Aller au contenu

Segolhaine L'inquisitrice

Messages recommandés

Posté
Tout ça pour dire que cette famille tentait visiblement d'attirer l'attention sur ce drame depuis assez longtemps, que l'information était disponible depuis tout aussi longtemps, partant de là il me parait peu surprenant qu'elle ressorte maintenant que la méchante de l'histoire a pris du galon…

Heureux de ne pas être le seul à être gêné par cette histoire qui sent un peu beaucoup le coup monté.

Cette femme brigue la plus haute fonction de l'état. C'est le moment de rappeler des choses occultées (non inventées). C'est pour moi un anticorps des plus nécessaire. Quand on rappelle les phrases "pittoresques" de Le Pen, ce n'est pas non plus dénué d'intérêts politiques, et donc ? J'aime savoir à qui j'ai affaire. On aurait aimé connaître le vrai Mitterrand. Et bien d'autres encore…

Pour être franc, je me fiche complètement de cette élection comme je me suis fichu de la précédente. Que ce soit du côté de Ségolène comme du côté de Nicolas, il n'y a rien à attendre. L'un comme l'autre continueront ce qui n'a jamais été fait auparavant, l'un comme l'autre caresseront le syndicaliste et les assoces dans le sens du poil, etc. Le borgne si d'aventure il devait être élu ne ferait pas mieux. Croire à l'homme providentiel, aujourd'hui, en France, c'est croire au Père Noël et au serpent de mer réunis. Je n'attends plus qu'une chose, que le bastringue s'effondre sur lui-même.

En ce qui concerne le florentin, en 1981, j'avais 19 ans et je savais déjà presque tout ce qui est sorti sur lui par la suite. Seulement les français soit n'aiment pas savoir soit attendent qu'on leur serve la becquée sans avoir à se crever un peu la paillasse.

Posté
Croire à l'homme providentiel, aujourd'hui, en France, c'est croire au Père Noël et au serpent de mer réunis.

Je t'arrete tout de suite, si on ne croyait pas au Pere Noel tout le monde ferait des betises pendant l'annee, du 25 au 24 decembre… ce serait le delitement de la societe.

Posté
Je t'arrête tout de suite, si on ne croyait pas au Père Noël tout le monde ferait des bêtises pendant l'année, du 25 au 24 décembre… ce serait le délitement de la société.

Et on verrait la différence avec ce qui se passe depuis près de 30 ans?

En fait, j'en arrive à me demander si, pour obtenir satisfaction quant à nos justes revendications, les libéraux ne devraient pas à leur tour descendre dans la rue. Quelques bonnes manifs de la Bastille à la République, des éléments incontrôlés qui pètent des vitrines, crament des caisses, caillassent les kisdés, etc. Les journalistes commenceraient peut-être à s'intéresser à ces nouveaux discriminés. Pour être entendu en France, il faut soit faire partie du sérail soit s'en faire entendre en jouant des muscles.

Posté
Et on verrait la différence avec ce qui se passe depuis près de 30 ans?

En fait, j'en arrive à me demander si, pour obtenir satisfaction quant à nos justes revendications, les libéraux ne devraient pas à leur tour descendre dans la rue. Quelques bonnes manifs de la Bastille à la République, des éléments incontrôlés qui pètent des vitrines, crament des caisses, caillassent les kisdés, etc. Les journalistes commenceraient peut-être à s'intéresser à ces nouveaux discriminés. Pour être entendu en France, il faut soit faire partie du sérail soit s'en faire entendre en jouant des muscles.

Quoi, un policeman qui appelle à caillasser ? Rien ne va plus :icon_up:

Posté
Heureux de ne pas être le seul à être gêné par cette histoire qui sent un peu beaucoup le coup monté.

Je ne crois pas que c'est ce que David Boring voulait dire…

Pour être franc, je me fiche complètement de cette élection comme je me suis fichu de la précédente. Que ce soit du côté de Ségolène comme du côté de Nicolas, il n'y a rien à attendre. L'un comme l'autre continueront ce qui n'a jamais été fait auparavant, l'un comme l'autre caresseront le syndicaliste et les assoces dans le sens du poil, etc. Le borgne si d'aventure il devait être élu ne ferait pas mieux. Croire à l'homme providentiel, aujourd'hui, en France, c'est croire au Père Noël et au serpent de mer réunis. Je n'attends plus qu'une chose, que le bastringue s'effondre sur lui-même.

Il ne s'agit pas de croire en l'homme ou la femme providentiel(le) mais de limiter la casse. Je n'attends pas grand-chose moi non plus du prochain locataire de l'Elysée, mais ce n'est pas une raison pour laisser s'y installer n'importe qui.

Posté

Il ne s'agit pas de croire en l'homme ou la femme providentiel(le) mais de limiter la casse. Je n'attends pas grand-chose moi non plus du prochain locataire de l'Elysée, mais ce n'est pas une raison pour laisser s'y installer n'importe qui.

Si on en croit les ouvrages de Montaldo qui n'ont fait l'objet d'aucune procédure en diffamation, c'est devenu une constante depuis 1981. Si l'on compare l'impétrante à ses prédécesseurs j'aurais même un a priori positif.

Posté

En effet, je n'ai pas dû être clair :icon_up:

Ce que je voulais dire, c'est que cette famille ne vient pas de découvrir l'attitude de Ségolène Royal dans cette affaire, ils le lui reprochent depuis des années. Partant, n'importe qui pouvait en retrouver la trace, il était inévitable qu'on en reparle maintenant qu'elle est candidate. Peut-être que ça revient suite à l'action d'un de ses adversaires politiques, mais pas forcément, après tout à notre époque de Web 2.0 connecté, n'importe qui peut initier un phénomène de diffusion de l'information (j'invoque ici l'esprit d'AK72 :doigt: ).

Après peut-être que les faits sont présentés de manière partiale, mais libre alors à elle de présenter sa propre version ; ce qui ne risque pas d'arriver si personne ne lui en parle…

Posté

Mais voter pour le "moins pire", c'est nul !

Préférez-vous enfoncer la société plutôt doucement ou plutôt brutalement dans le caca ? Comment participer à un tel choix ?

Posté
Mais voter pour le "moins pire", c'est nul !

Préférez-vous enfoncer la société plutôt doucement ou plutôt brutalement dans le caca ? Comment participer à un tel choix ?

Ca m'a inspiré un petit topo sur le sujet :icon_up:

Invité jabial
Posté
Euh dans cette histoire je prends l'un pour taper sur l'autre. Sego s'est mélé de ce qui ne le regardait pas et les autres ont fait tout un plat d'une accusition judiciaire. Une accusation calomnieuse ca arrive, c'est comme ça, ce suicider c'est particulierement lache et a mon sens plutot suspect.

C'est particulièrement nul de traiter quelqu'un de lâche quand tu n'es pas dans sa situation.

Desole mais j'ai la serieuse impression que la famille essaye de se decharger sur Segolene, d'autant plus qu'elle est sous les projecteurs maintenant, alors que son attitude était légitime.

Pardon? Elle a parlé comme si elle savait de quoi il s'agissait, alors que visiblement elle n'avait aucune connaissance du dossier. Elle en a fait une affaire politique à son profit ; ce n'est que justice que maintenant ça devienne une affaire politique contre elle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...