SilenT BoB Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 taxe emmaus là je pense qu'on touche le fond… J'avais pas entendu de cette absurdité, non mais ils on pété un plomb ou quoi, maintenant ils créent une taxe pour une ONG, non mais où on va là? j'hallucine total!
Copeau Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Trop fort. L'an prochain, je réclame une taxe catallaxia. Payée par tous les altercomprenants, et prélevée à la source.
Invité jabial Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Comme je l'ai déja dit, la conséquence immédiate est qu'Emmaus devient mon ennemi, qu'ils n'auront plus rien ni de moi ni des miens, et que je leur ferai tout le tort qu'il me sera légalement possible si l'occasion s'en présente. Pas de pitié pour les esclavagistes.
DoM P Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Comme je l'ai déja dit, la conséquence immédiate est qu'Emmaus devient mon ennemi, qu'ils n'auront plus rien ni de moi ni des miens, et que je leur ferai tout le tort qu'il me sera légalement possible si l'occasion s'en présente.Pas de pitié pour les esclavagistes. A noter cependant que l'article n'est pas très précis à ce sujet. Ils disent que la taxe prend ce com, mais pas qu'Emmaüs en bénéficie directement. De toute façon, moi, l'abbé Pierre m'a toujours paru antipathique, notamment à cause de ses préférences politiques communistes. Les amis de mes ennemis…
Harald Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 A noter cependant que l'article n'est pas très précis à ce sujet. Ils disent que la taxe prend ce nom, mais pas qu'Emmaüs en bénéficie directement. L'idée de cette taxe est née de la protestation de l'ONG qui ne pouvait plus revendre la fripe qu'elle ne revend pas elle-même à cause de l'invasion du textile chinois à bas prix. Sous-entendu que la mondialisation participe, une fois de plus, à la paupérisation. Avec cette taxe, la filière recyclage textile pourrait se développer et pour reprendre l'inénarrable Marlyse Lebranchu permettrait d’œuvrer pour le développement durable, car il permet de recycler du textile, mais aussi de créer des emplois d’insertion dans la dignité, occupés par des personnes fières de participer à cette œuvre.
SilenT BoB Posté 20 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 20 novembre 2006 Oui mais si toutes les associations commencent à faire ce genre de pressions on ne s'en sort plus là! Moi je vais créer une association pour recondtionner les jouets usagers et créer des emplois subventionnés par le contribuable, une association privée devient bénéficiaire d'une taxe étatique, je crois sincèrement que que c'est une dérive plus que grave et sous couvert d'une taxe égale à 1/1000 du prix, ils nous ponctionnent 25 millions d'euros par ans pour la solidarité. Je commence à en avoir franchement marre moi de la solidarité à tout va. Je commence vraiment à croire que des taxes comme celle-là vont pleuvoir dans les mois à venir.
DoM P Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 L'idée de cette taxe est née de la protestation de l'ONG qui ne pouvait plus revendre la fripe qu'elle ne revend pas elle-même à cause de l'invasion du textile chinois à bas prix. Sous-entendu que la mondialisation participe, une fois de plus, à la paupérisation. Avec cette taxe, la filière recyclage textile pourrait se développer et pour reprendre l'inénarrable Marlyse Lebranchu OK, OK, n'en jetez plus. Avec le contexte, tout s'éclaire.
SilenT BoB Posté 20 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 20 novembre 2006 encore une autre idée à la con Mon dieu, cet article de libé ( ) montre comment une idée de taxe née, on met la taxe et on donne une petit carotte en prime pour faire illusion du bien-être qu'elle apporte. Je pense qu'ils ne savent plus comment remplir les caisses, ils en sont à créer des conneries énormes, ils ne pensent qu'à ponctionner petit mais en grande quantité, le rendre indolore, mais vivace et partout. Les régions vont pouvoir augmenter le prix de l'essence selon leur bon vouloir, mais là encore de peu de centimes pour que ce soit indolore, tout va devenir dans ce genre de chose, des taxes supplémentaire en grand nombre sur des produits de consommation courante. De nouvelles taxes vont voir le jour, de quelques centimes mais sur des produits de tous les jours, on ne s'en rendra pas compte et l'effet euro aide beaucoup pour faire passer la pillule. Tout ceci devient vraiment aggressif et très coercitif de la part de l'Etat qui commence à nous les briser menues avec ses taxes non tolérables! Personne ne dit rien, personne ne rale. La télé ne montre que des personnes accueuillant la nouvelle taxe et une personne dont on fait dire rapidement "encore une taxe" histoire de. Vraiment c'est à vomir
h16 Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 encore une autre idée à la con Mon dieu, cet article de libé ( ) montre comment une idée de taxe née, on met la taxe et on donne une petit carotte en prime pour faire illusion du bien-être qu'elle apporte. Faut voir le bon côté des choses : Libé va claboter bientôt. Enfin, espérons.
