h16 Posté 16 avril 2007 Signaler Posté 16 avril 2007 ça fait deux mois qu'il m'arrive de m'endormir sur le canapé durant le JT de 20h. Ca, c'est normal.
melodius Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Bon ben les 20 km de Bruxelles c'est ce dimanche. J'avoue une certaine nervosité. J'espère que je parviendrai à terminer la course, et si j'y arrive en moins de 2h, ce serait parfait. Ma plus longue course a été de 15-16 km en 1h1/2 et si je me sens a priori capable de pousser jusqu'à 2h00, j'ai quand même quelque appréhension en songeant à la longue montée de l'avenue de Tervueren, juste avant le finish. J'ai fait une sortie d'une heure hier, je prévois 45' mercredi ou jeudi soir et 20' la veille. Je vous informerai du résultat !
Nick de Cusa Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Bon ben les 20 km de Bruxelles c'est ce dimanche.J'avoue une certaine nervosité. J'espère que je parviendrais à terminer la course, et si j'y arrive en moins de 2h, ce serait parfait. Ma plus longue course a été de 15-16 km en 1h1/2 et si je me sens a priori capable de pousser jusqu'à 2h00, j'ai quand même quelque appréhension en songeant à la longue montée de l'avenue de Tervueren, juste avant le finish. J'ai fait une sortie d'une heure hier, je prévois 45' mercredi ou jeudi soir et 20' la veille. Je vous informerai du résultat ! Si tu as déjà fait 15-16 bornes, c'est bon, tu n'as pas de souci à te faire. Pour la dernière côte pas de souci non plus. Gardes en un peu sous la semelle. Si tu as une bonne surprise quand la côte commence et plus de fraicheur que prévu, tu vas t'amuser, c'est une sensation très plaisante. Sinon, et bien tu va ahaner, serrer les dents et mettre un pied devant l'autre (et recommencer) comme tout le monde. Prévois du ravitaillement bouffe dans une poche, il n'y en a pas avant la course et ça m'a joué un sale tour. Tu veux qu'on se retrouve avant la course? Amha, ne t'entraine pas trop juste avant la course. Personnellement, je me sens mieux quand je laisse les muscles tranquilles 4-5 jours avant. C'est pas comme si on cherchait à claquer un temps.
melodius Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Je supporte très mal d'avoir quelque chose dans l'estomac en courant. Je compte déjeuner vers 11h30 et prendre un gel une heure avant le départ. Sinon, oui, on peut se retrouver, je serai avec mon beauf. On peut s'appeler. Note que je crois qu'il sera difficile de courir ensemble si on n'a pas des numéros de dossard proches.
José Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 J'ai fait une sortie d'une heure hier… Malgré tout ce qu'on a mangé et bu ? Chapeau.
melodius Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Malgré tout ce qu'on a mangé et bu ? Chapeau. Hé, j'ai quasi pas bu moi; juste deux verres de vin blanc et une bière, et à part ça beaucoup beaucoup d'eau.
melodius Posté 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté 24 mai 2007 Tiens, sinon quelques-unes de mes lectures du moment : Livre un peu étrange mais fascinant mêlant autobiographie, biologie et paléo-anthropologie. A noter que certaines thèses enchantent et d'autres ennuyent les adeptes du politiquement correct : http://www.uta.edu/english/tim/lection/031027.html (même si le bonhomme a l'honnêteté de faire un PS dans lequel il reconnait que les faits lui donnent tort) Gadrel devrait beaucoup aimer. Ils sont fous ces Bretons ! Récit de la passion de l'auteur pour la course en montagne, une des manières les plus efficaces qu'ait trouvé le genre humain de se casser la figure ou à tout le moins de mourir de froid, d'épuisement, de déhydration ou un savant cocktail du tout. Pas encore lu mais je vous tiens au courant, ç'a l'air particulièrement allèchant. Livre technique très fouillé et complet pour le débutant: excellent (hors les passages fémino-politiquement corrects habituels dans les publications anglo-saxonnes - et l'auteur s'apprécie visiblement beaucoup ce qui rend la lecture parfois assez agaçante) PS: notez le désert des Tartares qu'est l'édition française à ce sujet…
0100011 Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Bon ben les 20 km de Bruxelles c'est ce dimanche.J'avoue une certaine nervosité. J'espère que je parviendrai à terminer la course, et si j'y arrive en moins de 2h, ce serait parfait. Ma plus longue course a été de 15-16 km en 1h1/2 et si je me sens a priori capable de pousser jusqu'à 2h00, j'ai quand même quelque appréhension en songeant à la longue montée de l'avenue de Tervueren, juste avant le finish. J'ai fait une sortie d'une heure hier, je prévois 45' mercredi ou jeudi soir et 20' la veille. Je vous informerai du résultat ! A mon avis tu peux te passer de courir la veille, à moins que ce ne soit pour tromper ton angoisse. Si tu as pu courir 15 bornes en une heure et demi il n'y aucune raison que tu n'arrives pas au bout des 20 km. Pour un entrainement marathon on ne dépasse jamais les 30km à l'entrainement (et encore si tu le fais une ou deux fois c'est bien le max) ! C'est normal de faire moins de km à l'entrainement qu'en course (surtout en course à pied qui est un sport traumatisant : ce n'est pas le cas en vélo ou en roller où on peut se permettre de bouffer du km). Sinon pour le ravitaillement je te conseille de faire un petit déjeuner "Gatosport" c'est un gateau plein d'énergie qui se digère super bien. Pour deux heures d'efforts un demi gateau suffira amplement ! Je prendrais aussi un ou deux gels genre squeezy, bon ok on pourrait croire que je suis VRP mais ce sont les produits que j'utilise le plus (même si, il est vrai que le ravito c'est très très perso pour les préférences). Un conseil en tous cas évite de prendre un sucre : ça fait monter la glycémie trop rapidement, le corps réagit et tu te retrouves en hypo aussi sec quelques instants après. Les gels et autre de marques font une vrai différence avec les barres de céréales de la grande conso. Bon courage
melodius Posté 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté 24 mai 2007 Je comptais manger un "acti food" de la marque isostar; est-ce cela que tu qualifies de "sucre" ?
