Libérus Posté 26 octobre 2006 Signaler Posté 26 octobre 2006 L’alouette, c’est Ségolène Royal, qu’on sait maintenant capable de cuicuiter les propositions les plus mélodieuses. Le cheval, c’est le fougueux Laurent Fabius, qui fait penser à un pur-sang courant pour le Grand Prix du Président de la République (la troisième République) Le souverain poncife, c’est DSK , qui a l’art d’enfiler les lieux communs. Extraits : Les Français sont inquiets. La promotion sociale ne marche plus. Nous vivons dans une société du chacun pour soi. L’avenir ne s’écrit pas au passé. Nous avons besoin d’une refondation de la République. La situation des Français, c’est vrai qu’elle est difficile. Il faut faire en sorte que l’innovation soit au rendez-vous. Il faut être là pour créer l’accès à la culture. Après avoir dénoncé les inégalités, il faut être capable de les résoudre. Il faut être capable de cheminer plus loin. La solution, c’est de mettre le paquet là où il faut. Il faut aider surtout les familles qui sont en difficulté. Les moyens, il faut les concentrer sur ceux qui en ont le plus besoin. Ils font des métiers que souvent les Français ne voudraient pas faire. Il faut dire la vérité. L’instabilité, l’insécurité dans ces quartiers, à l’arrivée, c’est toute la société qui en souffre. Ce n’est pas la même chose de se faire voler un portable quand on a un revenu autour du SMIC et quand on a un revenu dix fois supérieur. Chaque fois que la loi est transgressée, il doit y avoir sanction. DSK a un gros défaut : il ne parle pas assez souvent du monde rural. Dans le prochain débat, suggérons lui de nous glisser en douce : « La terre, elle, ne ment pas »
Harald Posté 26 octobre 2006 Signaler Posté 26 octobre 2006 "Le paysage appartient à celui qui le regarde". Ségolène R. P.S: J'adore le titre de ce fil d'esprit villepinesque.
Libérus Posté 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 26 octobre 2006 P.S: J'adore le titre de ce fil d'esprit villepinesque. J'ai chez moi les oeuvres complètes de tous les grands poètes, sauf celui-là.
Taranne Posté 26 octobre 2006 Signaler Posté 26 octobre 2006 Le nain géant s'époumonne à voix basse contre le silence cacophonique de l'époque enragée, affrontant de son épée de bois pétrifié les huées de la foule sarcastique.
Libérus Posté 27 octobre 2006 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2006 Pas de réaction sur DSK ? La petite bête qui monte, qui monte ?
Ash Posté 27 octobre 2006 Signaler Posté 27 octobre 2006 L'essentiel est qu'il cultive son jardin et sa réforme des fruits et légumes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.