miniTAX Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Faut voir le bon côté des choses : Libé va claboter bientôt. Enfin, espérons.Les salariés de Libé ont voté pour le plan de reprise d'Edouard de Rothschild. Pas fous les mecs. Quant il s'agit de leur porte-feuille, tout d'un coup, les belles rhétoriques gauchistes sont balancées dans les chiottes. Il ne leur reste plus qu'à lécher publiquement le Q du grand Kapital par quelques éditos bien accomodantes pour finir d'ouvrir les yeux aux nostalgiques du collectivisme. Enfin, on peut toujours rêver. L'idée de cette taxe est née de la protestation de l'ONG qui ne pouvait plus revendre la fripe qu'elle ne revend pas elle-même à cause de l'invasion du textile chinois à bas prix. Sous-entendu que la mondialisation participe, une fois de plus, à la paupérisation. Avec cette taxe, la filière recyclage textile pourrait se développer et pour reprendre l'inénarrable Marlyse Lebranchu Le pire, c'est qu'avec cette taxe, on va recycler encore plus de linge qui envahiront encore plus dans les pays africains et contribuera encore plus à tuer l'artisanat local. Quand j'étais à Madagascar ou au Sénégal, les gens n'achètent que de la fripe venant d'Europe qui se vend pour une bouchée de pain (quoique le pain dans ces pays là, ramené au salaire moyen, c'est pas donné). De l'éco-impérialisme dans toute sa splendeur, sponsorisé par MON argent Ca fout vraiment les boules. De toute façon, c'était courru d'avance avec le lavage de cerveau généralisé organisé depuis des mois sur l'environnement, le développement durable et autre foutaise intergalactique. Maintenant que les moutons sont prêts, c'est l'heure de la tonte: taxe Emmaus, taxe sur le charbon, taxe de 10% sur les industries polluantes… Behhh, behhh.
Messer Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Souvenez vous du "Stamp Act" et de 1776.. C'est une avalanche de taxes stupides qui a amorcé le plus grand souffle de liberté de l'autre coté de l'Atlantique. Espérons que nous y approchons.
h16 Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Les salariés de Libé ont voté pour le plan de reprise d'Edouard de Rothschild. Pas fous les mecs. Quant il s'agit de leur porte-feuille, tout d'un coup, les belles rhétoriques gauchistes sont balancées dans les chiottes. Il ne leur reste plus qu'à lécher publiquement le Q du grand Kapital par quelques éditos bien accomodantes pour finir d'ouvrir les yeux aux nostalgiques du collectivisme. Enfin, on peut toujours rêver. Cela va devenir rigolo sur leurs forums web. De toute façon, c'était courru d'avance avec le lavage de cerveau généralisé organisé depuis des mois sur l'environnement, le développement durable et autre foutaise intergalactique. Maintenant que les moutons sont prêts, c'est l'heure de la tonte: taxe Emmaus, taxe sur le charbon, taxe de 10% sur les industries polluantes… Et je suis sûr que le mois de décembre va être torrrrrride.
miniTAX Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Et je suis sûr que le mois de décembre va être torrrrrride.A quoi tu penses mon bon ami ?Si tu parles du temps, mon modèle informatique me dit qu'il va faire un froid de canard en Europe cet hiver (j'ai une chance sur 2, j'ai déjà eu juste avec la saison des cyclones en Atlantique de 2006 alors comme je gagne, je rejoue).
