Aller au contenu

Souvenons-nous Des Grands Hommes Du Passé

Punu

Messages recommandés

Posté
Oui. Sinon ou tu t'arretes? Tu interdis les pesticides? Tu obliges le boulanger a travailler en chambre blanche aseptisee?

Il n'est pas question de contrôles, ni de normes. Seulement d'un concept très simple : le contrat implicite. Un pain, on sait très bien ce que c'est, un boulanger me vend du pain. Si c'est pas du pain, il rompt le contrat implicite.

Posté
Et n'oublions pas non plus Booth, Casério, Ravachol, Vaillant, Czoglosz ou plus récemment Timothy McVeigh. :icon_up:

L'oeuvre de McVeigh est intéressante, il n'y a pas à dire (le seul problème, c'est qu'il a également tué des innocents). Les autres ne partagent pas mes convictions.

Posté
Innocent du crime d'assassinat. Je suis désolé mais un député lambda n'est pas un assassin.

Tout dépend duquel. Certains commanditent des assassinats politiques. Ca c'est ce qu'on voit. Ce qu'on ne voit pas, ce sont tous les gens qui meurent indirectement à cause des politiciens : guerres, aménagements routiers défectueux, système de santé étatisé, bavures policières, contaminations (Tchernobyl, sang contaminé, hormone de croissance, etc.), harcèlement moral (suicides d'indépendants et de chefs d'entreprise suite à des contrôles fiscaux, pressions policières), délabrement des prisons, etc., etc., etc.

Posté
En liberalie la boulangerie est certifiee comestible par un organisme independant.

PEUT être certifiée. On ne va pas forcer une boulangerie à passer la certification "comestible".

Posté
PEUT être certifiée. On ne va pas forcer une boulangerie à passer la certification "comestible".

Oui bien sur, je voulais dire la boulangerie typique

Posté
Oui. Sinon ou tu t'arretes? Tu interdis les pesticides? Tu obliges le boulanger a travailler en chambre blanche aseptisee?

:icon_up:

Comment est-ce bon Dieu possible d'écrire de pareilles conneries et de prétendre en plus qu'elles seraient libertariennes ?

Posté

L'urine, c'est pas top. Je conseille l'huile :

Pain à l'huile : la recette

Pour 5 personnes

• Préparation : Aucune

• Cuisson : 0 min.

• 1 Baguette de pain

• 1 litre d'huile d'olive

1 = Coupez dans la baguette 5 bouts de pain.

2 = Trempez dans l'huile.

3 = Mangez.

Le conseil du chef :

Le choix de l'huile est crucial pour la bonne réussite de cette recette. Autant le pain, je dis pas, autant l'huile, je dis. Et vous pourrez pas m'empêcher de dire. De dire que la baleine peut mesurer plus de 3 mètres, de dire que certains font même du chiche-kebab avec du beurre. De dire que j'ai de belles gambettes. C'est vrai.

Invité jabial
Posté
Les journalistes ne disent pas la vérité. Ce sont des menteurs et une grande partie d'entre eux le fait consciemment. Mais ça vaut juste une bonne fessée, mais pas la mort.

Spanky spanky? :icon_up:

L'énorme majorité des journalistes sont objectivement complices des crimes des hommes de l'Etat.

Tu es devenu guillautomate pendant la nuit? :doigt:

Quand tu achètes du pain il n'est pas censé contenir de l'urine. Il y a engagement tacite du boulanger. C'est évident, alors que l'absence de pesticides n'a rien d'évident.

Ouf, enfin du bon sens.

Tout dépend duquel. Certains commanditent des assassinats politiques. Ca c'est ce qu'on voit. Ce qu'on ne voit pas, ce sont tous les gens qui meurent indirectement à cause des politiciens : guerres, aménagements routiers défectueux, système de santé étatisé, bavures policières, contaminations (Tchernobyl, sang contaminé, hormone de croissance, etc.), harcèlement moral (suicides d'indépendants et de chefs d'entreprise suite à des contrôles fiscaux, pressions policières), délabrement des prisons, etc., etc., etc.

Dans tout ce que tu cites, mis à part la guerre, on ne peut pas parler d'assassinat, mais tout au plus d'homicide par négligence. Je ne pense pas que ça vaille la mort.

Par contre, désolé Harald, autant je respecte la police, autant, pour moi, tirer sur un agent qui vient t'arrêter pour un motif illégitime (drogue, fisc) est tout à fait acceptable.

Posté

…. ou comment recycler une expression de Frédéric Bastiat en incorporant des motifs et arguments fallacieux et farfelus. :icon_up:

Comme le dit jabial, au pire, ces gens sont coupables d'homicide par négligence.

Je ne tiens pas, pour ma part, à rentrer dans ce genre de discussions, ou l'on va chercher à savoir quoi, de Tchernobyl ou de Bhopal est la pire catastrophe, si la présence d'amiante est due à l'interventionisme étatique ou au libre jeu du marché, si les ravages du tabac au XXème siècle sont dus au collectivisme ou au libéralisme…..perte de temps que tout cela.

Posté
L'oeuvre de McVeigh est intéressante, il n'y a pas à dire (le seul problème, c'est qu'il a également tué des innocents). Les autres ne partagent pas mes convictions.

En bref tu penses que la fin justifie les moyens or c'est un postulat des moins libéraux qui soit.

Invité jabial
Posté
La politique ne m'intéresse pas. Seule la justice compte.

La justice impose qu'on pende ce type, pas qu'on le révère. Mais soyons humains, qu'on le pende à l'angalise, il mourra de suite plutôt que de suffoquer.

Invité Arn0
Posté

Si on peut tuer légitimement un député qui est responsable de la mort d'une personne par un de ces votes alors on peut en dire autant de l'électeur lambda qui vote pour le député. On pourrait justifier des génocides avec cette logique. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...