ailleurs) n'est pas fait pour être pénétré. L'idée même me dégoûte absolument. Je suis donc pour l'adoption, mais les cas tels que l'incémination artificielle des lesbiennes reste encore pour moi un grand point d'interrogation. C'est mieux, l'insémination naturelle par un type ramassé en boîte de nuit?
Etienne Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 au sens où je trouve que l'homosexualité est anormaleEuh, normale par rapport à quoi ? (Décidement, je crois qu'il faut faire un sort à l'aristotélisme. )Ce que jabial pense de l'homosexualité n'a pas plus d'importance que ce qu'il pense des chips de crevette ou du fait que la nourriture gasconne est meilleure que la nourriture bourguignonne. Du moins du point de vue du droit.Oui. Enfin, il n'empéche que s'il le dit sur le forum, on est succeptible de répondre/demander des explications en conséquence.Une culture qui considererait l'homosexualite comme desirable et comme le mode de vie a privilegier ne durerait pas longtemps.Parce que tu penses que de telles considérations auraient une influence profonde sur les comportements des gens ? Je trouves que tu abstraits un peu trop vite la dimension génétique/matérielle/hormonale de la sexualité.
A.B. Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 J'en déduis que tu es homo Jabial a la rue Non. Pour rester clinique, autant les rapports buco-génitaux ne me posent aucun problème tant qu'ils ne deviennent pas le principal, autant je pense que l'anus (féminin aussi d'ailleurs) n'est pas fait pour être pénétré. L'idée même me dégoûte absolument. Regarde les stats sur la sexualite tout le monde n'est pas d'accord avec toi, je pense que tu seras surpris. C'est mieux, l'insémination naturelle par un type ramassé en boîte de nuit? Justement interdire l'insémination artificielle augmente les chances de se faire draguer par deux lesbiennes en sortie de boite
Invité Arn0 Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 donc par normal tu entends efficace? pour le coté génétique je suis bien d'accord, il n'y a pas de transmission des genes (enfin ça se discute mais simplifions); mais culturel? en quoi le processus évolutif de la culture aurait du faire disparaitre l'homosexualité. Il existe énormément de comportement homosexuel parmi les animaux, même les plus simples (ie pour lesquels la notion de culture n'a pas de sens).
A.B. Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Il existe énormément de comportement homosexuel parmi les animaux, même les plus simples (ie pour lesquels la notion de culture n'a pas de sens). Gide! Sors de ce corps. Je sens que Chitah va nous parler des bonobos
pankkake Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Regarde les stats sur la sexualite tout le monde n'est pas d'accord avec toi, je pense que tu seras surpris. D'ailleurs je suis sûr qu'Ayn Rand aimait la sodomie . Justement interdire l'insémination artificielle augmente les chances de se faire draguer par deux lesbiennes en sortie de boite Oh. OK. Bon ben maintenant je suis contre l'insémination artificielle. A moi les lesbiennes §§!§§!
Mobius Posté 10 octobre 2006 Signaler Posté 10 octobre 2006 Oh. OK. Bon ben maintenant je suis contre l'insémination artificielle. A moi les lesbiennes §§!§§! Tu vas en boite?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.