A.B. Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 A quoi tu penses mon bon ami ?Si tu parles du temps, mon modèle informatique me dit qu'il va faire un froid de canard en Europe cet hiver (j'ai une chance sur 2, j'ai déjà eu juste avec la saison des cyclones en Atlantique de 2006 alors comme je gagne, je rejoue). Mon modele informatique me dit qu'avec 50% de chance la température sera inférieure a la mediane saisonniaire.
Libérus Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Faut voir le bon côté des choses : Libé va claboter bientôt. Enfin, espérons. Si l'on proposait une taxe pour faire de Libé un gratuit, en tant que service public ?
A.B. Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Si l'on proposait une taxe pour faire de Libé un gratuit ? Ca ne vous generait pas vous considerer les taxes comme legitimes
Libérus Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Ca ne vous generait pas vous considerer les taxes comme legitimes Uniquement celles qui servent à payer mon traitement de fonctionnaire échelle Lettres.
A.B. Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Uniquement celles qui servent à payer mon traitement de fonctionnaire échelle Lettres. Le privé a plus a offrir
Libérus Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Le privé a plus a offrir Je sais, mais vu ma médiocrité …
A.B. Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/achet…objet_id=927156 Merci le Sénat !
h16 Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Uniquement celles qui servent à payer mon traitement de fonctionnaire échelle Lettres. … Je sais, mais vu ma médiocrité … Mettez vous aux Chiffres aussi, et Armand Jammot peut peut-être vous trouver un truc. A quoi tu penses mon bon ami ?Si tu parles du temps, mon modèle informatique me dit qu'il va faire un froid de canard en Europe cet hiver (j'ai une chance sur 2, j'ai déjà eu juste avec la saison des cyclones en Atlantique de 2006 alors comme je gagne, je rejoue). Je suis persuadé que le petit Thierry B, terrible résultat d'une expérience génétique innommable sur un cocker frisé qui aura mal tourné, va nous concoter quelques petites broutilles de derrière les fagots qui vont bien nous bousiller la fin d'année. D'ailleurs, il a déjà savonné la planche sur laquelle il va nous faire courir avec son "La croissance gnagna 2.5% gnagna", continue avec ses collectes d'impôts anticipées sur les entreprises au CA > à 500ME. Il ne peut pas s'arrêter en si bon chemin. L'état a besoin de sous. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiite. Et bôôôôôôôôôôôôôôôcoup.
miniTAX Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 Je suis persuadé que le petit Thierry B, terrible résultat d'une expérience génétique innommable sur un cocker frisé qui aura mal tourné, va nous concoter quelques petites broutilles de derrière les fagots qui vont bien nous bousiller la fin d'année.Et n'oublie pas son voisin prodigue, le petit Jean-Louis B, fruit d'un croisement incestueux entre une touffe de poils pubiens torsadés et une bouteille de Johny Walker qui ne manquera pas d'aller vite dépenser en ville banlieue les sous que Thierry B nous aura extorqués.
toccata Posté 20 novembre 2006 Signaler Posté 20 novembre 2006 taxe emmaus là je pense qu'on touche le fond… J'avais pas entendu de cette absurdité, non mais ils on pété un plomb ou quoi, maintenant ils créent une taxe pour une ONG, non mais où on va là? j'hallucine total! Exact sur la forme. Car on demande un impôt pour financer une association à cause de la baisse d'activité de celle-ci! Sur le fond il ne serait pas illégitime d'opérer un transfert de fiscalité pour faire payer le recyclage des déchets. Ce n'est pas illégitime car nous n'avons pas à spolier nos futures générations du coût de l'élimination de nos déchets . Bien sûr l'idéal est de s'affranchir de la gestion de l'Etat, mais nous ne savons pas encore recycler complètement nos déchets. Donc pourquoi ne pas capitaliser le coût du traitement de nos déchets pour quand nous saurons mieux les éliminer?