Nick de Cusa Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Sinon pour le ravitaillement je te conseille de faire un petit déjeuner "Gatosport" c'est un gateau plein d'énergie qui se digère super bien. Précision: à Bruxelles on ne fait rien comme tout le monde, la course démarre à 15h.
melodius Posté 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté 24 mai 2007 C'est quoi l'heure de départ d'habitude ?
Nick de Cusa Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 C'est quoi l'heure de départ d'habitude ? A Paris, les 20km et le semi marathon partent à 10h. C'est très bien et ça ne te bloque pas toute ta journée. 16 degrés et couvert. Le bonheur. Même un peu de pluie. Trop beau pour être vrai.
melodius Posté 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté 24 mai 2007 Sur le site de la BBC ils annoncent 11°, couvert, vent modéré, une goutte de pluie ou deux. I like ! A Paris, les 20km et le semi marathon partent à 10h. C'est tout le monde Paris ?
0100011 Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Je comptais manger un "acti food" de la marque isostar; est-ce cela que tu qualifies de "sucre" ? Non ce que je qualifie de sucre sont les morceaux de sucres blancs (saccharose) qu'on voit parfois dans des ravitaillements. Normalement les barres énergétiques ont des sucres qui demandent un temps d'assimilation un peu plus long.
h16 Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Non ce que je qualifie de sucre sont les morceaux de sucres blancs (saccharose) qu'on voit parfois dans des ravitaillements. Du sucre, quoi.
0100011 Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Du sucre, quoi. Ouais un truc blanc qui fond dans l'eau et rend le café amer quand il n'y est pas mélangé…
h16 Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Ouais un truc blanc qui fond dans l'eau et rend le café amer quand il n'y est pas mélangé… Voilà. Ch'est très bon le chucre. Chroquez du chucre !
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Bonne chance à Melo (et ne ramollis pas les mollets pendant l'épreuve ) ! Pour l'instant, de mon côté, je me contente de faire mes courses à pied.
José Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Pour l'instant, de mon côté, je me contente de faire mes courses à pied. Moi, j'ai toujours eu des doutes sur le libéralisme des sportifs.
melodius Posté 28 mai 2007 Auteur Signaler Posté 28 mai 2007 Bon, résultat 1h47. Suis content ! Je me demande si je ne vais pas tenter un marathon.
Roniberal Posté 28 mai 2007 Signaler Posté 28 mai 2007 Bon, résultat 1h47.Suis content ! Je me demande si je ne vais pas tenter un marathon. Félicitations! Y a le marathon de Stockholm dans 10 jours et avec RyanAir, tu peux trouver des billets bon marché pour la Suède. http://www.routard.com/guide_agenda_detail…e_stockholm.htm
Ronnie Hayek Posté 28 mai 2007 Signaler Posté 28 mai 2007 Bon, résultat 1h47.Suis content ! Je me demande si je ne vais pas tenter un marathon. Bravo !
Kimon Posté 28 mai 2007 Signaler Posté 28 mai 2007 Bravo ! Attends, il ne l'a pas encore couru son marathon.
0100011 Posté 29 mai 2007 Signaler Posté 29 mai 2007 Bon, résultat 1h47.Suis content ! Je me demande si je ne vais pas tenter un marathon. Tu peux tenter un marathon d'automne sans soucis ! Moi je m'attaque à l'Alpes-d'huez en roller samedi matin (à la montée puis à la descente).
melodius Posté 29 mai 2007 Auteur Signaler Posté 29 mai 2007 Attends, il ne l'a pas encore couru son marathon. On pourrait le faire ensemble ! Je me demande si on ne pourrait pas créer un groupe "run against taxes"
Fredo Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Du sucre, quoi. Enfin, oui, mais un di-ose alors. Ah oui, en effet. Tu fais bien de lui en parler. Juste pour savoir : cette eau, elle passe où ? Sueur, urine, œdème ? Urines. Et je faisais donc de la polydypsie-polyurie. Si tu as également la nausée, tu es peut être enceinte…Plus sérieusement avec un symptome comme ça on peut te trouver des dizaines de maladies toutes plus horribles les unes que les autres, et ça n'est sans doute pas une bonne idée de rentrer là dedans alors que le plus probable est qu'il n'y a aucun problème. Le médecin est donc effectivement la meilleure idée. 5.37 g de glycémie à jeûn suite au RDV médecin+labo, et record battu le soir (il m'a fait hospitaliser d'urgence) à 6.25 g ! Depuis, ça va mieux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.