Aller au contenu

Choqué

Messages recommandés

Posté
C'est plutôt à eux que je ne fais pas confiance. Ils ont une grosse tendance à grossir leurs effectifs afin de s'assurer plus de places au sein de tous les organes où siègent les organisations estudiantines.

Peut-être que l'absence d'éléctions directes augmente l'utilité de s'inscrire dans des structures genre cercles étudiants. Effectivement, à vue de nez, je dirais que les cercles sont plus importants à l'UCL qu'à l'ULB. C'est une idée que je n'ai jamais explorée.

Posté
Je ne partage pas la fin de ton post.

1) les crapules gauchistes ne mettent jamais un pied à la Jefke et le folklore est une activité excessivement réactionnaire et bourgeoise à leurs yeux… Ca manque donc un peu de pertinence de mélanger les deux.

C'était pour le plaisir de l'écriture, je l'admets. Ceci dit, je ne vois pas ce que le folklore estudiantin, les baptêmes et compagnie auraient de particulièrement "bourgeois" ni pourquoi les gauchos les rejetteraient a priori.

2) L'ULB ne forme pas des "graines de vopos", elle est infestée de "graines de vopos". Ce n'est pas tout à fait la même chose.

L'ULB ne prétend-elle pas "éclairer" les esprits ? Et quand on sait ce que l'on entend généralement là-bas par "Aufklärung"… :icon_up:

Posté
Ceci étant, il n'y a pas des masses de marxistes qui donnent cours à l'UCL, et quand c'est le cas, c'est dans des domaines où ils auront du mal à placer un petit laïus politique.

Le Chanoine François Houtard et tout son centre tricontinental?

Posté

Ah, je l'avais oublié lui, ça fait un petit bout de temps qu'on n'en entend plus parler. Bon allez, exception confirmant la règle. Il y a aussi l'autre connard qui chantait les louanges de Khmers Rouges et qui était prof de DIP mais dont le nom m'échappe.

Posté
Ah, je l'avais oublié lui, ça fait un petit bout de temps qu'on n'en entend plus parler. Bon allez, exception confirmant la règle. Il y a aussi l'autre connard qui chantait les louanges de Khmers Rouges et qui était prof de DIP mais dont le nom m'échappe.

Bricmont?

Posté

Non, lui il est physicien.

:icon_up:

François Rigaux !

Cette crapule était président de "l'Association Belgique-Kamputchéa" et avait fait un voyage au Cambodge à l'issue duquel il était venu expliquer comme tout y était merveilleux.

Posté
Donc Houtart, ses potes de tricontinental, Bricmont et un autre, la liste s'allonge! :icon_up:

Ses potes du tricontinental ne sont pas tous profs à l'UCL j'imagine, hmmm ?

Posté
Donc Houtart, ses potes de tricontinental, Bricmont et un autre, la liste s'allonge! :icon_up:

Je précise entre parenthèses que je suis assez d'accord avec Schnappi sur l'imprégnation gauchisante de l'UCL. Il y a quelques soixante-houtard de bénitier là-bas, dont l'un ou l'autre sympathisant de la théologie de la libération.

Posté
C'était pour le plaisir de l'écriture, je l'admets. Ceci dit, je ne vois pas ce que le folklore estudiantin, les baptêmes et compagnie auraient de particulièrement "bourgeois" ni pourquoi les gauchos les rejetteraient a priori.

Ben, qu'est-ce que tu nous fais là :doigt:

Le baptême et le folklore, c'est la tradition, mon vieux. Qu'est-ce que t'as contre, 'spèce de sal' progressis' :icon_up:

Posté

Je ne vais pas nier qu'il y a pas mal de gauchistes à l'UCL; par contre, je dis que comparé aux hordes de marxistes purs et durs qui peuplent le Solbosch et poussaient l'horreur jusqu'à conférer à côté du bureau de Schnappi lorsqu'il fréquentait encore cette institution, c'est encore assez gentillet.

Posté

Petite parenthèse (que l'auteur du thread me pardonne): y en a-t-il parmi vous qui auraient une idée certaine du "degré de libéralisme" des facultés suivantes (corps de direction, corps professoral et étudiants):

-Economie pure à l'ULB

-Economie pure à l'UCL

-Gestion IAG

-Gestion Solvay

-Gestion ICHEC

Je me permets de poser cette question car d'une part elle risque d'influer sur mes choix futurs et d'autre part je remarque que de nombreux Belges sont présents. Si vous vous sentez motivés à disserter là-dessus n'hésitez pas à déplacer mon post ou à me demander d'en créer un nouveau :icon_up:

Posté

Je ne peux pas comparer parce que je ne les connais pas tous, mais de façon évidente, la gestion c'est plus "libéral" que l'économie.

En Eco, tu fais des maths, des maths et encore des maths, afin de parfaitement analyser les relations entre un pays A qui produit uniquement du beurre et un pays B qui produit uniquement des canons.

Posté

LUTTE CONTRE LA PRIVATISATION DE L’ENSEIGNEMENT EN GRÈCE

560 écoles occupées par les étudiants à Athènes

Les enseignants et les étudiants de Grèce sont optimistes. Après deux mois de lutte, ils ont fait reculer le gouvernement. Malgré l’arrêt de la grève des enseignants, les occupations d’écoles et les manifestations se poursuivent. A Athènes, ils étaient des milliers vendredi dernier à dire « jamais ! » aux plans de privatisation de l’enseignement.

Ca promet ! :icon_up:

Posté

Heureusement que je ne suis pas étudiante, je deviendrais folle..

Je me souviens, il y a qq années, d'une agression sur une prof à l'univ du Mirail à Toulouse, qui avait eu la mauvaise idée d'enlever les chaises qui bloquaient sa salle de classe et qui avait fait cours à une dizaine d'élèves..

Les "grévistes" (les dictateurs en puissance à mon avis) avaient foutu tt les étudiants dehors sans ménagement et surtout avaient menacé la prof de viol.

C fort.. J'avais lu ça dans un forum et je n'ai malheureusement plus trouvé de lien ou autre sniff.

Posté

oui, je connais pas toulouse et j'écrivais de mémoire.

merci donc de m'avoir corrigé.

j'édite mon message.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...