Aller au contenu

"ripostes" Avec Sabine Herold

Saragator

Messages recommandés

Posté

J'ai vu que la fin, mais Julliard il est toujours aussi tordant :doigt:

Il veut instaurer, à l'instar de la retraite par capitalisation à la fin de la guerre, un système qui prendrait en charge le jeune, à partir du moment où il quitte ses parents et le moment où il rentre dans la vie active ! :warez:

:icon_up:

Posté
J'ai trouvé Sabine Hérold excellente, mais un peu agressive tout de même.

C'est vrai que je n'étais pas tjrs d'un calme olympien. Mais je vous avoue que Sorman et Goupil m'ont totalement scotchée.

Ils ont osé dire que la France n'était pas dans un si mauvais état que cela, que nous jeunes avons bcp de chance, que le chômage et la dette sont des faux pb et que les seuls qui peuvent se plaindre sont les jeunes de banlieue (pour lesquels il faut instaurer de la discrimination positive.

La palme revient à Goupil qui a en gros traité la jeunesse de matérialiste qui devrait avoir des grandes idées au lieu de s'intéresser à trouver un boulot où un logement… no comment.

Bref… j'aimerais votre avis !

Posté
C'est vrai que je n'étais pas tjrs d'un calme olympien. Mais je vous avoue que Sorman et Goupil m'ont totalement scotchée.

Ils ont osé dire que la France n'était pas dans un si mauvais état que cela, que nous jeunes avons bcp de chance, que le chômage et la dette sont des faux pb et que les seuls qui peuvent se plaindre sont les jeunes de banlieue (pour lesquels il faut instaurer de la discrimination positive.

La palme revient à Goupil qui a en gros traité la jeunesse de matérialiste qui devrait avoir des grandes idées au lieu de s'intéresser à trouver un boulot où un logement… no comment.

C'est vrai qu'à ce momment je me suis dit "et ils se disent libéraux".

Posté
C'est vrai qu'à ce momment je me suis dit "et ils se disent libéraux".

Goupil n'est pas libéral, mais un ex-marxiste… à moins que soutenir la guerre en Irak ne soit désormais considéré comme un brevet de libéralisme ?

Pour sacrifier à ma marotte : je dirais que c'est un néocon à la française.

Posté
elle a été très bien.

A un moment elle à eu un "trou", et j'ai vraiment transpiré pour elle !

Et bravo pour avoir su placer au bon moment un peu de propagande pour AL.

Oui j'ai eu un peu peur pour toi, mais tu t'es bien reprise, heureusement.

Posté

Tu as touché exactement les problèmes que traversaient la jeunesse SabineLC. Le fait que l'on ait un modèle social qui soit en fin de compte antisocial puisqu'il a créé du déficit et donc des inégalités. Quant à ceux qui croient que la jeunesse devrait avoir de grandes idées plutôt que de se trouver un boulot, je devrais dire que l'un n'empêche pas l'autre et que si quelqu'un veut vivre décemment (donc être propriétaire) il devra travailler. A moins d'être un grand héritier ou un gagnant du loto.

Posté

Malgré ma proximité de vue avec Sabine, je dois avouer que l'attitude apaisée de Bruno Julliard (que je trouve profondément crétin) me semble plus efficace médiatiquement. De ce point de vue, j'ai trouvé Guy Sorman plus convaincant que Sabine. Mais la posture aggressive peut avoir des bons côtés à condition d'être soutenue par une forme impeccable. Et ce n'a clairement pas été le cas.

Pour autant, Sabine a bien saisi l'occasion de parler de AL, mettant l'accent sur un point intéressant : la jeunesse des membres. Néanmoins, j'ai trouvé son discours hésitant, avec un trou destabilisant, et de nombreuses répétitions…

Bref, un fond plutôt bon, une forme un peu décevante. Désolé, mais c'est un avis franc et je juge la performance à l'aune de la prétention électorale d'AL. En d'autres termes, je considère qu'une porte-parole de parti doit atteindre un niveau supérieur d'expression orale.