miniTAX Posté 21 novembre 2006 Signaler Posté 21 novembre 2006 Sur le fond il ne serait pas illégitime d'opérer un transfert de fiscalité pour faire payer le recyclage des déchets. Une taxe pour le recyclage, ça existe déjà bien avant la taxe emmaus, la taxe pour le recyclage des appareils électroménager et autre taxe "légitime" que le gouvernement ne manquera pas de te trouver puisque tu le vaux bien. Avant, les taxes ne fleurissent qu'au printemps lorsque le soleil chante et les oiseaux brillent (à moins que ce soit l'inverse). Maintenant, on a des taxes anti-uv qui apparaissent AUSSI en hiver ! Je disais donc, la taxe pour le recylage existait déjà: ça s'appelle la TVA. Ce n'est pas illégitime car nous n'avons pas à spolier nos futures générations du coût de l'élimination de nos déchets . Bien sûr l'idéal est de s'affranchir de la gestion de l'Etat, mais nous ne savons pas encore recycler complètement nos déchets. Donc pourquoi ne pas capitaliser le coût du traitement de nos déchets pour quand nous saurons mieux les éliminer?De quoi parle-t-on, d'élimination ou de recyclage ?Et quelle serait la loi divine qui dicte qu'ill faille TOUT recycler ? Avec le prix actuel du pétrole qui en absolu ne vaut pas grande chose, le recyclage pour la plupart des matériaux (plastique et papier notamment) est une aberration économique destiné aux écolos qui prétendent vouloir sur sauver la planète. Le recylage à tout prix, c'est la version moderne de la métaphore de la brigade de briseurs de glace de Bastiat.
xxc Posté 21 novembre 2006 Signaler Posté 21 novembre 2006 L'idée de cette taxe est née de la protestation de l'ONG qui ne pouvait plus revendre la fripe qu'elle ne revend pas elle-même à cause de l'invasion du textile chinois à bas prix. Sous-entendu que la mondialisation participe, une fois de plus, à la paupérisation. Avec cette taxe, la filière recyclage textile pourrait se développer et pour reprendre l'inénarrable Marlyse Lebranchu En pratique néanmoins, il s'agit d'une taxe affligeant d'abord les pauvres qui ont le mauvais goût de vouloir s'habiller pour pas trop cher. C'est à vomir.
Harald Posté 21 novembre 2006 Signaler Posté 21 novembre 2006 En pratique néanmoins, il s'agit d'une taxe affligeant d'abord les pauvres qui ont le mauvais goût de vouloir s'habiller pour pas trop cher. C'est à vomir. Non mais, qu'est-ce qu'ils croyaient ces salauds de pauvres! Ils s'imaginaient peut-être échapper à la taxe-mania qui agite nos politiciens. Etant donné que leur nombre n'est pas négligeable et va croissant grâce à l'action de l'état, l'égalité républicaine veut qu'ils participe à l'effort de redressement national.
xxc Posté 21 novembre 2006 Signaler Posté 21 novembre 2006 Non mais, qu'est-ce qu'ils croyaient ces salauds de pauvres! Ils s'imaginaient peut-être échapper à la taxe-mania qui agite nos politiciens. Etant donné que leur nombre n'est pas négligeable et va croissant grâce à l'action de l'état, l'égalité républicaine veut qu'ils participe à l'effort de redressement national. Ainsi, la machine à pauvres est bien huilée !
Harald Posté 21 novembre 2006 Signaler Posté 21 novembre 2006 Ainsi, la machine à pauvres est bien huilée ! Le terme est on ne peut plus exact, d'une précision proctologique même.
SilenT BoB Posté 21 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2006 Le terme est on ne peut plus exact, d'une précision proctologique même. proctologique voire vicérale tellement cela va loin ! tiens je viens de lire un truc aberrant sur agoravox attention accorchez-vous c'est une grand choc: "Les profits ne sont pas scandaleux du tout tant qu’ils servent à la collectivité et qu’ils ne sont pas délocalisés ou vampirisés par des parasites. " (juste avant ca parlait de offshore et chine) mouarfff finalement le tout vaut pas mal le coup d'être lu tellement c'est un trou béant dans la culture économique des français, c'est navrant. commentaires navrants
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.