Posté

je partage complètement l'avis de Sargator, d'autant que j'ai bien souvent le défaut, moi aussi, de paraître bien plus agressif que je ne le suis en réalité. :icon_up:

Posté

Sur la forme : j'ai été étonné par les traits de son visage, assez carrés et, oui, agressifs. En moi-même, je me suis dit : " aïe ! " ça pourrait correspondre à l'image stéréotypée du libéralisme. Pas bon, pas bon pour le recrutement.

Franchement, je me demande bien si après ce genre d'émission il y aura ne serait-ce qu'un seul nouveau converti aux idées libérales.

La télévision est vraiment une machine à caricatures.

Invité jabial
Posté
Si il y a Sorman, l'émission est déjà en partie sauvée.

Sorman, c'est ça ta référence? Fichtre…

Posté

moi je trouve Sorman souvent excellent.

Sinon, mention spéciale Sabine pour ta tenue, très sex, j'aime bcp

Posté
"Même pas Sarkozy, rien ?"

Quel comique ce Moati. Il n'avait pas l'air d'avoir bcp travaillé le dossier d'AL.

… à moins que soutenir la guerre en Irak ne soit désormais considéré comme un brevet de libéralisme ?

Pour sacrifier à ma marotte : je dirais que c'est un néocon

:doigt:

Posté

Pas très d'accord avec Sorman sur le coup de vouloir une offre politique "claire", opposant libéraux et antilibéraux. C'est purement théorique et idéologique, que de vouloir une telle clarté. Dans la pratique c'est un non-sens.

L'antilibéralisme n'est pas viable économiquement, donc cette offre est une fausse offre, qui n'est pas fonctionnelle, c'est bien pourquoi elle n'existe pas. On a vu qu'en 1983 Mitterrand a dû renoncer à l'antilibéralisme absolu. On a donc un système opposant au fond deux mouvements socio-libéraux (UMP et PS), chacun intégrant un peu de libéralisme, ce qui permet à l'économie (surtout les grandes entreprises, celles qui au fond contrôlent le pouvoir politique) de survivre aux alternances.

Les grandes entreprises n'accepteraient pas un système binaire opposant une offre AL à une offre Besancenot, ce serait une trop grande incertitude économique. Tandis qu'entre Sarko et Ségolène, les différences sont minimes, et ce que demandent avant tout les grandes entreprises, c'est la stabilité politique.

Posté
j'ai bien souvent le défaut, moi aussi, de paraître bien plus agressif que je ne le suis en réalité. :icon_up:

+1 ! Ca doit se travailler sans doute.

Posté
Sinon, mention spéciale Sabine pour ta tenue, très sex, j'aime bcp

Trinity vient d'appeler, elle veut recuperer sa veste.

Mais sinon je plussoie la mention speciale, ca pete.

Posté
Quel comique ce Moati. Il n'avait pas l'air d'avoir bcp travaillé le dossier d'AL.
Moati est un pince sans-rire.

Goupil a encore des réflexes de marxiste. Il a même parlé de faire son auto-critique, c'est dire. Après le matérialisme historique, il donne dans le matérialisme hystérique.

Bruno Julliard avait l'air d'un faux jeune. Il fera un très bon homme politique dès qu'il aura prix quelques coups et avalé quelques vipères.

Sorman était parfait dans le rôle du libéral-mais-pas-trop. Avec des libéraux comme lui, pas besoin d'ennemis.

Sabine était éclatante et son message très clair. Je crains cependant que la répartie de Goupil sur son prétendu matérialisme n'ait fait mouche. Goupil a posé la question de savoir de quels principes elle s'inspirait et quelle utopie elle rêvait. Il aurait fallu répondre quelque chose. Moi, par exemple, je lui aurais répondu: "je me réclame d'un principe qu'un ex-marxiste-girouette comme vous aura du mal à comprendre: la liberté". Bon, cela dit, c'était vers le début et cette mauvaise impression a été dissipée par la suite, par exemple lorsque Sabine a parlé de la jeunesse du bureau d'AL et de la présence de personnes de plus de 60ans, décrédibilisant ainsi les quadras et quinquas qui étaient sur le plateau.

Posté
Goupil a posé la question de savoir de quels principes elle s'inspirait et quelle utopie elle rêvait. Il aurait fallu répondre quelque chose…

La tirade de Goupil etait a vomir en effet. On y entend aussi un melange classique entre progres technologique et politique, meme chose dans la bouche de Sorman.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...